Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Croissance varan acanthurus | |
| | Auteur | Message |
---|
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Croissance varan acanthurus Mer 19 Déc 2012, 16:14 | |
| Bonsoir, j'aurais aimé savoir si mon varan acanthurus a une taille normal pour son âge car il refuse les blattes/grillons avec du calcium et j'ai peur qu'il ne se développe pas assez. Il mesure 34 cm pour 1 an et 6 mois. Qu'en pensez-vous ? Merci, à tte. |
| | | LunatiK Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 239 Age : 33 Localisation : Paris...plus ou moin... Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Croissance varan acanthurus Ven 21 Déc 2012, 18:26 | |
| La taille me semble pas alarmante du tout. Bizare par contre qu'il refuse les proies saupoudré, en générale ils ne se privent pas pour mangé tout ce qui passe !
Le reste des repas ce passe corectement ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Croissance varan acanthurus Ven 21 Déc 2012, 20:17 | |
| Tu as essayé de le faire jeuner un peu puis de lui donner ensuite des insectes saupoudrés de calcium ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Croissance varan acanthurus Sam 22 Déc 2012, 13:31 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses. Il n'apprécie pas de manger à la main, il préfère quand les insectes (sans calcium) courent à fond devant lui, ça le stimule j'ai l'impression. Mais depuis 2 mois, il n'accepte même plus les blattes non saupoudrées... ou alors très très rarement ! J'ai essayé toutes les méthodes pour le faire manger, j'ai testé les buffalo, les blattes red runners, les cinerea, le jaune d'oeuf. Il touche de temps en temps au jaune d'oeuf et à la cinerea mais c'est tout. J'ai l'impression qu'il ne mange quasiment plus rien...Je n'sais plus quoi faire :/. Peut-être que je devrais le faire hiberner ? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Croissance varan acanthurus Dim 23 Déc 2012, 22:50 | |
| depuis son plus jeune âge (elle a bientôt 7 ans), ma femelle acanthurus se met d'elle même en "repos" pendant l'hiver. elle commence à ne pas se réveiller un jour sur deux vers octobre ou novembre, puis refuse de manger, puis, en novembre-décembre, elle ne réveille plus qu'une fois par semaine au max. elle reprend progressivement un rythme normal vers février.
depuis 2009 où elle vit avec son mâle, elle adopte ce comportement tous les hivers, tandis que le mâle ne change absolument rien à ses habitudes (ils vivent ensemble à l'année). je réduis la durée d'éclairement, mais pas le chauffage. la température de la pièce baissant naturellement, la température du terra est plus faible de quelques degrés.
si l'animal a l'air en forme (pas de mucosités aux narines ou aux yeux, pas d'amaigrissement), suis son rythme et ne le force pas à manger. continue juste à proposer quelques insectes en journée s'il semble actif, mais ne le réveille pas s'il dort et ne propose pas tous les jours |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Croissance varan acanthurus Lun 24 Déc 2012, 13:40 | |
| pour avoir du varan a la maison je peux te dire qu'il y a grand chance que ton varan soit en hivernage ne t'alarme pas s'il reste bien alerte et ne mairgrit pas attends la remontée de température |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croissance varan acanthurus | |
| |
| | | | Croissance varan acanthurus | |
|