| soucis de mue sur oeil de rhaco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: soucis de mue sur oeil de rhaco Ven 04 Jan 2013, 08:16 | |
| Bonjour
j'ai 5 rhaco à la maison les 3 femelles sont ensemble avec pulverisation automatique 2 fois par jour (matin et fin de journée 10zaine de seconde) et les deux males sont dans des terras separé avec pulverisation a la main matin et soir... hors je me suis rendu compte a un moment que l'oeil d'un des males etait opaque... il ne paraissait pas en mue j ai utilisé du serum phy, puis du gel ophltalmique (prevu pour les animaux...) et j'ai reussi avec une petite pince a retirer un bout de la mue... reapplication du gel pour proteger son oeil et surveillance très reguliere aujourd'hui tout va bien
ce male comparé aux autres je ne l'ai jamais vu se "lecher" l'oeil comme le fond les autres surtout apres les pulverisations, qq un a t il deja eu ce soucis ? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Ven 04 Jan 2013, 10:24 | |
| Coucou, non, jamais eu ce souci, ni de rhaco qui ne se lèche pas l'oeil. En souci de mue, j'ai eu simplement des petits bouts sur le dessus de la tête, la pointe des cils, le dessous des pattes, et le bout de la queue. (euh pas simultanément ) Mais pas sur l'oeil... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
stich Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 25 Localisation : près de Pithivier (45300) Loisirs/Humeur : loisir: équitation et reptile Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Ven 04 Jan 2013, 10:43 | |
| moi non plus je n'est jamais eu se problème |
|
| |
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Ven 04 Jan 2013, 11:01 | |
| cela ne l'a fait que sur un oeil... enfin je reste attentive et je surveilles plus que regulierement |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Sam 26 Jan 2013, 15:21 | |
| Mes deux rhacos ont aussi ce "problème" d'oeil légèrement opaque un ou deux jours avant de muer.
L'oeil ne devient pas totalement blanc, mais ça fait comme un très léger voile. Une fois qu'ils ont mué, ça redevient tout à fait normal. |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Lun 28 Jan 2013, 16:03 | |
| non, jamais eu se problème, est tu sûr que c'est dut à une mue ? Car mon mâle a déja eu un problème a l'oeil, et c'était a cause d'un choc contre une noix de coco. son oeil était tout trouble c'était de la cataracte, je l'ai enmené au véto, il m'a préscrit du gel et en quelques jours tout est redevenu normal. |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Lun 28 Jan 2013, 16:05 | |
| mais par contre jamais entendu parler d'un rhaco qui ne se lêche pas l'oeil. |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Lun 28 Jan 2013, 19:23 | |
| non jamais eu ce probleme non plus |
|
| |
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Mar 29 Jan 2013, 07:53 | |
| Knoopix va aujourd'hui parfaitement bien mais bon je suis attentive |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Mar 29 Jan 2013, 07:58 | |
| tant mieux |
|
| |
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Mar 29 Jan 2013, 08:00 | |
| oui bien contente que cela aille bien maintenant il faut par contre que je refasse des photos de mes reptiles a pattes a l'occasion |
|
| |
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco Mar 29 Jan 2013, 11:35 | |
| ah tant mieux, super content pour toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis de mue sur oeil de rhaco | |
| |
|
| |
| soucis de mue sur oeil de rhaco | |
|