Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| transport pelomedusa | |
| | Auteur | Message |
---|
coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: transport pelomedusa Lun 10 Déc 2012, 20:20 | |
| bonjour les dragons,
samedi je dois aller chercher 2 pelomedusas subrufa et faire a peu prés 60km en voiture.
et je me demande comment faire pour les transporter, par ce froid, sans qu'elles prennent un coup dans la tronche !
qq'un aurait il une idée, une suggestion, un conseil ???
merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: transport pelomedusa Lun 10 Déc 2012, 20:31 | |
| Tu peux prendre une glacière, boite en polystyrène ou au pire un carton et des couvertures. Dans cette première boîte, tu mets une ou plusieurs bouteilles d'eau bien chaude (surtout si tu ne peux les remplir d'eau chaude au moment où tu prends la bête), et à côté de la bouteille, bien calée, une fauna ou tout autre boîte rigide de taille relativement petite et dotée d'un couvercle. Bien entenu l'animal ira dans la fauna,ou autre boîte elle-même à l'intérieur du carton... Tu peux aussi mettre de l'eau chaude dans un thermos, et mettre l'eau du thermos dans les bouteilles au moment de repartir avec l'animal, si tu ne peux pas faire le plein d'eau chaude sur place. Les bouteilles ne doivent en aucun cas être en contact direct avec la bête (risque de blessure, et éventuellement de brûlure ou simplement d'hyperthermie). Si possible fais un test avant pour relever les températures obtenues. Et il faut bien caler le tout pour éviter que la fauna ne bouge dans le carton (ou dans la boîte en polystyrène)... Enfin, ces 60km ce sera 60km de petites routes, ou essentiellement d'autoroute ? Autrement dit, plutôt une heure ou plutôt une demi-heure ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: transport pelomedusa Lun 10 Déc 2012, 20:37 | |
| slt fen, se sera essentiellement de l'autoroute ! dc plutôt 30 minutes si pas de bouchons ! j'vais bien penser a faire ce que tu dis mais 30 minutes ou plus hors eau pour ce genre de tortue c'est pas trop ?? p.s : sympa ton nouvel avatar |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: transport pelomedusa Lun 10 Déc 2012, 21:59 | |
| Tu mets le chauffage à fond dans ta voiture et en suivant les conseils de Fenchurch, tout se passera bien. |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
| Sujet: Re: transport pelomedusa Sam 15 Déc 2012, 19:31 | |
| transport effectué ! tt va bien pour les memeres ! merci pour vos conseils ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transport pelomedusa | |
| |
| | | | transport pelomedusa | |
|