Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide choix gécko débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
mhmt Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Aide choix gécko débutant Lun 07 Jan 2013, 21:19 | |
| Bonjour à tous! (J'espère ne pas avoir mis ma question au mauvais endroit ><)
Voilà, j'ai pas mal parcouru le forum et je n'arrive pas à me décider . Je suis totalement débutant en terrariophilie. J'ai du mal à me décider entre le gecko leopard et le Rhacodactylus ciliatus. Je trouve les deux espèces intéressantes à élever.
Ma question est concrètement, selon vous, quelle est l'espèce la plus propice pour apprendre pour un débutant ?
Merci à tous! =) |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Aide choix gécko débutant Lun 07 Jan 2013, 21:38 | |
| Tout dépend du temps que tu peux leur consacrer, des moyens financiers, des moyens matériaux... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aide choix gécko débutant Lun 07 Jan 2013, 22:31 | |
| Les deux espèces conviennent au débutant. Tu as d'ailleurs fait un très bon choix. Le gecko léopard est un gecko désertique et le Rhacodactylus ciliatus est un gecko de milieu humide, c'est ça la grosse différence. Mais ce sont deux geckos qui "tolèrent" quelques petites erreurs de débutant. |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Aide choix gécko débutant Dim 13 Jan 2013, 07:13 | |
| je pense que la seul grosse erreur que tu puisse faire avec le rhaco, c'est soit pas assez d'humidité, soit trop avec pas assez d'aération donc moisissure. Mais bon, en réagissant assez vite il n'y a aucun problème. Ensuite comme l'a dit patrick, ces deux gecko corresponde tout a fait au débutant. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aide choix gécko débutant Lun 14 Jan 2013, 11:16 | |
| Une erreur possible chez le gecko léopard, c'est la boîte à mue pas assez humide, entraînant des mues difficiles. Dans ce cas, si on ne surveille pas régulièrement les animaux, il peut y avoir un reste de mue au bout des doigts ou au bout de la queue, pouvant entraîner une nécrose et donc la perte de ces bouts de doigts ou de queue, qui ne repoussent pas. Chez les ciliatus, le risque existe mais est moins grand car normalement on mets assez d'eau. Mais comme l'hygrométrie est difficile à mesurer (les hygromètres sont souvent peu fiables), il faut se fier à d'autres observations, et ça, ça peut peut-être nécessiter un peu d'expérience, que l'on n'a pas, forcément, quand on commence.... En étant sérieux, en s'étant bien documenté, en observant les animaux sans les déranger, en les laissant tranquilles et en suivant les conseils donnés, les 2 espèces peuvent quand-même faire de bons reptiles pour commencer A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide choix gécko débutant | |
| |
| | | | Aide choix gécko débutant | |
|