Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) | |
| | Auteur | Message |
---|
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Ven 23 Mar 2007, 11:17 | |
| j'ai un très jeune couple d'Heterodon nasicus, et, à terme, je veux les maintenir ensemble dans le même terra. la question est, si je les maintiens séparément jusqu'à leur maturité sexuelle, n'y a-t-il pas un risque qu'il s'habituent à être seuls et qu'ils soient aggressifs envers l'autre quand ils partageront le même terra? est-ce qu'il ne vaut mieux pas les maintenir ensemble tant qu'ils sont très jeunes, les séparer quand arrive la maturité sexuelle du mâle et les remettre ensemble une fois la femelle mature?
en bref, un serpent peut-il s'habituer à la solitude et ne pas tolérer la cohabitation avec un partenaire une fois adulte? |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Ven 23 Mar 2007, 11:23 | |
| bonne question |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Ven 23 Mar 2007, 11:27 | |
| L'aggressivité est toujours possible,quel que soit le cas de figure,surtout entre colubridés.Les Heterodon ne sont pas réputés ophiophages,je pense que le risque est quasi-nul de ce côté,de plus à mon avis les cas d'ophiophagie chez les colubridés interviennent lorsque les serpents ont faim,autrement dit,quand on ne les nourrit pas assez. Certains font des terras communautaires de Pantherophis guttatus avec plusieurs individus de chaque sexe et tout se passe bien. Je pense que dès lors que l'espace est suffisant et qu'il y a plein de cachettes dans le terra,tout devrait aller bien. Pour ce qui est de la repro,il suffit à mon avis de les séparer pendant l'hivernage et de les remettre ensemble au moment de la hausse des températures,cela me paraît amplement suffisant pour déclencher les accouplements. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) Ven 23 Mar 2007, 11:35 | |
| donc pas vraiment de risque, si je fournis un terra suffisamment vaste et des cachettes suffisamment nombreuses, qu'ils se sentent envahis si je ne les mets ensemble qu'une fois adultes? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) | |
| |
| | | | habitude de la solitude (poésie quand tu nous tiens!) | |
|