Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Un oeil qui me fait du soucis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Djoua Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 2 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Un oeil qui me fait du soucis... Sam 11 Juin 2011, 21:36 | |
| Voilà, mon morelia a un oeil qui me dit rien qui vaille : Ce serait dû à une mauvaise mue... mais sachant que, quand je l'ai eu, il avait déjà ce "cercle" autour de l'oeil, c'est donc quelque chose qui traîne depuis un certain moment. On me dit qu'il faut bien humidifier, mais est-ce suffisant? les dernières mues qu'il a faites étaient ok, mais pas d'amélioration concernant cet oeil. Qu'est-ce que je pourrais faire de plus à part vaporiser de l'eau? j'ai essayé le coton-tige imbibé d'eau mais c'est assez difficile de l'approcher comme ça... Désolée pour la qualité de la photo, c'est pris avec le portable Merci d'avance |
| | | ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis... Ven 24 Juin 2011, 08:51 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu des infos depuis....
Mais peux tu stp nous mettre les conditions de maintenance + Photo du terra ?
Merci
|
| | | antho1989 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 136 Age : 34 Localisation : Belgique [Mons] Loisirs/Humeur : Informatique, Terrariophile, mangeur de concombre. Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis... Dim 24 Juil 2011, 12:57 | |
| Vu qu'il avais ce cercle déjà à l'achat, je ne pense pas que ça vienne de la maintenance du nouveau propriétaire.
Je ne sais pas, par exemple, si une conjonctivite peux rester aussi longtemps, ça m'étonnerais.
Chez l'humain, un cercle blanc comparable peut être du au cholesterole ou à une tumeur. Maintenant encore une fois, je ne sais pas si un serpent peut avoir les même symptôme qu'un humain. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis... Lun 25 Juil 2011, 21:06 | |
| très franchement, ça pourrait même être une coloration naturelle de l'iris... mais si t'as le moindre doute, la seule solution est de consulter un véto parce que sur photo, on va pas vraiment pouvoir te dire si c'est un problème véto, et encore moins lequel et frotter son oeil avec sérum et compresse sans être sûr, ça peut devenir risqué |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un oeil qui me fait du soucis... | |
| |
| | | | Un oeil qui me fait du soucis... | |
|