Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Ce n'est pas vraiment une question | |
| | Auteur | Message |
---|
Kazoonti Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Vaucluse Emploi : Bac TCVA Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Ce n'est pas vraiment une question Jeu 30 Déc 2010, 17:08 | |
| Bonsoir amis terrariophiles! Je ne sais pas si il s'agit de la partie appropriée... Bref, je suis en bac pro TCVA et j'ai découvert que si j'obtenais là moyenne en MP1 (la biologie animale en gros) et MP6 (technique de vente animalière) j'étais automatiquement Capacitaire en entretien pour les espèces suivantes (je ne parle que des reptiles) : Sous-ordre des sauriensAnolis carolinensis (anolis vert d’Amérique), Anolis sagrei (anolis marron), Eublepharis macularius (gecko-léopard), Gekko (auratus) ulikovski (gecko doré), Gekko gecko (gecko Tokay), Gekko (marmoratus) grossmanni, Gekko vittatus (gecko des palmiers), Iguana iguana (iguane vert), Physignathus cocincinus (dragon d’eau vert), Pogona vitticeps (pogona ou agame barbu), Riopa fernandi (scinque de Fernando Po) Sous-ordre des ophidiensElaphe ssp moellendorffi, E. mandarina ; Lampropeltis ssp, Pituophis ssp, Nerodia ssp, Thamnophis ssp, Python regius (python royal), Boa constrictor (boa constricteur) Sous-ordre des chéloniens :Cuora amboinensis (tortue boite d’Asie orientale), Kinosternon ssp (cinosterne) à l’exception de K.subrubrum (cinosterne rougeâtre) et K. flavescens (cinosterne jaune), Pelomedusa subrufa(pélomeduse roussâtre), Pelusios castaneus (péluse de Schweigger) Ce qui me choque c'est, d'une part que même en ne maitrisant pas certaines de ces espèces je peux prétendre à un poste en animalerie en tant que capacitaire et pire encore mes camarades de classe qui me regarde comme ça : quand je leur parle de mes reptiles puissent l'être... Quand je pense à la difficultés de passer le CdC non dom hors bac TCVA ça me parait totalement aberrant... Bref j'attends vos avis sur la question et volontiers des témoignages de personnes actuellement dans ma formation. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Jeu 30 Déc 2010, 17:10 | |
| |
| | | Kazoonti Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Vaucluse Emploi : Bac TCVA Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Jeu 30 Déc 2010, 17:17 | |
| Je recherche les références du texte qui décrète ça mais alors... imaginez je serai capacitaire pour des oiseaux alors que moi mes connaissances en oiseaux se résume à : ça a des plumes et ça vole oO
Excusez moi c'est : entretien/vente le CdC non dom qu'on a
Bon d'après certain chiffre que je lis sur 200 élèves reçus l'an dernier seulement une dizaine on eut le CdC non dom... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Jeu 30 Déc 2010, 18:49 | |
| - Kazoonti a écrit:
- Je recherche les références du texte qui décrète ça mais alors... imaginez je serai capacitaire pour des oiseaux alors que moi mes connaissances en oiseaux se résume à : ça a des plumes et ça vole oO
... Ben oui, mais tu a un papier et je te parie que même sans aucune connaissances dans ton exemple "les oiseaux", une oisellerie t'embaucheras très certainement au détriment de X ou Y qui bien que n'ayant pas son fameux papier a toutes les compétences requise des oiseaux. Que les apparences soit belle car on ne juge que par elles... Le jours ou l'on apprendra a passer d'abord par les compétences et non par les suppositions théoriques , un grand bond en avant sera fait. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Jeu 30 Déc 2010, 22:55 | |
| En même temps, il me semble que ce sont là des espèces assez courantes en animalerie, et relativement faciles de maintenance. Ceci dit, effectivement c'est tout de même surprenant qu'il ne s'agisse pas d'une spécialité (pour ceux que les reptiles ou oiseaux etc. intéressent) plutôt qu'une capacité "automatique" même si - Citation :
- on me regarde comme ça : quand je leur parle de mes reptiles
A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Jeu 30 Déc 2010, 23:51 | |
| Tu prefererais avoir un veritable jury en face de toi lors de l'examen et risquer d'être mis en difficulté ??? même si tu t'interesses aux reptiles es tu capable de repondre à toutes les questions relatives aux espèces pour lesquelles tu seras capa si tu as ton examen ? je pense que c'est plutot une opportunité dont tu dois profiter ! |
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Ven 31 Déc 2010, 00:51 | |
| j'ai envie d'être une bonne vendeuse, donc je me documente sur toutes les espèces que je serai amenée à rencontrer dans mon travail, ou du moins les plus courantes... hélas on est pas tous comme ça... et c'est bien dommage... |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Ven 31 Déc 2010, 09:49 | |
| Après, ça donne quoi tes cours ? Auras-tu un cours sur les oiseaux en cours d'années ? Je pense que le CDC vente doit inclure la base de maintenance, mais ça reste pas grand'chose. Le reste des connaissances, c'est un peu comme dans tous les boulots : c'est à toi de l'acquérir au fil de tes expériences professionnelles et de tes recherches et enrichissement personnels. Mais je pense que ta formation devrait t'éviter les erreurs basiques, c'est le principal...on a encore trop de dossiers cdc vente et transit incluant Trachemys scripta elegans, par exemple...ça dénote une réelle connaissance du demandeur Après, les capacitaires en animalerie, y'a le bon et le mauvais. Le bon, y te vend une espèce, y te donne des conseils, tandis que le mauvais, ben, y te vend une espèce et y te donne des conseils.... |
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question Ven 31 Déc 2010, 15:55 | |
| ça donne qu'on a toujours pas eu des cours sur la bio animale ni sur les techniques animalières.. la faute à mon bahut. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce n'est pas vraiment une question | |
| |
| | | | Ce n'est pas vraiment une question | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|