| Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! | |
|
+5Pokigron Neotokyo2030 Goliathus Fenchurch Régine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 18:20 | |
| Bonjour a tous
Je vais acheter mon elaphe la semaine prochaine, elle est née en 2012 et mesure entre 15/20 cm, j'aurais donc plein de questions pour la rendre heureuse !!
Pouvez vous me conseiller sur les équipements a prévoir svp? Pour le terra quelle taille maximum, qu'elle se sente bien svp? Où l'acheter sur le net , si vous avez des bon plan ^^ n'hésiter pas svp ! Pour ce qui est de la températeur, je dois faire comment? Pour la nourrir aussi?
Merci d'avance Bonne journée
Dernière édition par lolojedusor le Mer 06 Fév 2013, 09:46, édité 1 fois |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 18:30 | |
| Commence par lire la fiche de Néo, cela répondra à pas mal de tes questions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas de précipitation, si tu veux qu'elle soit bien, prends le temps de bien t'informer et de tout préparer avant son arrivée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 18:37 | |
| - Régine a écrit:
- Commence par lire la fiche de Néo, cela répondra à pas mal de tes questions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de précipitation, si tu veux qu'elle soit bien, prends le temps de bien t'informer et de tout préparer avant son arrivée. ok merci je vais tacher de faire au mieux pour ma belle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 18:57 | |
|
Dernière édition par lolojedusor le Dim 03 Fév 2013, 19:03, édité 1 fois |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 18:57 | |
| Pour ton Elaphe (ces serpents s'appellent désormais Pantherophis guttatus, tu peux déjà lire cette fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un extrait : - Citation :
- Maintenance des juvéniles :
Les 3-4 premiers mois ils seront maintenus dans des boîtes en plastique (type Fauna box ou autre) de 20x15x10, avec une cachette et un point d’eau (pot de yaourt en verre par exemple). Tapis ou câble chauffant sur les 2/3 de la boîte, montés sur thermostat, lumière du jour, et papier absorbant comme substrat.
De 4 à 18 mois on pourra les passer dans un terra de 50x40x40 ou une boîte de 50x40x20 au choix, avec 2 cachettes et un point d’eau, tapis ou câble chauffant sur les 2/3 avec thermostat, lumière du jour, et on peut mettre le substrat choisi.
Attention : Jusque vers 1 an – 1 an 1/2 ce sont des rois de l’évasion, des vraies petites anguilles. J’installe généralement les boîtes dans des terrariums afin de pallier toute évasion.
Ils seront installés dans leur terrarium définitif vers 18 mois. Il faut que tu achetes très rapidement le terrarium et tout les équipement afin de pouvoir mesurer les températures et t'assurer que tout est prêt et OK AVANT l'arrivée de ta protégée ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 19:03 | |
| merci ,Premiére question par rapport a "Tapis ou câble chauffant sur les 2/3 de la boîte, montés sur thermostat, lumière du jour, et papier absorbant comme substrat."
Faut que la tapis/cable chauffant chauffe a combien svp? j'achéterais un thermostat, mais lumiére du jours ca veut dire quoi, j'ai du mal a comprendre aussi svp? et pour le papier absorbant, je prendrais du soppalins, ca irais? |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 19:24 | |
| tapis/câble doivent chauffer le terra à 30°C en zone chaude et 25°C en zone froidd lumière du jour: pas d'UVB. soit une ampoule classique, des leds,.... ou la lumière naturelle de ta pièce si elle n'est pas trop sombre le sopalin c'est OK |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 19:35 | |
| - Régine a écrit:
- tapis/câble doivent chauffer le terra à 30°C en zone chaude et 25°C en zone froidd
lumière du jour: pas d'UVB. soit une ampoule classique, des leds,.... ou la lumière naturelle de ta pièce si elle n'est pas trop sombre le sopalin c'est OK ok merci beaucoup régine ^^! |
|
| |
Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 20:25 | |
| Hello, n'hésite pas a acheter une pince pour la nourrir. Il faut éviter d'avoir l'odeur de souris sur tes mains. Prend un tapis chauffant mesurant 10cmx15cm pour le début et tu place la faunabox au 2/3 sur le tapis. Thermostat réglable jour/nuit est très utile pour avoir 30º au point chaud le jour et 25º la nuit. La cachette au point chaud et pour la gamelle d'eau autorise toi a manger ces merveilleux yaourts au chocolat avec le pot en verre (sous réserve que tu aimes le chocolat mdr) ce sera parfait pour elle nr met pas la gamelle d'eau du coté où ol y a le tapis. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 20:58 | |
| ok merci pour les conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 21:59 | |
| voila j'ai tout bien commander ce qu'il fallait, j'ai hate merci a tous pour votre aide, dés que j'ai la miss et tout le matériel je vous ferais des photos^^ |
|
| |
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 22:43 | |
| Dès que tu as tout le matériel, met tout en route ^^ Vérifie si la température est bonne bon courage pour la suite Ahlala ma Gutt à déjà 2 ans quand j'y repense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Dim 03 Fév 2013, 22:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Lun 04 Fév 2013, 09:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 09:36 | |
| Coucou a tous Voila j'ai enfin mon elaphe guttata okeetee je suis trop contente!! Sybelle a l'air d'apprécier car elle monte partout, surtout sur les rebords de la boite ! Par contre, j'avais acheter des cachettes, mais elles sont 10fois trop grande pour la boite ( dégouter...mais ca me serviras plus tard!) donc j'ai mis ce que je pouvais chez moi pour son bonheur: un rouleau de PQ vide pour cachette, et un moule en silicone de cupcakes pour petit bassin! Place aux photos: là elle est encore entrain de faire sa tarzan sur les rebords ^^! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 09:48 | |
| Quel est ton substrat? Tu n'aurais pas une petite branche à lui mettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 09:52 | |
| Le substrat je l'ai acheter en boutique avec la miss,du copeaux de hêtre !! J'ai commander une petite branche, mais comme le reste ca risque d'être trop grand, je sais pas quoi mettre d'autre car elle est trés vive! On m'a donner des foetus de souris que j'ai mis au congélo aussi! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 09:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 10:01 | |
| Je ne vois aucun fil: as-tu branché ton tapis sur thermostat? As-tu au moins un thermomètre pour vérifier les T°? Néo le bac d'eau c'est le truc rose: à changer également |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 10:04 | |
| ok je vais mettre donc de l'essui tout, et si , son bassin c'est le truc rose dans le coin a droite, le moule en silicone de cupcake! J'ai pris ce que je pouvais j'avais rien d'autre , je recevrais un vrai bassin samedi ou lundi, en espérant qu'il soit pas trop grand!
Et oui elle a bien en tapis chauffant, brancher sur prise electrique (premiére photo a gauche ), placer sous le fauna et son thermométre est fixer dans le fauna aussi!
Dernière édition par lolojedusor le Mer 06 Fév 2013, 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 10:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 10:10 | |
| - lolojedusor a écrit:
ok je vais mettre donc de l'essui tout, et si , son bassinsc'est le truc rose dans le coin a droite, le moule en silicone de cupcake! J'ai pris ce que je pouvais, un petit ramequin en verre fera l'affaire je recevrais un vrai bassin samedi ou lundi, en espérant qu'il soit pas trop grand! C'est pour cela qu'on t'avait conseillé de tout préparer avant l'arrivée de ton animal.
Et oui elle a bien en tapis chauffant, brancher sur prise electrique, placer sous le fauna et son thermométre est fixer dans le fauna aussi! Tu n'as pas de thermostat? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 10:16 | |
| C'est un thermomètre! Un thermostat: tu branches le tapis dessus et selon la T° du terra il va déclencher ou arrêter le chauffage pour avoir toujours la bonne T° de jour comme de nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! Mer 06 Fév 2013, 10:18 | |
| - Régine a écrit:
- C'est un thermomètre!
Un thermostat: tu branches le tapis dessus et selon la T° du terra il va déclencher ou arrêter le chauffage pour avoir toujours la bonne T° de jour comme de nuit. ok donc je me suis tromper, mince! Plus qu'a en commander un! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! | |
| |
|
| |
| Nouvelle propriétaire de elaphe guttata okeetee! (Sybelle) ! | |
|