Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Taille terra femelle eryx | |
| | Auteur | Message |
---|
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Taille terra femelle eryx Sam 16 Fév 2013, 13:35 | |
| Salut,
Est-ce que vous pensez que 50x30x20 c'est assez pour une femelle eryx colubrinus ?
Merci ! |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Sam 16 Fév 2013, 17:21 | |
| cela dépend de l'age moi j'ai un couple maintenant chacun dans un terrarium 60*40*40 |
| | | Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Sam 16 Fév 2013, 17:27 | |
| C'est pour un seul individu, et la femelle est née en 2010. Vous pensez que ça peut aller ? |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Sam 16 Fév 2013, 17:32 | |
| Sa fait un peu petit quand même on va dire 60*40*40 c'est le minimum après si c pour terra de transition on terra définitif |
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Sam 16 Fév 2013, 17:34 | |
| D'accord, en fait c'est l'éleveur qui est susceptible de me la vendre, qui la maintient dans une fauna de cette taille. Ca peut être un terra de transition oui, mais pour combien de temps encore ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Sam 16 Fév 2013, 18:39 | |
| Si c'est une fauna, ce n'est donc pas très adapté pour maintenir une bête sur le long terme, donc le changement de "terra" devra se faire dans les plus brefs délais.
______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Dim 17 Fév 2013, 18:44 | |
| Je sais, en fait je me suis permis de demander ça car j'ai vu sur la fiche d'elevage de Thorr qu'on pouvait les maintenir en fauna. En fait, ce que je veux savoir, c'est si ça convient à une femelle de presque 3 ans, ou si pas du tout. |
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Dim 17 Fév 2013, 22:16 | |
| Ceux qui maintiennent des Eryx, est-ce que c'est une espèce vraiment fouisseuse, qui ne se montre jamais, ou bien on a l'occasion de l'observer quand même ? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: eyx Dim 17 Fév 2013, 23:14 | |
| 3 ans ça me paraît long, un mâle se contente d'un 50 mais pas une femelle et en générale oui l'animal et fouisseur mais il se ballade la nuit et lors de la chasse. |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Lun 18 Fév 2013, 00:39 | |
| j'ai vu quelques vidéos de nourrissage sur youtube, tu vois rien jusqu'à ce qu'un sacré diablotin surgisse de nulle part pour choper la proie. De mémoire l'espèce est nocturne, donc comme beaucoup de Boïdae/Pythonidae la journée... c'est pas "strictement" inactif mais rien de transcendant (j'ai bien mentionné de jour).
Pour la fauna, c'est comme grillé un feu rouge, "on peut" le faire mais il n'a jamais été dit qu'il fallait le faire non plus. Perso je suis pas pour du tout. ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx Lun 18 Fév 2013, 20:06 | |
| Sans compter que qui dit Fauna dit ouverture sur le dessus, et qui dit ouverture sur le dessus dit menace, et avec les espèces un peu nerveuses comme l'Eryx, c'est pas le plus judicieux pour éviter les morsures. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille terra femelle eryx | |
| |
| | | | Taille terra femelle eryx | |
|