Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro | |
|
+4Grimnar Patrick de Tourcoing Akuaterrak soulsilver 8 participants | Auteur | Message |
---|
soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 17:46 | |
| voila je voudrais savoir si quelqu’un connais des mon de plante du milieux ou vive les lanprophis Lampropeltis californae c'est pour moi faire des déco baser sur sont vrais milieux naturel dans sont terrarium définitif
Dernière édition par soulsilver le Ven 23 Nov 2012, 12:45, édité 1 fois |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 19:34 | |
| - soulsilver a écrit:
- voila je voudrais savoir si quelqu’un connais des mon de plante du milieux ou vive
les lanprophis californae c'est pour moi faire des déco baser sur sont vrais milieux naturel dans sont terrarium définitif Je pense que tu parles de Lampropeltis californiae... En gros tu voudrais recréer un biotope avec des plantes vivantes c'est ça? T'as que l'embarras du choix pour les plantes, ta question est très vague.. Pour info cette espèce se rencontre (source wiki):
- aux États-Unis, en Arizona, en Californie, dans le Sud de l'Oregon, dans le Sud et l'Ouest du Nevada, dans le Sud de l'Utah ;
- au Mexique, en Basse-Californie et au Sonora.
A la grosse, milieux désertiques à semi-désertiques, ya moyen de creuser... Beaucoup de cactus..aye!!! ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 19:40 | |
| Les fans de "The Mentalist" savent tous que la Californie possède de très beaux espaces verts. Certaines personnes ont tendance à généraliser en disant que le Lampropeltis californiae est semi-désertique mais c'est loin d'être vrai. |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 19:47 | |
| oui c'est tout a fait sa que je voudrait faire recreait avec des plante vivante le biotope du lamprophis californiae dans sont terrarium
|
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 20:07 | |
| - soulsilver a écrit:
- oui c'est tout a fait sa que je voudrait faire recreait avec des plante vivante le biotope du lamprophis californiae
dans sont terrarium
T'insistes avec ton Lamprophis... Donc si tu veux avoir une idée regardes et écris aux producteurs du mentalist... S'ils te répondent pas il reste à trouver des séries et films se passant ds l'Arizona, le Sud de l'Oregon, le Sud et l'Ouest du Nevada, le Sud de l'Utah, le Mexique, la Basse-Californie et le Sonora. Ya de quoi faire... Je me souviens d'un film avec Clint et des Bikers, dont une nana qui avait un superbe Lampropeltis avec elle... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 20:32 | |
| Quelques buissons des Chaparral (pas sûr que ce soit un habitat du Lampro, mais bon). Je te laisse quand même chercher sur google images : Adenostoma fasciculatum Arbutus menziesii Acrtostaphylos tomentosa Baccharis pilularis Ceanothus cuneatus Ceanothus oliganthus Cercocarpus betuloides Dirca occidentalis Eriodictyon californicum Heteromeles arbutifolia Holodiscus discolor Lepechinia calycina Lotus scoparius Mimulus aurantiacus Prunus ilicifolia Rhamnus californica Rhamnus crocea Ribes californicum Sambucus mexicana Toxicodendron diversiloba |
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 20:42 | |
| voici une plante que je voudrais mètre dans le terra du lampro es-que c'est une plante toxique et dangereuse ou pas pour lui http://www.gloubik.info/sciences/local/cache-vignettes/L500xH790/663-californie-9a214.jpg |
| | | queldo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : Nord Emploi : Infographiste 2D/3D Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 20:52 | |
| Ahah j'ai pensé à la même chose pour le Mentalist ! je n'ai jamais maintenu cette espèce mais il est en effet intéressant de procéder à ce genre de recherches afin de reproduire au mieux son biotope ! Je pense qu'avec la liste ci dessus tu as déjà une bonne base de travail |
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Mer 21 Nov 2012, 22:35 | |
| - soulsilver a écrit:
- voici une plante que je voudrais mètre dans le terra du lampro es-que c'est une plante toxique et dangereuse ou pas pour lui
http://www.gloubik.info/sciences/local/cache-vignettes/L500xH790/663-californie-9a214.jpg C'est un Yucca, j'en connais de plusieurs espèces, la plus courante est TRES piquante, feuilles dures, niveau toxicité pour un serpent ça devrait être tranquille. Grimnar, intéressante ta liste, marki, il devrait trouver son bonheur là-dedans. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| Sujet: re Ven 23 Nov 2012, 12:08 | |
| voila une photo de trois cactus esque je peut les metre dans le terrarium du lamprophis |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Ven 23 Nov 2012, 13:42 | |
| |
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Ven 23 Nov 2012, 13:56 | |
| Je passe la main... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Ven 23 Nov 2012, 14:00 | |
| Franchement, Soulsilver, avec un serpent les plantes en plastique c'est quand-même bien plus recommandé... Les vivantes risquent de ne pas survivre 24h... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Ven 23 Nov 2012, 15:27 | |
| Pour 1000 raisons j'éviterais un cactus vivant dans un terra. Les blessures, la nocivité de certains. La photo est floue mais déjà celui de droite est dangereux et celui de gauche encore plus. Celui du milieu la photo est trop floue et j'ai un doute.
Quoi qu'il en soit, apprend déjà à connaitre ton serpent (ce qui n'est pas encore le cas, impossible) et après tu pourras envisager (ce qui ne veut pas dire "faire" ) à mettre une plante vivante. Vu que tu l'as eut à Arras, il DOIT être en quarantaine mon viridis acheté le 27/10 est encore en quarantaine sur sopalin, le peu de plante plastique sert à éviter qu'elle n'aille se foutre dans les cables de sonde, basta, aucun but esthétique.
Et toi, en 15 jours, 1er serpent en plus, tu veux déjà mettre une plante vivante, qui plus est pointue et potentiellement nocive ???
Ca pue l'échec. ______________________________________________________________________
Dernière édition par Droopy22 le Ven 23 Nov 2012, 16:35, édité 1 fois |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Ven 23 Nov 2012, 16:22 | |
| - Droopy22 a écrit:
Quoi qu'il en soit, apprend déjà à connaitre ton serpent (ce qui n'est pas encore le cas, impossible) et après tu pourras envisager (ce qui ne veut pas dire "faire" ) à mettre une plante vivante.
Tout est dit. Il est possible de faire plein de choses pour le côté esthétique du terrarium, mais seulement une fois que l'on connait les besoins de l'animal dont on a la charge. |
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro Ven 23 Nov 2012, 17:37 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Pour 1000 raisons j'éviterais un cactus vivant dans un terra.
Les blessures, la nocivité de certains. La photo est floue mais déjà celui de droite est dangereux et celui de gauche encore plus. Celui du milieu la photo est trop floue et j'ai un doute.
Quoi qu'il en soit, apprend déjà à connaitre ton serpent (ce qui n'est pas encore le cas, impossible) et après tu pourras envisager (ce qui ne veut pas dire "faire" ) à mettre une plante vivante. Vu que tu l'as eut à Arras, il DOIT être en quarantaine mon viridis acheté le 27/10 est encore en quarantaine sur sopalin, le peu de plante plastique sert à éviter qu'elle n'aille se foutre dans les cables de sonde, basta, aucun but esthétique.
Et toi, en 15 jours, 1er serpent en plus, tu veux déjà mettre une plante vivante, qui plus est pointue et potentiellement nocive ???
Ca pue l'échec. mais mon droopy c'est juste que je recherche avec quoi et comment faire la déco de sont terrarium définitif et comme tu le dit ils et en quarantaine jusqu'au 11 décembre minimum |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro | |
| |
| | | | plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro | |
|