Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Liste animaux CDC | |
|
+4Phelsumalain Patrick de Tourcoing Gwalchafed SweetSkyz 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Liste animaux CDC Mer 13 Fév 2013, 17:33 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous et à toutes!
M'apprêtant à passer en Bac Pro vente animalerie, je devrai avoir mon CDC d'ici 1 ou 2 ans (fournit automatiquement avec le bac pro, et suivant la durée de ma formation).
Ayant rencontré le week-end dernier un capacitaire, il m'a conseillé de faire la liste des animaux soumis à CDC que je souhaitais avoir. Il m'a aussi conseillé de ne pas demander d'animaux présents sur le territoire français et/ou européen pour commencer, sous peine de me faire em**rder et contrôler régulièrement.
Qu'en pensez-vous?
Voici la liste des animaux m'intéressant, mais soumis au CDC. Il est évident que je ne souhaite pas forcément tous les acquérir d'un coup, et que cette liste sera sûrement légèrement modifiée.
Uromastyx Alfredschmidti Uromastyx Acanthinura Bombina Orientalis Triturus Alpestris Epicrates Cenchria Dendrobates Tinctorius Calumma Parsonii Rhampholeon Spectrum
On m'a donc déconseillé le Triturus Alpestris et le Calumma Parsonii. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Ven 15 Fév 2013, 13:06 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Ven 15 Fév 2013, 14:10 | |
| Tiens, j'ai une question sur l'italique... Dans les conseils de rédaction d'articles pour la SHF, il est mentionné : - La SHF a écrit:
- Les mots en latin seront soit soulignés soit mis en italiques .
Pour mémoire, rappelons que les noms de genre et de taxons de rang supérieur commencent par une majuscule, les noms d'espèces ou de sous-espèces par une minuscule. Les familles et autres rangs taxonomiques supra-générique ne sont jamais typographiés en italique. Donc Varanidae, c'est bien du latin, mais on ne l'écrit pas en italique ? A+ Fenchurch tetracapillectomiante... ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Ven 15 Fév 2013, 14:35 | |
| |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 14:15 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 14:17 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Ouaip, pas d'italiques....ET tu peux même mettre Varanidés...
OK ! Merci Mais je préfère écrire Varanidae... c'est grave Dr ?? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 16:29 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Mais la majuscule s'explique simplement par le fait que "equestris" était le début de ma phrase. Comme tous les mots débutant une phrase, il doit avoir une majuscule présente
Les noms latins sont invariables Donc pas de majuscule ! |
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 16:32 | |
| hmpf.... ou plutôt, que des majuscules, vu que c'était gravé dans la pierre à l'origine... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 17:46 | |
| Bon, ben merci pour ce petit cour d'écriture! J'ai jamais fait de latin, à part quand j'étais collée par mon ancienne prof de français, y'a quelques année déjà... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 18:30 | |
| Moi j'ai fait du latin, 2 ans ... Mais la dernière fois que j'ai posté "dura lex, sed lex" mais collègues modérateurs et administrateurs ont répondu ; "Alain, sors de ce corps ..." ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 20:35 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 20:35 | |
| Comme d'hab ... ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Lun 18 Fév 2013, 20:37 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Liste animaux CDC Mar 19 Fév 2013, 08:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste animaux CDC | |
| |
| | | | Liste animaux CDC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|