Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Chaton à donner attention!! | |
|
+6Phelsumalain Yearic lucile Patrick de Tourcoing darkpain tamarako 10 participants | Auteur | Message |
---|
tamarako Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : Biologiste et Herpétologue Loisirs/Humeur : Terrariophilie, la nature, la musique, éthologie, herpétologie et bien sûr mes animaux!! Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Chaton à donner attention!! Jeu 29 Nov 2012, 20:14 | |
| Bonsoit tout le monde! Je me permet de poster ce message (qui j'éspère se situe dans la bonne section). Lors de ma première visite dans une animalerie, en Belgique, pour acheter de quoi sustenter mes petits geckos, j'ai pû prendre part à une conversation assez effroyable Un homme possédant divers serpents faisait le tour des animaleries en quête de quoi nourrir ses serpents. La "nourriture" que ce cruel et stupide homme cherchait s'avérait être... des CHATONS VIVANTS Cet homme fait un "élevage" de chat chez lui pour pouvoir nourrir ses reptiles! Mais comme il n'en avait pas assez et que cette semaine là il n'y avait pas assez de chaton à donner sur internet, cette personne faisait tranquillement le tour des diverses animaleries pour trouver des chatons vivants (je préfère le préciser à nouveau)! Je vous laisse imaginer ma réaction Si j'écrit ce message c'est avant tout pour prévenir de la folie, de la cruauté et l'irrespect de certains mais surtout pour que le message passe le plus rapidement possible!! Si jamais vous habitez la frontière belge (car cet homme est prêt à tout pour se procurer des chatons) et en Belgique est que vous donnez ou que vous connaissez quelqu'un donnant des chatons, faites attention et mettez en garde ces personnes pour que de nombreux chatons ne soient pas donnés en pâtures à des serpents!! Soyez donc VIGILANTS!!! Bie sûr certaines personnes diront (comme j'ai malheureusement pû l'entendre) que l'on donnait bien des rats aux serpent...alors pourquoi pas des chatons? Ou même des chiots? Ah oui c'est vrai des chiots c'est peut-être même encore mieux, c'est plus gros et plus nourrissant! Et pourquoi pas d'autres reptiles? Il paraitrait que d'autres gens le font. Ben oui si tu as trop de gecko par exemple, pourquoi s'emmerder à le vendre, donne le aux serpents et tu sera tranquille, en plus tu y gagne! Désolée mais pour moi, il y a une différence d'un point de vue sentimental entre une souris ou un rat et un chat ou un chien!! (désolée si parmis vous des personnes ont des rats comme animaux de compagnies) Je n'ai jamais entendu autant de ramassis d'incompétence, de cruauté et d'imbécilités de toutes ma vie! Je ne veux pas créer de polémique au sein de ce forum, je veux prévenir et mettre en garde! Bien sûr je sais que ce ne sont que des cas isolés et que la majorité des personnes possédant des reptiles sont des personnes respectueuses et soucieuses du bien être de leurs animaux. Faites donc bien attention autour de vous et faites passer le message!! Je compte retourner à cette animalerie et essayer d'avoir le nom de cet homme (que je n'ai jamais vu) pour porter plainte et lui envoyer la Société Protectrice des Animaux ou la police, ou autres et faire que cet homme ne puisse plus possèder d'animaux Car en plus, il ne faut pas croire que ses reptiles sont bien traités!! Bien nourrir oui mais ils n'ont pas tout ce qu'il ont besoin (terrarrium spacieux, lampes, même pas de chauffages, etc). Pas étonant qu'il donnait certains de ces reptiles à d'autres de ces reptiles. Je ne comprend pas comment il n'y a déjà pas eu de plaintes... Merci à tous de m'avoir lu, j'éspère n'avoir été ni choquante ou offensante! Bonne soirée à vous et...rester sur vos garde. |
| | | darkpain La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
Nombre de messages : 3074 Age : 43 Localisation : Colmar (68) Loisirs/Humeur : câline Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Dim 02 Déc 2012, 21:29 | |
| - tamarako a écrit:
Bie sûr certaines personnes diront (comme j'ai malheureusement pû l'entendre) que l'on donnait bien des rats aux serpent...alors pourquoi pas des chatons? Ou même des chiots? Ah oui c'est vrai des chiots c'est peut-être même encore mieux, c'est plus gros et plus nourrissant! Et pourquoi pas d'autres reptiles? Il paraitrait que d'autres gens le font. Ben oui si tu as trop de gecko par exemple, pourquoi s'emmerder à le vendre, donne le aux serpents et tu sera tranquille, en plus tu y gagne! Désolée mais pour moi, il y a une différence d'un point de vue sentimental entre une souris ou un rat et un chat ou un chien!! (désolée si parmis vous des personnes ont des rats comme animaux de compagnies)
Je n'ai jamais entendu autant de ramassis d'incompétence, de cruauté et d'imbécilités de toutes ma vie! Je ne veux pas créer de polémique au sein de ce forum, je veux prévenir et mettre en garde!
Pourquoi une vie serais plus sacrée qu'une autre?on est tous ces memes "ramassis d'incompétence, de cruauté et d'imbécilités ", ont nourrit pour la plupart au vivant(insectes en tout genre,rongeur,poissons...), la seul chose condanable c'est de ne pas informé le donateur (mais bien que les chats je reste sceptique sur l'utilisation comme aliment pour serpents, il faut quand meme du sacré serpents). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Dim 02 Déc 2012, 21:48 | |
| Darkpain,a se sujet je me confesse, sa fait 30 ans que j'écrase un insecte en pleins repas - Citation :
- Et pourquoi pas d'autres reptiles? Il paraitrait que d'autres gens le font.
Les gens je sais pas..... mais concernant les Lampropeltis Getulus il semble bien que oui |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Dim 02 Déc 2012, 22:06 | |
| Aussitôt dit, aussitôt fait ... http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29821-un-chat-en-pature?highlight=chat - Gwalchafed a écrit:
- Phyliok a écrit:
- Pourquoi serait-ce illégal ? Dans ce cas là, c'est également illégal de donner des souris, rats, lapin, ou autre.
Tout simplement parce que les animaux domestiques sont protégées par les lois sur la maltraitance animale, ce qui veut dire que la manière dont tu les tues est légale ou pas, et que les dispositions concernant les corps, notamment des carnivores domestiques sont très réglementées...et que donc disposer ainsi du corps d'un chat(on) est illégal. |
| | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Dim 02 Déc 2012, 22:08 | |
| Le côté affectif que porte l'homme à certains animaux est une chose, mais fondamentalement, donner un chat ou un lapin à un serpent, c'est pareil, l'un n'est pas moins important que l'autre. Ce qui compte c'est la manière de traiter l'animal qui va servir de proie.
Après, c'est complètement interdit et immorale de faire les petites annonces pour récupérer les chatons des autres et les servir à son reptile :S Ca ne m'aurait pas plu qu'on fasse ça aux miens... |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Dim 02 Déc 2012, 22:52 | |
| J'trouve ça affreux perso |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Lun 03 Déc 2012, 02:49 | |
| - Yearic a écrit:
- J'trouve ça affreux perso
C'est affreux dans le sens que le chat ne fait pas partie du régime alimentaire commun d'un reptile( sadisme) c'est affreux car " Don" si les chatons étaient payants..... bref lutte contre cela ,facile. Vends chatons 10-20 euros, la somme demandées n'est pas excessif,si certains toutefois considère un chaton comme de la bouffe en revanche c'est pas donner . |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Lun 03 Déc 2012, 10:47 | |
| bonjour, outre le fait que c'est illégal chez nous, c'est le fait que le chat soit un animal de compagnie qui gêne, mais comme dit plus haut le lapin et le rat en sont aussi, certains ont des rats de compagnie et donnent quand même des rongeurs à leurs serpents. Les cochons d'inde sont des animaux de compagnie et on les donne aussi en pature à nos Ophidiens, ils sont même un met de choix en amérique du sud, sans parler des chiens qui se font bouffer en corée (?). Alors tout çà dépend de notre culture.
Bon, c'est le genre de chose que je ne ferai jamais mais pour moi c'est la même chose que donner des anolis à des pogos et autres trucs du même genre. ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Lun 03 Déc 2012, 15:20 | |
| Et de a quel point on a faim aussi je dirais aussi... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! Lun 03 Déc 2012, 15:51 | |
| - mejdinho a écrit:
- Et de a quel point on a faim aussi je dirais aussi...
Hélas (ou pas), pas faux ! J'ai bien mangé des chenilles grillées... rapportées de Thailande par un collègue qui voulait nous mettre un peu au défi... Les 2 points importants sur ce sujet, à mon avis, les deux seuls peut-être sur lequel on peut s'accorder - parce que pour les autres c'est lié à notre vécu, notre système de valeurs, nos inclinations pour telle ou telle espèce, notre acceptation du terme "morale" etc.- c'est que c'est simplement illégal (premier point) et que ne pas le dire aux personnes qui donnent les chatons c'est moralement malhonnête. Merci Pat' pour ta re-trouvaille A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: chatons Lun 03 Déc 2012, 21:49 | |
| En effet du point de vue éthique accepter de donner un chat plutôt qu'un chien c'est faire du spécisme ce qui revient en quelque sorte à du racisme pour un pure darwinien comme moi. Et pour ce qui est de l'argument sur l'alimentation du serpent sa dépend quelle espèce, l'île de mindoro au Philippine est l'un des endroits où on dénombre le plus d' attacks de Broghammerus reticulatus sur l'homme car les serpents rôdent autour des villages alors les animaux de compagnies.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaton à donner attention!! | |
| |
| | | | Chaton à donner attention!! | |
|