Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Mer 30 Jan 2013, 22:21 | |
| entre 60 et 70 jours , pour le sexage pas avant 4 a 5 mois |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Mer 30 Jan 2013, 22:25 | |
| C'est rapide et le sexage reste relativement tôt Merci pour tes réponses |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Jeu 31 Jan 2013, 10:35 | |
| moi je les incub in-situ et ils éclosent entre 2 mois et demi a trois après. |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Jeu 31 Jan 2013, 19:18 | |
| Et tu les sexe vers quel âge environ? |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Ven 01 Fév 2013, 11:07 | |
| et bien je ne les ai jamais sexé, ils sont tous partis avant leurs 4 mois |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Ven 01 Fév 2013, 14:47 | |
| D'accord merci pour ta réponse aussi |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Dim 10 Fév 2013, 11:56 | |
| - SweetSkyz a écrit:
- Et toi Whis, tu les incub comment tes 'ptits?
Décris-moi tes naissances Bah Whis avec ses 3 femelles, elle galère sévère en repro mouahahahaha!!! Ce sera pour 2014 pour ma part, cette année est consacrée à l'acquisition et à l'installation de tout le monde!!!!! |
|
| |
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Dim 10 Fév 2013, 12:15 | |
| Personellement les trois bébé que j'ai eut ont été retrouvé dans le terra ! Faisons confiance a nos femelles rhacotte qui trouvent toujours l'emplacement idéale !
|
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 11 Mar 2013, 23:44 | |
| Je déterre un peu mon post, pour éviter d'en rouvrir un nouveau...
Donc ça y'est, enfin, ma femelle a pondu! Deux jolis oeufs, viables (j'ai vu un p'tit cercle rose, y'a une photo disponible dans "Photos des Sauriens").
Les oeufs seront donc incubés in-situ, mais dans une petite boîte quand même... L'Etude de Thorr stipule que l'incub' in-situ se faisait entre 68 et 83 jours pour l'éclosion. J'ai changé mes températures (pour deux semaines seulement), afin "d'optimiser" les chances d'avoir deux petites femelles plus tard. Je suis donc à 24°C la nuit, et 26°C le jour. Je sais, c'est proche, mais c'est temporaire, je remettrai de bonnes températures tout bientôt!
Ainsi, j'attends vos anecdotes! Combien de temps environ cela vous a t-il prit? (en restant dans l'in-situ). |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 22:30 | |
| Help! J'ai regardé mes oeufs pour voir si tout se passait correctement... Et l'un des deux a une déformation de la coquille. Je soupçonne un excès d'humidité puisque le substrat (vermiculite) n'est pas totalement sec au-dessus. Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ça? J'ai changé une partie (environ la moitié) de la vermiculite par de la nouvelle, bien sèche. Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a qu'un oeuf sur les deux qui est atteint... |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 22:36 | |
| C'est l'inverse qu'il faut faire! C'est le manque d'humidité qui fait que les oeufs s'affaissent! Donc vermiculite bien humide! |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 22:40 | |
| Oh, j'ai oublié de préciser que c'était sous l'oeuf que c'était abîmé... Pas au-dessus. (Je n'ai pas retourné l'oeuf). L’hypothèse de la sécheresse tien toujours? Si oui, je vais arroser avec une petite seringue. Autour des oeufs sans les toucher! C'est ma première ponte, alors du coup je suis toute affolée et inquiète... Les deux sont viables, et le n°2 (je les ai numérotés pour mieux les reconnaître) va très bien, pas de déformation, pas de pourriture, etc. Et quand c'est un problème d'humidité, du coup, ça fait comment exactement? |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 22:45 | |
| C'est rarement trop humide. Ca moisit dans ce cas là.
Ton autre oeuf devait etre mieux situé, plus profondément enfoncé...
Généralement un oeuf peut s'affesser très vite, parfois juste quelques heures mais quand c'est vu à temps, la coquille se reforme avec l'humidité et ça ne cause pas de problème pour le bébé!
Attention aux affaissements en dessous de l'oeuf! Ils paraissent parfois beaux sur le dessus mais s'affaissent pas le dessous! |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 23:00 | |
| Justement, je vérifie en-dessous, parce que vus de dessus, ils sont superbes! Je vais humidifier avec ma seringue alors! Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 23:06 | |
| Derien Regarde d'ici 2 jours, ton oeuf se sera reformé! Et si jamais ça s'aggrave c'est que ce n'est pas assez humide! |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Lun 18 Mar 2013, 23:24 | |
| Bon, j'ai bien humidifié (à l'eau tiède pour pas faire de choc de température) autour des oeufs. Je viens de tomber sur un post montrant la différence entre oeufs viables/non-viables et secs/pourris. Il a donc l'air sec, comme tu me l'a dit! Je pensais qu'un oeuf en manque d'humidité s'affaissait par le dessus, et un oeuf trop humide pourrissait d'en-dessous. Donc j'étais un peu perdue Encore un grooooooos merci!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Mar 19 Mar 2013, 23:27 | |
| Lusth', un immeeeeense merci!!! Mon oeuf a reprit une jolie forme ronde. Il a toujours une tache là où il était abîmé, mais il est à nouveau bien ovale! L'arrondit est nickel, comme le deuxième oeuf. Même si la tache légèrement bleutée m'interpelle un peu, je laisse faire. Mon deuxième oeuf se porte toujours comme un charme. Ca va être un warrior celui-là! |
|
| |
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. Mer 20 Mar 2013, 22:26 | |
| Je t'en prie. Ça va aller pour ton oeuf je pense! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moyens d'incubation. | |
| |
|
| |
| Moyens d'incubation. | |
|