| Calyptratus brulé? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lyam Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 17:19 | |
| |
|
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 18:12 | |
| Pour le casque, je ne sais pas trop. Par contre, sur la première photo, on voit sur le dos une trace noire, ça c'est bien une brûlure... |
|
| |
carlos54 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 427 Age : 55 Localisation : frontiere france belgique luxembourg Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 18:18 | |
| salut s'il a acces a la lampe c'est fort possible . |
|
| |
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : Saint Quentin Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 18:20 | |
| je crois qu'il avait accès à la lampe... Je l'ai récupéré chez un proprio qui voulait s'en débarasser.. Exact pour la brulure sur le dos je ne l'avais pas vu, je suis scotché sur l'état du casque |
|
| |
matitou Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : FRANCE Loisirs/Humeur : Les animaux ,l'équitation,les E.M Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 18:21 | |
| Bonjour - Citation :
- on voit sur le dos une trace noire, ça c'est bien une brûlure...
+1 Pour le casque il n'y a plus d'écaille on dirait que c'est cicatrisé Une question comment ce fait-il qu'il soit brûlé ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 18:51 | |
| Mince, le problème de la lampe a été réglée ? C'était chez son ancien propriétaire ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 18:55 | |
| Oui chez moi il n'a pas accès à la lampe. Ouaip c'était chez l'ancien proprio!
Edit : j'ai pu lire que l'huile de Tamanu a appliquer sur le caly faisait des miracles contre les brulures. quelqu'un a déjà fait l'expérience? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 19:04 | |
| Oui une vilaine brûlure sur le casque et légèrement sur la crête dorsale., mais rien de méchant là. L'huile de Tamanu est souvent conseillée. Elle a l'avantage, au bout de plusieurs mues, de faire disparaître les cicatrices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le miel, et en particulier celui de lavande et de manuka sont de bons cicatrisants.
Dernière édition par __NiCo__ le Ven 28 Déc 2012, 19:11, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 19:06 | |
| Merci pour le lien! Tu l'appliques comment pour éviter de stresser un max l'animal? |
|
| |
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 19:08 | |
| Avec le bout du doigt je présume, ou coton-tige. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 19:08 | |
| Te compliques pas la vie non plus, il flippera deux secondes. Un coton trempé dans l'huile et ça devrait le faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Ven 28 Déc 2012, 19:11 | |
| Ok merci pour vos réponses je vais en commander un flacon. En espérant qu'après plusieurs mues il sera un peu plus beau son casque. Je vous mettrais de nouvelles photos plus tard. |
|
| |
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? Mar 01 Jan 2013, 15:15 | |
| Petite précision utile; ils n'ont pas besoin d'avoir accès à la lampe pour se brûler....mon mâle avait réussi à se brûler tout le haut du casque (plus de chair du tout) en restant trop longtemps sous une hqi (pourtant à 30cms au dessus de lui avec un grillage de séparation!!! au début, je pensai que c'était une maladie ou un parasite qui lui avait bouffé le haut du casque, et le vétérinaire m'avait confirmé une brûlure; c'était hallucinant!!! Ma femelle qui pourtant avait exactement la même configuration dans son terra, n'a jamais eu ce problème.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calyptratus brulé? | |
| |
|
| |
| Calyptratus brulé? | |
|