Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elaphe malade ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis78 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : Yvelines Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Toujours tres cool Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 14:49 | |
| Bonjour, voila j'ai un soucie avec mon Elaphe. (Femelle - 1 ans et demis) Depuis bientôt 1 semaine elle ne bouge plus trop à par quand je la touche. Au début elle avais des yeux bleue donc jme suis dit début de mue.. et voila que 3 jours après elle ne les avais plus. A la moitier de son corp on peut voir comme des plies sur sa peau j'ai pensé a un coup de chaud.. Je lui es fait prendre deux bain (en deux jours) dans de l'eau à bonne température pendant une bonne 15 aines de minutes et elle s'est agité un peut mais c'est tout. Elle n'a jamais eu de problème de mue.. elles sont toute parfaite.. Donc voila j'ai un peut besoin d'aide.
Merci d'avance |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 15:46 | |
| Hello, - Alexis78 a écrit:
- Au début elle avais des yeux bleue donc jme suis dit début de mue.. et voila que 3 jours après elle ne les avais plus.
Ben... Elle mue, en fait, tout simplement Chez un serpent, le processus de mue se fait toujours de cette façon : - Couleurs grisâtres, yeux laiteux. Généralement pendant quelques jours. - Ensuite, tout redevient normal !- Quelques jours après, la mue arrive. Donc les bains sont inutiles dans le cas là, puisqu'elle est dans l'étape intermédiaire de la mue, où les couleurs et les yeux retrouvent leur apparence normale. La mue ne devrait plus tarder ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 16:12 | |
| je suis d'accord avec bib0 , la peau qui se plie c'est normal pendant une mue . |
| | | Alexis78 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : Yvelines Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Toujours tres cool Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 16:53 | |
| D'habitude je voie la peau qui est plus "blanche" et elle me la fait assez vite... La elle elle est mole... ne bouge vraiment pas a par quand je la touche avec mes doigts.. elle boit pas et ne mange pas depuis 2 semaines... Elle ne ma jamais fait sa... C'est bizarre.. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 20:35 | |
| Pour moi c'est juste une mue. Mes serpents ne bougent pas non plus pendant une mue, ils restent en boule dans un coin. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 20:37 | |
| Ouais c'est justement le problème... elle ne se met pas en boule, disons que si je la déplace pas, elle reste la ou elle es... J'pense qu'elle a un truc... elle a du avoir chaud une nuit... elle la elle se repose... et en même temp elle devais avoir un début de mue |
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 22:51 | |
| Non mais quand je disais en boule, c'était pas littéralement. Ils restent dans un coin quoi, enroulé ou sur tout leur long, peu importe. Et ne bougent pas non plus. De toute façon, si tu as vu ses yeux blancs, elle va muer. Donc attends déjà sa mue, ça ne devrait tarder. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Jeu 03 Jan 2013, 23:30 | |
| |
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Ven 04 Jan 2013, 13:23 | |
| Je me leve ce matin et oh !!!! Elle a bougé... et la elle re vas beaucoup mieu.. il lui fallait surment du repos et un bon pti bain =D |
| | | Yahra Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 364 Age : 36 Localisation : Roanne Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Ven 04 Jan 2013, 23:44 | |
| petites question, quand tu lui donne un bain a combien est la température de l'eau ? mais en période de mue, pas besoin de bain, tu pulvérise juste un peut d'eau dans le térra . |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Alexis78 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Elaphe malade ? Sam 05 Jan 2013, 13:21 | |
| Je lui donne un bain d'eau tiede... non elle a pas besoin d'hygrometrie elevé mais elle avais la peau seche et des plis et certaine partie du corp la elle va tres bien... on verra bien si elle mue..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe malade ? | |
| |
| | | | Elaphe malade ? | |
|