Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| crabe ! | |
|
+4cabri Pouf Thorrshamri leslie2611 8 participants | Auteur | Message |
---|
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 11:16 | |
| bonjour à tous, je cherche divers renseignement sur les crabes, notament sur la maintenance, car je ne trouve pas grand chose sur le net ... j'ai trouvé quelques photos fort jolies : guinotia dentata cardisoma armatum clibanarius digueti (que je trouve magnifique) gecarnicus lateralis crabe de porcelaine: et un dernier trés bizarre (sur le coup j'ai cru que c'étais une mygale ): la crabe des cocotier : |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 11:20 | |
| Je connais pas ces crabes exotiques,tout ce que je peux te dire c'est que les crabes d'ici mangent des détritus en tout genre,des cadavres,je pense qu'on peut les nourrir avec des morceaux de poisson,par exemple.Pour le reste,ils sont amphibies,donc une grande partie aquatique et une petite partie terrestre me semblent ok. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 11:22 | |
| est-ce que tu aurais des noms d'espèces à me donner s'il te plait ? et puis les crabes d'ici je pense qu'ils sont interdit à la détention, donc quelles espèces serais potentiellement maintenable ? |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 11:28 | |
| Interdits à la détention?Non je ne pense pas.Bah tourteau,étrilles,crabes verts,mais je connais pas les noms latins,par contre ce sont des espèces d'eau de mer. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 12:08 | |
| ben c'est pas considéré comme de la faune française ? |
| | | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 17:30 | |
| Huhu, c'est un choix amusant ça, les crabes...
C'est à toi de voir si tu souhaites avoir des crabes d'eau douce ou marins... Pour les premiers renseigne toi sur les forum d'aquariophilie, tu devrais trouver ton bonheur...
Pour ma part, je ne "connait" que Cardisoma armatum (crabe arc-en-ciel) qui est un crabe du lac Malawi. Il se nourris de débris animaux et végétaux. Il n'y a qu'un truc à surveiller, c'est la mue, à cette période les animaux sont vulnérables et comme cette espèce est assez agressive, ça risque de tourner très vite au petit Coray*... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 18:31 | |
| par contre la plupart des crabes de chez nous et d'autres aussi doivent demander beaucoup d'espace tout de même non? |
| Sujet: Re: crabe ! Mer 21 Mar 2007, 20:27 | |
| merci, je vais voir alors, me renseigner ... je vous tiens au courant sur ce que je trouverais merci encore |
| | | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: crabe ! Jeu 22 Mar 2007, 20:01 | |
| Pour les crabes ,la plupart se maintiennent en aquaterrariums ,10 cm d'eau ,le reste en pierres ,racines ,etc ,émergées . L'eau doit ètre bien filtrée ,les crabes étants sensibles aux nitrites et idéalement chauffée à 22/25 °C . La plupart sont omnivores ,de vrais poubelles ! On peut leur proposer : des pastilles pour poissons de fonds ,des moules ,des crevettes ,du poisson ,de la viande , de la pomme ,...la liste est longue ! Les espèces que l'on trouve le plus facilement sont :Cardisoma armatum et Sesarma mederi .Plus rarement ,il y a :crabe sp. jaune ,crabe violoniste (Uca) ,crabe sp.red tomato ,bernard l'hermite ... Attention à bien fermer l'aqua. ,ces charmantes bestioles étants très abiles !! L'eau doit ,si possible ,etre calcaire pour leur faciliter la mue . Et voilà pour les maigres infos supplémentaires ! A+ |
| Sujet: Re: crabe ! Jeu 22 Mar 2007, 20:37 | |
| merci beaucoup gaby, tes maigres info m'on plus renseigné que tout ce que j'ai trouvé sur le net je continue mes recherches, mais ça me tente bien les crabes |
| | | julio62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 235 Age : 42 Localisation : 62 Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: crabe ! Ven 23 Mar 2007, 19:51 | |
| bonjour une petite rectification etant pecheur le fait que l on a le droit de le pecher pour le consommer ou pour le plaisir ne veut pas dire qu on ai le droit de le garder vivant |
| Sujet: Re: crabe ! Ven 23 Mar 2007, 19:58 | |
| ah ... oui c'est bien ce qu'il me semblais ... de toute façon c'est pas en projet tout de suite merci beaucoup |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: crabe ! Mer 01 Aoû 2007, 04:07 | |
| bonjour , je maintien un crabe d'eau douce en aquaterra. c'est un sesarma mederi. si tu veux des infos n'hesite pas ! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: crabe ! Jeu 02 Aoû 2007, 20:26 | |
| Ce sont pour la plupart des "détritivores". Le plus difficile c'est la mue, en eau de mer il faut une eau très propre et rajouter de l'iode de temps en temps en plus du calcium, et autres magnésium, etc... Si tu n'habites pas près de la mer et dans un coin pas pollué, je te déconseille c'est assez "hard", bien plus que de maintenir des poissons... C'est assez "pointu"... J'ai eu plusieurs crabes de l'espèce du Malawi, avec des cichlidés, on les perdait régulièrement au bout de 6 mois ou comme ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Là je maintient un crabe "pom-pom", Lybia tessellata, avec succès depuis 1 an 1/2. C'est tout petit (2cm) et on le voit très rarement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca vit en symbiose avec 1 anémone sur chaque patte avec lesquelles il pêche en brassant l'eau... Tiens un site connu des aquarios page crustacés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Y en a d'autres... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crabe ! | |
| |
| | | | crabe ! | |
|