| info sur les elaphe guttata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thib9 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : chambly Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: info sur les elaphe guttata Mar 31 Aoû 2010, 10:56 | |
| bonjour je voudrai savoir tous sur les Pantherophis guttata, okeetee hypomélanistique et Pantherophis guttata, okeetee
leur taille leur espérance de vie leur milieu la nourriture ( combien de foi) les manipulation le terrarium et plein d'autre question que je n'ai pas penser mais qui son indispensable thib |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Mar 31 Aoû 2010, 10:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 26 Localisation : chambly Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Mar 31 Aoû 2010, 19:08 | |
| maintenant que tu ma présenter se site l' heteron nasicus m intéresse je voudrai savoir si il est docile , accessible au debutant et la taille du terra est elle de 80 45 60
|
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Mar 31 Aoû 2010, 19:32 | |
| - thib9 a écrit:
- maintenant que tu ma présenter se site
l' heteron nasicus m intéresse je voudrai savoir si il est docile , accessible au debutant et la taille du terra est elle de 80 45 60
Le site en question n'est malheureusement pas une référence, il est fait par une éleveuse qui se dit passionnée de génétique, elle est surtout passionnée par le fric que ça lui rapporte...de plus elle a sa façon d'élever les gutts et à ses yeux seule sa façon est la bonne Vas voir dans nos "fiches serpents" tu trouveras la fiche de Cornmorphs, un pro britannique Pour les Heterodon, garde à l'esprit que ces serpents ont une salive très légèrement toxique même s'ils ne mordent jamais en pratique, si une personne allergique se fait mordre ça peut poser problème. Sinon, ce sont de petits serpents très actifs et très intéressants à observer, beaucoup plus "capricieux" que les gutts pour l'alimentation (ils vont se goinfrer pendant quelques semaines et ne plus rien accepter ensuite). Leur maintien en captivité est facile, à condition de les maintenir sur un substrat adapté: sopalin, journal ou Aspen, pas de copeaux ni de sable surtout ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Mar 31 Aoû 2010, 19:37 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Mar 31 Aoû 2010, 20:03 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
rissou_zion Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Lun 13 Sep 2010, 01:24 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Leur maintien en captivité est facile, à condition de les maintenir sur un substrat adapté: sopalin, journal ou Aspen, pas de copeaux ni de sable surtout
Là moi je ne suis vraiment pas d'accord. Les Heterodon sp. aiment creuser, s'enterrer et faire des galeries... De la tourbe même avec un peu de sable (bien sur pas trop fin) peut être un bon substrat pour que le serpent puisse se faire des petites galeries. Les Heterodon nasicus comme les Gongylophis sp. doivent se faire vraiment ch*** sur du papier journal... Et puis moi je trouve le site de Nathalie assez bien fait. Même si j'aime pas trop les phases, elle a l'air sérieuse dans son élevage. a+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Lun 13 Sep 2010, 12:59 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- L'Aspen permet aux serpents de creuser et de faire des galeries.
Oui éventuellement mais ça n'est pas le seul substrat. Et je trouve que le papier journal ou sopalin ne sont vraiment pas adaptés à cette espèce... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata Lun 13 Sep 2010, 16:13 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
L'Aspen a un pouvoir absorbant de 95%, la tourbe à un pouvoir antibactérien..... Le journal ?????
Le pouvoir de déteindre sur les serpents et d'être moche Le seul intérêt c'est que c'est gratuit... Sinon, en out cas pour les colubridés, c'est nul comme substrat... Le sopalin à la limite dans les bacs de quarantaine mais sinon je trouve ce genre de substrat sans intérêt et au prix de la tourbe, l'argument financier ne vaut pas grand chose ou alors c'est qu'on a atteint des sommets d'avarice... a+ |
|
| |
cocot Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 46 Localisation : 28 Date d'inscription : 21/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur les elaphe guttata | |
| |
|
| |
| info sur les elaphe guttata | |
|