Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

vapeur de résine epoxy...

5 participants
AuteurMessage
oztricker
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

vapeur de résine epoxy... Empty
MessageSujet: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeMar 20 Mar 2007, 22:31

Bonsoir

il a y a quelques semaine déjà que mon terra garni de mouse et de résine epoxy+tourbe de coco a séché, au moins 1mois et demi + 2 lavage à l'eau + savon...apres la mise en place des plantes et de la terre tout sa, malgres tout ce temps 'odeur de la résine subsiste...j'ai peur d'y insérer mes rhaco ciliatus...du coup j'ai mis des blatte dans une boite ouverte voir si l'odeur les tue....eelle ne sont pas morte au bout d'une journée...quelqu'un aurai t'il eu des probleme avec de tels odeur sur le décor ?

merci

kévin
Revenir en haut Aller en bas
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 10:11

oui c'est bizard que l'odeur persiste ... 1 mois et demi dis-tu ?

est-ce que ton terra est dans un endroit bien aéré ? tant qu'il y a des odeur il vaux mieu que tu évite d'insérer tes rhaco, car il y a surement encore des émanations ... bamerd
oztricker
Contributeur Régulier au Savoir Respecté

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 19:28

oui c'est ma chambre il a séché à l'air pendant 1 mois et demi sans probleme mais à mon avis c'est le fait de remetre de l'humidité qui fait resortir de l'odeur avec l'humus de coco... sa fait chier...
leslie2611
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
leslie2611

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 19:59

normalement si tout à bien séché et que tu as bien rincé il devrais pas y avoir de problème ... les aquariophiles s'en servent dans leur bac, la structure est donc immergée ... elle se doit donc d'être non-toxique, dans ton cas je ne sais pas ... bamerd

je pense pas que ça vienne de l'humidité ...

honnêtement je sais pas d'où ça peux venir , à pars d'un mauvais séchage bamerd
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri

Masculin Age : 52
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 20:02

Et si tu vernissais avec du vernis alimentaire le tout (aquaréthane,en magasin de bricolage),ça t'éviterait peut-être le problème,non? Wink

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS

Masculin Age : 41
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 19:28

L'idée du vernis est pas mal !
Par contre ,le coup des blattes , Suspect ,étant donné leur coriacité ,... je pense pas que ça les ai dérangé Wink
Pour en revenir à l'odeur ,il a peut-etre mal sécher (écarts de température ),m'enfin ,mystère ! scratch
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire

Masculin Age : 109
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 19:44

C'est vrai que cela commence a faire long,fit comme citer ci- dessus met plusieur couche de vernis alimentaire et normalement cela ne devrait plus poser de problèmes.
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vapeur de résine epoxy...   vapeur de résine epoxy... Icon_minitime

vapeur de résine epoxy...
Page 1 sur 1