Merci pour les photos. Il y a effectivement des choses à remplacer !
Tout d'abord, il ne faut pas de terra en verre car les caméléons ont besoins d'une bonne aération. Dans le cas contraire, c'est des problèmes respiratoire sur le long terme. Le verre est aussi proscrit car, ne voyant pas le verre, ils peuvent s'y frotter longuement ce qui provoquera des abrasions (au niveau du rostre principalement). Leur reflet dans le verre les stressera aussi étant donné qu'ils sont très territoriaux.
Il faut donc un grand terra grillagé !
Pour ce qui est de l’aménagement, il faut remplacer les plantes artificielles par des naturelles. D'une part car les caly mangent aussi des végétaux et d'autre part car les plantes naturelles créent un micro climat et assainissent l'air.
Il faut aussi mettre bien plus de branchage, dans tout les sens et dans tout les recoins afin de bien exploiter l'espace qui lui est fourni; Il faut aussi que les branches soient de taille adaptée aux p'tites pattes du camé. Là, elles sont bien trop grosses et il n'a pas une bonne prise.
Vire aussi ta gamelle d'eau, elle ne sert à rien, il n'y boira pas. Pour cela, il te faut un goutte à goutte. En as-tu un ?
Qu'as-tu aussi comme substrat ?
Ton ampoule UV est une bonne ampoule cependant, il impérativement la sortir du terra. Il pourrait s'y brûler. Même si on pense qu'il ne peut y accéder, ils y arrivent toujours un jour ou l'autre.
Pour le calcium, il faut saupoudrer les insectes avec du carbonate de calcium pur que l'on peut acheter en pharmacie. Il ne faut pas aussi oublier de bien nourrir ses insectes car si ils sont carencés, le camé le sera aussi !
Si les camé ne reçoivent pas suffisamment de calcium ou d'UV de qualité, ils risquent la MOM (maladie ostéométabolique) qui provoque une déformation des os car ils puissent alors le calcium des os
J'ai d'ailleurs peur que ton camé en soit atteint. Enfin...je sais pas si c'est moi qui déconne ou la photo qui m'en donne l’impression.
Sur la première photo, je ne sais pas si c'est la posture qui me donne cet impression mais je trouve qu'il a le dos très courbe. Sur la dernière photo, j'ai l'impression que sa patte avant gauche est un peu déformée. C'est peut être car il est en train de marcher.
Peux-tu mettre des photos de la bête ou on la voit bien ?
t'affole pas de suite, c'est peut être moi qui deconne
Tu peux peut être poster aussi les photos sur Tana pour voir avec les pro !
Pour tes granulés, c'est quoi exactement ? Ton camé n'en mangera pas.