Rappel du premier message :Bonjour, je m'appelle Judith, j'ai 23 ans, et je m'inscris ce soir sur ce forum parce que j'ai besoin de beaucoup de conseils et de réponses à mes questions.
Je suis saisonnière, je vis dans mon camion avec mon homme, c'est un poids lourd (je vais vous mettre une photo pour que vous puissiez vous rendre compte)
Je voudrais avoir votre avis sur l'aménagement d'un terrarium dans mon camion (je suis équipée panneaux solaire et batterie solaire à décharge lente)
Nous sommes un couple saisonnier, nous voyageons tous les deux en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse en fonction des saisons et du travail.
Nous voyageons avec une vingtaine d'autre personne, en poids lourd également, en règle général nous roulons pendant quelques jours, puis nous nous arrêtons quelques semaines ou mois en fonction du boulot, nous repartons et roulons quelques jours puis nous arrêtons quelques semaines ou mois ect ect...
(je vous donne une panoplie de détail parce que je pense que tout doit être pris en compte)
Je voudrais savoir si ce mode de vie peut être dangereux, ou stressant, ou possible, faisable, ou si c'est même pas la peine d'y penser... Pour un Boa.
voici Shade, la femme Boa constrictor en question:
et voici ma maison:
Shade est le Boa de ma sœur, ma sœur est dans le coma depuis quelques semaines. elle a eu un accident.
elle avait quelques animaux et nous avons pu les placer dans la famille mais personne ne veux s'occuper de son serpent...
J'ai vraiment pas envie d'abandonner le serpent de ma sœur, elle va se réveiller un jour et je veux être en mesure de lui dire qu'elle pourra récupérer sa Boa, j’apprends petit à petit à m'en occuper, et je sais que je peut réussir à la nourrir et à bien m'en occuper.
Maintenant voila, moi je vis un petit peu différemment, et pensez vous que ça peut être vivable pour le serpent? le bruit du moteur est atténué grace à notre isolation. notre installation électrique me permet de chauffer le terrarium.
dites moi franchement ce que vous en pensez...
Autre question, si je décide d'installer le serpent avec nous d'un point de vu légalité, vu que je suis ... SDF si on veut, est-ce que je dois déclarer le serpent? est ce que le vétérinaire peut me fournir un passeport européen ou autre truc du genre (comme ma minette) pour pouvoir sortir du territoire pour les pays limitrophe faisant partis de l'union européenne?
je sais c'est un vrai merdier mon histoire, mais la je suis rentrer chez mes parents pour être au près de ma soeur, il faut maintenant que je reparte et j'ai un serpent sous les bras...
Si vous pouvez me répondre tant mieux, sinon, j'irai chez un véto pour poser mes questions mais j'ai d'abord pensé à un forum parce que je pense que beaucoup vont bien rire de mon histoire...
Maintenant, juste des questions basique,
la boa à un an et demi, elle mesure entre 90 cm et 1 mètre. j'alterne souris adulte, hamster et ratons pour la nourrir. elle mange du fraichement tué. elle mange environ tous les 5-6 jours, quand elle me réclame en fait, est-ce que c'est bien?
elle n'est pas agressive.
elle est logé dans un terrarium de 90 cm sur 45 cm sur 45 cm. au point chaud je suis à 43 et au point froid environ 25.