Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra pour Lili (gecko) | |
| | Auteur | Message |
---|
Eole Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Terra pour Lili (gecko) Dim 20 Jan 2013, 20:10 | |
| Bonsoir a tous, j'ai quelques questions malgré vos bons articles Msieur Dame..... Premièrement, je n'ai aucun mur de séparation entre ma cuisine et mon salon, je pensais installé mon terra entre les deux, mais cela pose problème au niveau cusine? Question odeur ou autre? Sachant que j'ai dejà des aquariums dont le plus grand en bac ouvert et que je fais attention a toutes odeurs ou produit utilisés. Deuxième question, pour une seule femelle, faut il mieux un terra en longueur ou un terra 45x45x45 peut être utilisé? Question 3, pour le sol, si j'adopte un spécimen de plus de 6 mois, du sable de bac a sable est ce le mieux? Question 4, concernant les uv, j'ai vu des spots qui faisant les deux uv et chauffant est ce bonc? il y aura un chauffage également au sol sur 2/3 du terra. Merci bien.... |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Terra pour Lili (gecko) Dim 20 Jan 2013, 20:53 | |
| Bonsoir Eole
question 2: il vaut mieux un terra en longueur, pour faire le gradient de T° c'est beaucoup plus facile. question 4: pour les spots chauffant+UV cela dépendra de la taille du terra car ils sont en général à partir de 100 W. |
| | | Eole Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Terra pour Lili (gecko) Dim 20 Jan 2013, 21:32 | |
| |
| | | logan01240 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 26 Localisation : ain Emploi : collegien Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Terra pour Lili (gecko) Lun 21 Jan 2013, 07:54 | |
| Bonjour Question 3: Oui si ton gecko a plus de 6mois tu peux lui mettre comme substrat du sable de bac a sable mais peut etre aussi que tu lui fera une mise en quarantaine avant sur du sopalin Donc je dirai d'abord du sopalin pour voir s'il na pas de probleme de santé pendant un mois et si il a plus de 6 mois sable de bac a sable ( a changer ou a nettoyer tous les 4,5 mois) Voila j'espere t'avoir aidée |
| | | Eole Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Terra pour Lili (gecko) Lun 21 Jan 2013, 10:42 | |
| Bien sur merci de ton aide Logan |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra pour Lili (gecko) | |
| |
| | | | Terra pour Lili (gecko) | |
|