| terrarium elaphe guttata guttata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: terrarium elaphe guttata guttata Ven 14 Aoû 2009, 01:37 | |
| Salut !
Mon petit grandissant bon train il est tps que je lui offre son terra définitif
Je pense lui prendre un terra herptek 60x60x35 Qu'en pensez vous ? Le poids du terra est ma contrainte principale, est ce que vous connaissez d'autre marque de terras en pvc que herptek, komat, hp terra ?
merci |
|
| |
ced Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 473 Age : 50 Localisation : loiret Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Ven 14 Aoû 2009, 06:42 | |
| je trouve ca un peu juste pour un terra définitif,moi j'ai mis le mien dans un 100*50*50 |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Ven 14 Aoû 2009, 11:30 | |
| oui pat les tailles sont correcte...... apres non desole perso je ne connais pas d'autres marques..... |
|
| |
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Ven 14 Aoû 2009, 22:13 | |
| j'vais cru voir que la taille de terra optimum ( minimum aussi jpense ) pour une elaphe était de 70*45*45
Je vais me tourner vers reptiligne je pense, le modèle au dessus c'est 90*60*35, c'est pas un peu grand ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Ven 14 Aoû 2009, 23:33 | |
| a proiri c'est un mal mais il est déja costaud, quoique étant ma premiere élaphe je peux pas trop en juger Mais je n'imposerais pas le minimum syndical à mon petit !! Les femelles sont plus grosses que les mâles chez cette espèces ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Sam 15 Aoû 2009, 08:03 | |
| c est relatif... la plus grande et grosse elaphe que pu voir etait un male de cinq ans seulement. attention justement a l embompoint nefaste pour les ophidiens. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Sam 15 Aoû 2009, 08:17 | |
| La taille peut varier de manière importante d'un individu à un autre. Tu peux très bien avoir une petite femelle de 100 cm et même moins ou tomber sur un mâle de 150 cm. Pas facile dans ces conditions de prévoir la taille adulte. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Sam 15 Aoû 2009, 20:30 | |
| - Sam82 a écrit:
- c est relatif... la plus grande et grosse elaphe que pu voir etait un male de cinq ans seulement. attention justement a l embompoint nefaste pour les ophidiens.
Quelle taille il faisait ? Je fais attention justement a pas tro le nourrir et a le faire de maniere régulière. Je trouve que les proies commence à être un petite pour lui, la largeur d'une proie doit etre equivalente à la largeur du serpent en son point le plus fort non ? Je vous donnerai le poids en fonction de son age vous me direz si il est parti pour être énorme ou normal ! Je pense à un terra de 90*60*35 cela vous pairait -il mieux comme surface ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Sam 15 Aoû 2009, 22:16 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- gregblu a écrit:
- la largeur d'une proie doit etre equivalente à la largeur du serpent en son point le plus fort non ?
Voir même un peu plus grande. C'est lui qui va être content ! Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata Ven 04 Sep 2009, 16:39 | |
| Bon juste pour mettre fin a ce post, on est allé à notre premiere bourse, celle de Bethune, c'était génial, un clin d'oeil à Chti reptile pour leur acceuil !! On a donc trouver ce qu'on cherchait, on a acheté chez HP TERRA un 90*45*45, en kit pour 130 euros. Le montage est ultra simple et le rendu magnifique, les finition sont nickel, et le petit a l'air super content !!!! Si ce post est consulté par d'autre à la recherche de conseil pour terra, le gros avantage de HP TERRA c'est le poids, le mien tout emballé pesait 17kg! Voila ! Bon elevage à tous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium elaphe guttata guttata | |
| |
|
| |
| terrarium elaphe guttata guttata | |
|