Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Pattern R. ciliatus. | |
| | Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Pattern R. ciliatus. Mar 19 Fév 2013, 17:50 | |
| Hop, je vais en faire ch*er plus d'un! En plus j'y connais pratiquement que dalle en génétique...Ayant des Rhacodactylus ciliatus (normalement j'ai tout bien écrit comme Alain m'a dit! ) et ma femelle étant gravide, est-il possible de plus ou moins bien "prédire" les patterns des futurs juvéniles? Le papa est un mâle couleur sable, avec des pois dalmatiens (la nuit il vire au orange parfois vif). La maman est une harlequin brune, avec des motifs couleur sable, et des pois dalmatiens aussi. Sa gorge et le bas de sa tête est toute rose/rouge, tout le temps. Je sais que la future mère a une soeur de la même couleur, de parfaites jumelles! Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Pattern R. ciliatus. Mar 19 Fév 2013, 17:54 | |
| Impossible à savoir, c'est entièrement aléatoire. La transmission du patrimoine génétique des pattern/couleurs des Rhaco est une grande inconnue.
Ce sera la surprise. ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pattern R. ciliatus. Mar 19 Fév 2013, 18:00 | |
| Hello ! non, on ne peut pas prédire avec certitude l'aspect des petits. De le même façon que deux chats tigrés peuvent très bien faire des petits noirs et blancs, roux ou tigrés... On ne connait pas assez le mode de transmission génétique de ces caractères, et comme les couleurs sont déjà variables dans la nature, il n'y a pas de phases chez les ciliatus, donc pas de suivi génétique précis. En revanche, on peut s'attendre à avoir plus de chances d'avoir des petits qui ressemblent à leurs parents... j'ai noté aussi que les points avaient tendance à facilement apparaître chez les bébés si au moins un des parents en a, même peu... Chez mes petits de papa uni et de maman fire, à chaque fois j'ai eu un petit uni voir tiger, et un petit fire, par ponte. Donc statistiquement, ça ne veut rien dire, juste que le fire peut apparaître chez les bébés. J'imagine que tu auras sans doute dans le lot des dalmatiens, tendance red comme papa, et/ou harley comme maman... Mais ce sera toujours la surprise à chaque éclosion ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Pattern R. ciliatus. Mar 19 Fév 2013, 19:29 | |
| Faudrait faire des suivis de pattern au pire. Genre, à partir d'un seul et même couple, ce que ça donne. Je noterai tout ça dans mon coin |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Pattern R. ciliatus. Mar 19 Fév 2013, 19:44 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Faudrait faire des suivis de pattern au pire.
Genre, à partir d'un seul et même couple, ce que ça donne. Je noterai tout ça dans mon coin hmmm sachant que si tu ne sais rien des parents des reproducteurs, ça ne t'avancera pas à grand chose... Enfin, quelque part, sur le principe, on s'approche de la logique qui amène aux phases... mais c'est vrai que cette recherche est intéressante... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Pattern R. ciliatus. Mar 19 Fév 2013, 20:10 | |
| Je vais essayer quand même Voir, par exemple, le pourcentage de bébés entièrement dalmatiens/harlequin/etc... venant des mêmes parents. Promis, je ferai pas de super-sélection à la mormoilneu', je laisse ça pour les vrais scientifiques Ca va me prendre pas mal de temps pour tout voir, mais si déjà, ma première femelle me fait 4/5 pontes d'un coup, y'aura un tout petit début. Travaux titanesque en fait! Un p'tit défi ça fait pas de mal! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pattern R. ciliatus. | |
| |
| | | | Pattern R. ciliatus. | |
|