Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ma pogo me boude ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Mo Fo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : city ville !!!! Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Ma pogo me boude ! Mer 12 Déc 2012, 14:00 | |
| Rappel du premier message :Bonjour ! Je ne m'inquiète pas , mais ma petite Rehab (pogo vitticeps de 6mois à la fin de ce mois.) me fait la gueule ! Vous allez surement vous moquez mais je ne plaisante pas Du genre, elle refuse de manger les végétaux que je lui donne à la main(même si elle va les manger une fois sur la pierre) , ce qu'elle ne refusait pas avant (d'habitude elle me saute dessus quand elle voit la bouffe arriver, bon elle fait toujours pareil quand il s'agit de grillons). Elle squatte sa branche au point chaud, en restant la tête levée et en me fixant; d'une manière moins sympa qu'avant (un peu comme ça : )Elle se laisse toujours manipuler , mais en moins d'une minute, elle se casse dans son terra . Alors qu'avant elle se posait sur mon épaule pendant que je geek (je ne la garde pas 20minutes en dehors du terra ne vous inquiétez pas!).. Peut-être que je tue beaucoup trop de dragon sur Skyrim à son goût ? J'ai pensé que la cause serait un changement de l'environnement (avant elle pouvait s'approcher trop près de la lampe chauffante, je l'ai donc changer, pour avoir un vrai 15-16cm de distance). Le point chaud reste très correct pour elle, il n'y a pas de baisse de chaleur, d'ailleurs c'est bien mieux pour sa santé j'ai envie de dire!) ET aussi je me suis mis à lui faire des bains d'eau tiède un peu plus fréquent; étant donné que sa mue de la patte gauche galère toujours un peu plus que les autres pattes. Voilà ! Je ne m'inquiètes pas, ça lui passeras, de toute façon elle reste en pleine forme !. J'ai essayé d'attendre plus longtemps avant de lui donner à manger, histoire de l'appater(mais ça la rend encore plus susceptible j'ai l'impression ). Punition de grillons pour une journée vous pensez ? Je pense le faire, car ça fait 2jours qu'elle boude ses végétaux(ça lui arrive de temps en temps); alors elle va la bouffé sa salade !!!! Sinon je vais la laisser tranquille le temps que ça lui passe. Je pense que ce sera plus judicieux Ca vous arrive ce genre de chose avec vos bêtes ? Mo Fo |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! Jeu 13 Déc 2012, 12:39 | |
| suprime mon compte au lieu de chercher a comprendre !! si j'intervien c'est par se que je sait se que je dit . j'ai eu mon premier pogona a 11 ans il n'y a seulement que 6 mois que je n'en ai plus j'ai toujours fait comme sa sans qu'il y ai de problemes . sa fait 2 fois qu'on me fait passer pour un debile sur se forum . donc suprime mon compte . |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! Jeu 13 Déc 2012, 12:48 | |
| Oula on se calme, personne ne te prend pour un débile ou met tes compétences en doute, perso moi y a que le coup de la seringue que je pige pas sinon personne n'a dit que tu sortais des anneries.
On souffle un instant, on se relis et on cherche à comprendre ce qui a cloché, choqué ou je ne sais quoi mais on ne s'énerve pas les gars |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! Jeu 13 Déc 2012, 12:53 | |
| si si on me prend pour un debile . la seringue n'est utiliser que sur les juv les adulte non . |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! Jeu 13 Déc 2012, 13:16 | |
| Mais on a bien compris que tu l'utilisais uniquement pour hydrater les juv et non les adultes, on a juste pas compris pourquoi car tu es la première personne qui l'a fait mais y a rien de méchant là dedans
Ne le prends pas mal je ne t'agresse pas rassures toi mais j'ai l'impression que tu es assez succeptible non ??
Je viens de faire une recherche pour comprendre pourquoi tu penses qu'on te prend pour un débile et je suis tombé sur l'histoire du TCP2 à 4 prises et effectivement il existe nottament en italie mais c'est un modèle qu'on ne voit jamais d'où l'interrogation des membres et je ne dis pas ça pour te faire plaisir mais parceque je viens de faire des recherches qui m'ont pris 5 min
en voici la preuve : http://www.redbug.it/lucky_reptile_thermo_control_pro.html |
| | | Mo Fo Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : city ville !!!! Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! Jeu 13 Déc 2012, 13:36 | |
| Ouai vous prenez pas le choux les gars ! (c'est pourris mais elle était trop tentante celle là ^^) j'avais bien compris que la seringue était une sorte " d'apprentissage" on va dire, pour les juv' ! Perso, je ne juge pas du tout que c'est barbare ou autre; mais par expérience sur un dragon d'eau qui refusais de se nourrir, je ne suis pas super doué avec cette technique, et je serais surement trop brusque avec l'animal Et surtout, je n'y vois pas d'intérêt particulier, pour l'instant ça va, elle s'hydrate bien. Si un jour , un choux arrive dans la cuisine, pourquoi pas Tant que c'est occasionnel, ça fait diversifié encore un peu plus la nutrition. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! Jeu 13 Déc 2012, 15:50 | |
| Pour ma part, il m'arrivait pour les juvéniles de pulvériser légèrement sur eux entre midi et deux, jusque 4/5 mois peut être. Je n'ai jamais donné de bain, jamais donné à boire à la seringue. Et à partir du moment où ils mangeaient correctement des légumes (d'où les 4/5 mois), plus de pulvérisation ou quoi que ce soit. A partir du moment où l'animal est en bonne santé et qu'il n'a pas de déshydratation déjà présente (ou un début), je pense pas que lui "apprendre à boire" ou le baigner soit nécessaire. D'ailleurs, je n'ai jamais vu aucun des miens boire à la gamelle, juvéniles ou adultes. La seule fois où j'ai vu un Pogona boire à la gamelle, c'était sur un forum, une vidéo d'un membre. C'était assez impressionnant car il lapait clairement l'eau comme un chien ou un chat, et pendant de longuuues minutes. Finalement, il avait eu une très mauvaise nutrition et avait des problèmes (nourrit essentiellement aux vers de farines, peu de végétaux) et donc ne stockait quasiment pas d'eau dans son corps via la nourriture.. Donc il s'hydratait à la source directement. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma pogo me boude ! | |
| |
| | | | Ma pogo me boude ! | |
|