Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vapeur de résine epoxy... | |
| | Auteur | Message |
---|
oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: vapeur de résine epoxy... Mar 20 Mar 2007, 22:31 | |
| Bonsoir
il a y a quelques semaine déjà que mon terra garni de mouse et de résine epoxy+tourbe de coco a séché, au moins 1mois et demi + 2 lavage à l'eau + savon...apres la mise en place des plantes et de la terre tout sa, malgres tout ce temps 'odeur de la résine subsiste...j'ai peur d'y insérer mes rhaco ciliatus...du coup j'ai mis des blatte dans une boite ouverte voir si l'odeur les tue....eelle ne sont pas morte au bout d'une journée...quelqu'un aurai t'il eu des probleme avec de tels odeur sur le décor ?
merci
kévin |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: vapeur de résine epoxy... Mer 21 Mar 2007, 10:11 | |
| oui c'est bizard que l'odeur persiste ... 1 mois et demi dis-tu ? est-ce que ton terra est dans un endroit bien aéré ? tant qu'il y a des odeur il vaux mieu que tu évite d'insérer tes rhaco, car il y a surement encore des émanations ... |
| | | oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: vapeur de résine epoxy... Mer 21 Mar 2007, 19:28 | |
| oui c'est ma chambre il a séché à l'air pendant 1 mois et demi sans probleme mais à mon avis c'est le fait de remetre de l'humidité qui fait resortir de l'odeur avec l'humus de coco... sa fait chier... |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: vapeur de résine epoxy... Mer 21 Mar 2007, 19:59 | |
| normalement si tout à bien séché et que tu as bien rincé il devrais pas y avoir de problème ... les aquariophiles s'en servent dans leur bac, la structure est donc immergée ... elle se doit donc d'être non-toxique, dans ton cas je ne sais pas ... je pense pas que ça vienne de l'humidité ... honnêtement je sais pas d'où ça peux venir , à pars d'un mauvais séchage |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | GABYPLATUS Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 41 Localisation : Rouffach, ALSACE Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario ! Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: vapeur de résine epoxy... Jeu 22 Mar 2007, 19:28 | |
| L'idée du vernis est pas mal ! Par contre ,le coup des blattes , ,étant donné leur coriacité ,... je pense pas que ça les ai dérangé Pour en revenir à l'odeur ,il a peut-etre mal sécher (écarts de température ),m'enfin ,mystère ! |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: vapeur de résine epoxy... Lun 26 Mar 2007, 19:44 | |
| C'est vrai que cela commence a faire long,fit comme citer ci- dessus met plusieur couche de vernis alimentaire et normalement cela ne devrait plus poser de problèmes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vapeur de résine epoxy... | |
| |
| | | | vapeur de résine epoxy... | |
|