Auteur | Message |
---|
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Ven 11 Jan 2013, 10:41 | |
| Pour les dernières photos je l'ai mis sur le couvercle de mon aquarium, posé contre le mur et la lampe au dessus...avec un spécimen plus calme, qui veut bien rester 10 sec u même endroit avant de se mettre à se déplacer, c'est pas mal! J'ai peur de le manipuler trop, je vois bien qu'il aime pas...et ca m’ennuie de l'ennuyer!! Alors qu'avec la vitre, avec une aide c'est peut-être plus simple...quelqu'un tient la vitre en la tournant à mesure que le rhaco se déplace (en évitant évidemment qu'il saute sur la tête du porteur!!) et le photographe se met en face avec une lampe frontale!!! Non?! Pis du coup tu pourrais faire ça avec ton oeilleton, en t'appuyant sur la vitre pour ne pas trembler! |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Ven 11 Jan 2013, 12:02 | |
| en effet on dirai femelle maintenant lol |
|
| |
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Lun 14 Jan 2013, 15:14 | |
| Y a pas des petits points là.?? Je sais la vitre est toute pleine de goutte mais en agrandissant on voit bien !! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Lun 14 Jan 2013, 15:34 | |
| y'a bien quelques pores, mais je n'en vois pas assez avec certitudes pour pouvoir déclarer que c'est un mâle : - les femelles peuvent avoir quelques pores, mais simplement pas sur plusieurs lignes consécutives d'écailles. - les autres taches qu'on peut voir sont peut-être des pores, peut-être de simples taches.... En plus avec la pattes en arrière c'est moins facile, je trouve, pour voir les pores... Bon, OK, c'est jamais facile, en fait... donc on va dire "encore plus dur!" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Dim 10 Fév 2013, 11:53 | |
| "Salut les copains !!!" Gon le retour!!! 6 mois, grandit à vue d'oeil !!!! C'est incroyable!!! Pas très coopératif ce matin, mais bon...essayons!!! Semblerait être une gonzesse, non ?!!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Dim 10 Fév 2013, 12:00 | |
| Ah purée !!! C'est encore légèrement trop flou pour que je puisse dire si les taches sont des pores ou juste des taches..... Ces taches (peut-être pores) se distinguent sur la 2e et la dernière photo... Bref.... toujours impossible pour moi de me prononcer.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Dim 10 Fév 2013, 12:07 | |
| C'est qu'il nous donne du fil à retordre le bougre!!! Je re-essaierais de prendre de meilleurs clichés plus tard!! |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 10:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 11:27 | |
| Purée !!! T'as pas fini avec tes photo-piège????? Bon, sans rire... les photos sont assez bonnes, je vois quelques pores... Le problème, c'est : Y a-t-il des pores en assez grande quantité pour qu'on puisse dire que c'est un mâle ? Parce que certaines femelles ont aussi des pores par-ci par là à ce qu'il parait.... pfffffffffff Jamais vu un petit aussi difficile à sexer... je vais peut-être prendre les photos, entoures les écailles où je vois des pores et les re-poster.... Incroyable ce petit... Il a quel âge maintenant ??????? Au passage, il ou elle est proprement MAGNIFIQUE, j'adore les robes contrastées comme celle-là ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 11:38 | |
| Merci Fenchurch !!!! C'est vrai qu'il/elle est de plus en plus beau et grandit bien, malgré le fait que je trouve qu'il mange très peu .. Je vois aussi des pores parfois mais dès que j'essaie de trouver la ligne à laquelle ils correspondent, hop, j'vous plus rien!! Mais tu sais il a que 6,5 mois...je devrais arrêter de prendre des photos pendant un moment, on devrait y voir plus clair en avril !! |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 12:11 | |
| Bon... J'ai beau m'esquinter les yeux, je ne vois que ça comme pores... Je pense que s'il y en avait plus on les verrait. Donc je pense qu'il s'agit d'une femelle... pfiou.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 14:10 | |
| Ha c'est marrant, je ne me suis pas arrêtée sur ceux là moi !!! J'avais repéré des pores avec des petits points... mais je sais plus où... ca fait mal aux yeux au bout d'un moment hein?!! J'arrête, on verra ca plus tard, j'suis pô pressée!! Merci encore pour ton aide, on y arrivera!!! |
|
| |
Lilie3103 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 18 Age : 38 Localisation : Boulogne Billancourt (92) Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 16:45 | |
| Après lecture de ce sujet j'ai une petite astuce pour garder les vitres propres sans traces de calcaire ou autres. Utiliser de l'eau osmosée |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 16:52 | |
| - Lilie3103 a écrit:
- Après lecture de ce sujet j'ai une petite astuce pour garder les vitres propres sans traces de calcaire ou autres.
Utiliser de l'eau osmosée
mais par contre elle ne peut pas servir d'eau de boisson pour les reptiles, et ne nourrit pas non plus les plantes, c'est donc un peu gênant... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 18:18 | |
| Salut Valy, c'est une femelle |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 18:24 | |
| elle est pas a moi cette femelle lol
pour moi aussi je dirais femelle sinon je ne vois rien |
|
| |
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? Mar 19 Fév 2013, 21:29 | |
| Merci angeldead!! Bon pour l'instant on est tous à peu près d'accord... vérification finale pour la fête du poisson!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? | |
| |
|
| |
| Gon: R.Ciliatus mâle ou femelle? | |
|