Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| visiteur du jardin | |
|
+5Akuaterrak Fenchurch Droopy22 thor666 cerberus21 9 participants | Auteur | Message |
---|
cerberus21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: visiteur du jardin Jeu 06 Déc 2012, 16:13 | |
| salut j'avais quelques photos que j'avais faite au printemps et à l'été ici au Québec en premier une salamandre à point bleus (Ambystoma laterale) je l'ai découverte en tondant ma pelouse, caché en dessous d'une dalle, je l'ai mise un peu plus loin pour éviter qu'elle passe sous la tondeuse une autre découverte en soirée en dessous de ma table de jardin désolé pour la qualité mais elle ne se laissait pas approcher celle la je ne sais pas de quelle espèce il s'agit, quelqu'un pourrait peut être me le dire ? j'en ai croisé plusieurs cette été, surtout en tondant ma pelouse, j'ai souvent vu des grenouilles fuir, mais je n'avais pas toujours mon appareil a porté de main ma copine a prise des photos de grenouilles aussi je pense, faudrait que je lui demande si elle les a encore en voyant toutes ces grenouilles et cette salamandre passer dans mon jardin, ca m'a donné envie de faire un petit étang pour les accueillir, à voir l'année prochaine si je peux me le permettre |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: visiteur du jardin Jeu 06 Déc 2012, 19:55 | |
| salue cerberus21,la grenouille sur la photo sa serai bien une rana pipiens |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: visiteur du jardin Jeu 06 Déc 2012, 20:06 | |
| Magnifique la salamandre !! ______________________________________________________________________ |
| | | cerberus21 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: visiteur du jardin Jeu 06 Déc 2012, 21:42 | |
| oui la salamandre était vraiment belle - thor666 a écrit:
- salue cerberus21,la grenouille sur la photo sa serai bien une rana pipiens
ca ressemble un peu, mais pas sur, celle qu'il y avait chez moi avait une ligne plus droite.. elle n'avait pas cette bosse sur le dos les couleurs s'y rapproche, mais elle est plus foncé que celle que j'ai vu |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: visiteur du jardin Ven 07 Déc 2012, 09:55 | |
| AH oui, sur la deuxième photo, les points sont vraiment bleus de chez bleu !!! Merci pour ces photos !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: visiteur du jardin Sam 08 Déc 2012, 12:14 | |
| Rana palustris Pickerel Frog reconnaisssable aux taches noires parallèles sur les flancs... L' Ambystoma laterale ou Blue-spotted Salamander est une pure beauté... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: visiteur du jardin Sam 08 Déc 2012, 14:08 | |
| Superbe cette Ambystoma |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: visiteur du jardin Sam 08 Déc 2012, 18:08 | |
| Tiens, celà me donne envie de faire pareil avec toute la faune qui passe par chez moi, ou qui y réside à l'année, après, rien d'extraordinaire, mais sympas à voir malgré tout.
En tout cas bonne initiative !!!
Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ambystoma Dim 09 Déc 2012, 22:26 | |
| Je n'en avais jamais vu d'aussi bleu, un régal pour les yeux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visiteur du jardin | |
| |
| | | | visiteur du jardin | |
|