| Ma femelle caly va pas tarder à pondre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 02:07 | |
| J'ai mis il y a environ deux semaines, mon couple de caly dans le même terra. Je n'ai pas vu l'accouplement mais je les ai laissé la nuit ensemble à l'abri des regards indiscrets. Aujourd'hui je pense sérieusement que ma femelle va pondre bientôt. Regardez ces photos. La dernière m'inquiète d'ailleurs, quel est ce point sur le flanc gauche? Merci de m'éclairer |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 07:33 | |
| +1 , moi j'avais pris une fauna box de 20 cm car quand elle ponde elle font une vingtaine d'oeuf d'un coup donc il faut de la place |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 10:43 | |
| j'ai mis un jolie bac dans le terra assez grand et profond, elle a de quoi creuser demain je vois mon vétérinaire pour qu'ils m'en disent plus sur cette boule.. ça m'inquiète, j'veux pas jouer avec la santé de ma protégée c'est mon premier reptile. impressionnant ta photo Valy! elle t'avais fait combien d'oeufs? |
|
| |
Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 10:48 | |
| Tu peux mettre de la tourbe mélangé a de la vermiculite humide dans ton bac, mets le dans un coin du terra proche d'une branche comme ca elle descendra directement dedans si elle a l'idee a pondre. Surveille l'apres ponte, elle aura peut etre des blessures du au frotement de la terre. Attention les oeufs sont a manipulés avec précaution sinon tu les perdra^^
Felicitations nous aussi elle a pondu on attend les bébés d'ici peu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 10:52 | |
| j'ai un substrat de tourbe dans le bac ça serait ma première ponte si elle attend bien des oeufs et je stresse un peu une fois qu elle a pondu, comment extraire les oeufs du bac justement sans qu il y ait de casse? j'ai lu de récupérer les oeufs à l'aide d'une petite cuillère. vous avez d'autres techniques à me conseiller? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 11:06 | |
| voiçi le bac de ponte , j'ai recuperer les oeufs a la main car ils etaient tous colles j 'en ai eu 20 , elle a mis plus de 8h a pondre et au bout de 5 mois sur mes 20 oeufs j'ai eu 13 bebes le plus impresssionant c'est qu ils naissent tous en meme temps donc c'est la course a recupere tous le monde car ca part dan tous les sens lol |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 11:09 | |
| Haha ca donne envie en voyant ça!! |
|
| |
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 13:23 | |
| Nous premiere ponte en octobre 2012: 60 oeufs la il y en reste 30 -les 30 autres non viables- Ont les a détérés au pinceau et apres 2petites cuilleres et de la patience car elle es avait aglutié et elle avait tasser la terre a mort au dessus
|
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 13:26 | |
| un vrai archéologue! j'ai hâte! tu as vu comment qu elle avait pondu? tu l'as vu en pleine action? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 14:35 | |
| Oui on l'a vu faire car flex proche du canapé ou nous étions donc on a pu regarder sans déranger la demoiselle.
Ca a durer entre 30m et 1h grosso modo. Elle descends, creuse jusuq'au fond, s'installe, pond et rebouche puis retourne au chaud sous la lampe On a attendu un peu et on a recuperer les oeufs (1h lol pour faire ca bien) en tout on a 6 barquettes |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 16:58 | |
| - Noscaly a écrit:
- Attention les oeufs sont a manipulés avec précaution sinon tu les perdra^^
Les oeufs de caméléons ne sont pas si fragiles que ça. Je parle au niveau des embryons. On peut lire souvent qu'il ne faut pas les retourner sous peine de tuer l'embryon mais pour avoir parlé avec des éleveurs, beaucoup ont déjà renversé des oeufs en incub et pas de soucis, des petits camé en sortent. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 17:08 | |
| pour la plupart des reptiles, on peut retourner (accidentellement!) les oeufs quelques heures à quelques jours suivant la ponte, puis ça devient risqué jusqu'à quelques jours avant l'éclosion... Pour les espèces à incubation longue, la plage de tolérance peut être plutôt comptée en jours qu'en heures Après, mieux vaut être trop prudent que pas assez A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 17:10 | |
| Oui, c'est vrai que j'avais pas demandé depuis combien de temps ils étaient incubés. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? Mar 12 Fév 2013, 17:20 | |
| C'est pas fragile fragile mais bon je me suis pas amusé a tester a les retourner ^^ le mieux c'est d'eviter de le faire a mon idée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma femelle caly va pas tarder à pondre? | |
| |
|
| |
| Ma femelle caly va pas tarder à pondre? | |
|