Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bientôt une pelomedusa à la maison | |
| | Auteur | Message |
---|
stephanie51 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : chalons en champagne 51 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: bientôt une pelomedusa à la maison Dim 25 Mai 2014, 23:13 | |
| Comme je le disais dans ma présentation, une pelomedusa va bientôt arriver à la maison !!!! voila son aqua actuel : voilà la bête : elle ou lui a environ 4 ans........ j'aimerai avoir des renseignements de personnes qui ont eu ou ont encore cette tortue chez eux car j'ai lu tout à un tas de truc sur le net et comme à chaque fois, c'est des fois du n'importe quoi !!!! merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me donner car j'aime être au max renseignée avant d'avoir un loulou à la maison !!!! |
| | | piKgecko Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 450 Age : 43 Localisation : Picardie / Somme Emploi : technico-commercial Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Lun 26 Mai 2014, 02:07 | |
| Tu as sur le forum, une section "fiche d'élevage". Va y jeter un oeil, il y a déjà quelques informations |
| | | stephanie51 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : chalons en champagne 51 Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Ven 30 Mai 2014, 17:01 | |
| merci, j'ai été voir la fiche j'ai malgré tout quelques questions - peut-on mettre des plantes naturelles dans l'aqua et surtout quel type de plantes ? J'aime le naturel et j'aimerai donc retirer les trucs en plastiques et les décors pour lui laisser un max de zone de nage mais aussi lui agrémenter l'aqua afin qu'elle puisse se cacher un peu - y a-t-il des paramètres particuliers à respecter pour l'eau (dureté, alcalinité) ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Ven 30 Mai 2014, 18:02 | |
| Tu peux mettre n'importe quel type de plantes pour aquarium, qui supportent les températures de l'eau et les conditions d'éclairage (beaucoup de plantes aquatiques ne poussent qu'avec une très forte luminosité, ce qui ne sera pas forcément le cas dans ton aquarium). Tu peux aussi utiliser le bon vieux pothos (ou scindapsus), en bouture dans l'eau : il se développe très bien, feuilles dans ou hors de l'eau. Pour les paramètres de l'eau, aucune idée. C'est sans doute moins important que pour les poissons qui respirent dans l'eau... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Ven 30 Mai 2014, 23:26 | |
| merci pour ta réponse. c'est vrai que je suis à la base bien plus "expérimentée" et encore c'est un bien grand mot en aquariophilie et j'aime coller au max aux paramètres nécessaire à la vie des poissons............ je possède un aqua amazonien de 250l entre autre et on ne rigole par sur les paramètres d'eau de ces poissons d'où ma question sur les paramètres de l'eau pour la future pensionnaire pour ce qui est des plantes, il existe en aquariophilie des plantes comme l'anubias ou la fougère de java par exemple qui ne nécessite pas de sol spécifique vu qu'elle préfère être accrocher à un décor et ne demandent pas non plus un éclairage de dingue......... ça c'est pour partie "en eau" !!! j'aurai aimé savoir si il y avait une forme de toxicité de la part de certaines plantes de paludarium ou terrarium? bien que le risque soit très minime avec une pelomedusa qui est carnivore.......... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Sam 31 Mai 2014, 08:15 | |
| En effet, les Anubias devraient faire l'affaire. |
| | | alex36 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : indre Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Dim 08 Juin 2014, 10:48 | |
| Bonjour, j ai 2 "pelo" qui sont hyper sympas mais, pour les plantes naturels certes plus jolies mais plus contraignante pour des tortues c est a eviter. Elle va te les deterrer régilièrement, les arracher et meme les manger. C est la que ca devient dangereux car certaines plantes sont toxic pour les pelo. Bref en résumer evite le naturel avec les pelos. url=https://servimg.com/view/18877894/8] [/url] Voila mon aquaterrarium si cela peut t aider |
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Jeu 19 Juin 2014, 10:26 | |
| merci pour ta réponse et la photo de ton aqua |
| | | boubou37 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : 37 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Mar 24 Juin 2014, 17:29 | |
| Bonjour, moi j'ai un gros mâle pelomedusa, et je ne peut rien mettre car il déterre tout ou mange tout. Sache que cette tortue salit très vite son eau c'est pour cela qu'il faut une bonne filtration. Moi j'ai un bon filtre externe qui brasse bien l'eau sans cela tu est toujours entrain de nettoyer l'eau.
cette tortue a besoin aussi d'une bonne quantité de sable car elle adore si enterrer. Par contre pour l'eau je rajoute simplement de l'eau osmosé quand il y en a besoin.
|
| | | alex36 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : indre Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison Mer 25 Juin 2014, 13:39 | |
| Pour éviter l eau sale du a la pollution naturel de la pelo il faut une pompe ext avec une puissance de 3 fois la capacité en litres du bac, perso j'ai une pompe ext de 600l/heure et good by l'eau sale |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bientôt une pelomedusa à la maison | |
| |
| | | | bientôt une pelomedusa à la maison | |
|