Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|
+39Amau Ata jojo-ems najo steph59 ellariver Lulu02 DOCQFRED Grimnar Tatimary Cara squamat_home Doriane CKsnakes angeldead mile054 Lilou Grz Goliathus Lusthilde Raphaël Bibi62 chiendeprairie jekzuseed Régine Droopy22 Neotokyo2030 lucile Akuaterrak marvin62 SHAUN62 Yearic LaurentM Gwalchafed Fenchurch Phelsumalain mejdinho Thamno02 coyote Bib0 Patrick de Tourcoing 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Mar 13 Nov 2012, 20:35 | |
| Rappel du premier message :Suite au topic d'Alain et aux différents résolutions prises par quelques un d'entre nous, je crée un nouveau sujet pour ceux qui sont intéressés. Participants : Premier rang, accroupis, de gauche à droite: Lusthilde, JR. Deuxième rang, de gauche à droite : Cara59, Phelsumalain, Fenchurch, Mejdinho et son crâne de lapin, Bib0. Dans le fond, de gauche à droite : Patrick de Tourcoing, Marvin, Bibi62 cachée derrière Fenchurch, Raphdev, Baptiste, Droopy22, Coyote et Arnaud. Il y a désormais un topic spécial, pour séparer tout ce qui était lié à l'organisation de la formation, et qui maintenant tourne beaucoup autour de photos "private jokes" entre stagiaires, et qui n'intéresse sans doute pas gran monde à part les stagiaires.
Pour les photos avec un intérêt pédagogique et/ou terrariologique, voici le nouveau topic où les mettre et les commenter : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t39107-photos-du-stage-du-22-au-28-avril-2013
Merci à tous !!! A+ Fenchurch
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Ven 26 Avr 2013, 08:44, édité 29 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:41 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Vous êtes 12
+ le formateur ça fait 13 Si le formateur c'est pas moi et que je viens ça fait 14 Il n'y a plus de place pour une personne supplémentaire. Or, certains encadrants sont intéressés par les conférences du soir. Je ne peux pas leur refuser ça.
Une limite de 14 personnes c'est un peu juste. Est-il possible de négocier un peu sur cette limite de 14 personnes ? Je vais poser une question très conne mais je n'y connais rien dans ce domaine là, donc ne prenez pas mal mes propos. Mais, à partir du moment où le gîte est clean à notre départ, pas de casse, pas de vol, bref, tout correct. Est - on vraiment obligé de justifier du nombre de personnes? Je veux dire, du moment qu'on est 9 à dormir sur place (et donc qu'on ne gruge pas sur le prix), si on invite des amis (admettons) pour dîner le soir et qu'on se retrouve à 15, en quoi est - ce problématique pour elle? Je ne sais pas, j'ai déjà été en location lors de vacances ou autre et je n'ai jamais justifié de ce que je faisais (ou qui j'invitais) lors de mon séjour.. Du moment que la location était dans le même état au départ qu'à l'arrivée et que je respectais les lieux, je n'ai jamais jugé utile de tenir le propriétaire au courant de mon programme de la semaine. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:43 | |
| ben ouais 50€/9 ça fait juste 5.55..€ de plus par personne, soit la semaine a 67€ (en arrondissant) ! on va pas s'en priver !
|
| | | Raphaël Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : 62000 Loisirs/Humeur : dit le ripoux Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:45 | |
| Moi je peux accueillir sur Arras dans une brasserie 14...20,30 personnes... La salle est gratuite, à condition de consommer ... (Manger)
|
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:47 | |
| - Bib0 a écrit:
- Je n'ai pas compris Cara?
Mais je disais bien OK pour le gîte le soir. OK à Alain pour la dernière conférence chez lui (puisqu'on aura plus le gîte), le samedi 27. Oui moi aussi Bibo ! |
| | | coyote Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
Nombre de messages : 464 Age : 45 Localisation : valenciennes Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !! Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:49 | |
| - Citation :
- Je vais poser une question très conne mais je n'y connais rien dans ce domaine là, donc ne prenez pas mal mes propos.
Mais, à partir du moment où le gîte est clean à notre départ, pas de casse, pas de vol, bref, tout correct. Est - on vraiment obligé de justifier du nombre de personnes? Je veux dire, du moment qu'on est 9 à dormir sur place (et donc qu'on ne gruge pas sur le prix), si on invite des amis (admettons) pour dîner le soir et qu'on se retrouve à 15, en quoi est - ce problématique pour elle? Je ne sais pas, j'ai déjà été en location lors de vacances ou autre et je n'ai jamais justifié de ce que je faisais (ou qui j'invitais) lors de mon séjour.. Du moment que la location était dans le même état au départ qu'à l'arrivée et que je respectais les lieux, je n'ai jamais jugé utile de tenir le propriétaire au courant de mon programme de la semaine. en fait au regard de la loi, au regard de la loi et pour des raisons de sécurité évidente, le bâtiment a une limite d'accueil fixé par je sais plus quoi par rapport a je sais plus quels critères, le risque pour la proprio est, en cas de contrôle, une grosse, voire très grosse amende. ceci explique cela, mais effectivement si on reste plus ou moins discret et qu'on respecte les lieux 1 ou 2 personnes de plus passeront inaperçues ;-) |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:53 | |
- Vous êtes 12
+ le formateur ça fait 13 Si le formateur c'est pas moi et que je viens ça fait 14 Il n'y a plus de place pour une personne supplémentaire. Or, certains encadrants sont intéressés par les conférences du soir. Je ne peux pas leur refuser ça.
Une limite de 14 personnes c'est un peu juste. Est-il possible de négocier un peu sur cette limite de 14 personnes ? Non impossible ! Ce sont les normes ! Et elle est tellement chiante... |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 22:55 | |
| - Bib0 a écrit:
- Phelsumalain a écrit:
- Vous êtes 12
Une limite de 14 personnes c'est un peu juste. Est-il possible de négocier un peu sur cette limite de 14 personnes ? Je vais poser une question très conne mais je n'y connais rien dans ce domaine là, donc ne prenez pas mal mes propos. Mais, à partir du moment où le gîte est clean à notre départ, pas de casse, pas de vol, bref, tout correct. Est - on vraiment obligé de justifier du nombre de personnes? Je veux dire, du moment qu'on est 9 à dormir sur place (et donc qu'on ne gruge pas sur le prix), si on invite des amis (admettons) pour dîner le soir et qu'on se retrouve à 15, en quoi est - ce problématique pour elle? Je ne sais pas, j'ai déjà été en location lors de vacances ou autre et je n'ai jamais justifié de ce que je faisais (ou qui j'invitais) lors de mon séjour.. Du moment que la location était dans le même état au départ qu'à l'arrivée et que je respectais les lieux, je n'ai jamais jugé utile de tenir le propriétaire au courant de mon programme de la semaine. C'est une question d'assurance BiB0, si il y a incendie, ça marche pas si on est plus de 14 ! Ce sont les normes ! Désolée ! |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:05 | |
- Vous êtes 12
Une limite de 14 personnes c'est un peu juste. Est-il possible de négocier un peu sur cette limite de 14 personnes ? Bon, je fais quoi moi ? pour la proprio ? |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:06 | |
| C'est bon vas y je pense qu'on est tous d'accord et on trouvera pas mieux! On avisera après si y a un détail à régler, ou une personne en plus juste un soir c'est pas non plus dramatique, on peut pas tout prévoir et merci de t'être décarcassé pour nous avoir eu ce prix! |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:10 | |
| d'accord avec mejdinho, de toute façon dans ces conditions très difficiles de tout prévoir au quart de poil, pour le samedi raphdev a fait une proposition qui me semble correcte c'est peut être une solution a envisager ;-) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:14 | |
| Dis ok. Dans le pire des cas, même si on ne se réunissait pas là, ça nous ferait juste 5 euros en + par personne, donc c'est pas bien grave! Mais effectivement les conférences au gite et la dernière ailleurs est une solution! |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:23 | |
| Bon Alain ? Tu prévois combien de personnes en plus le soir ? |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:25 | |
| Je vais trouver une autre solution Au pire on fait les formations chez moi et on compense la demie heure de trajet supplémentaire en décalant la formation de 30 minutes (19h30 à 22h30) ce qui vous laisse 30 minutes pour rentrer au gite et donc vous coucher à l'heure prévue au départ. Mais je vais chercher une salle plus proche. J'ai encore la journée de samedi. |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Ven 19 Avr 2013, 23:28 | |
| ouais ! Mais on fait comment pour le "dinatoire " ? |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 00:05 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 00:12 | |
| Le dinatoire, je gère. Avec une petite participation de votre part (modique) et l'aide des encadrants. C'est pour ça que je ne peux pas me passer de l'aide des encadrants, c'est eux qui vont m'aider pendant les formations du soir. Leur nombre ? Je ne sais pas; ça dépend des soirs. Ils sont bénévoles, je ne peux pas leur imposer quoique ce soit. Mais ce n'est pas ça qui me perturbe le plus. |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 00:15 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 07:03 | |
| Pour les formations du soir, je ne viendrai que le vendredi, j'espère que ça ira. Et pour les voitures, qui vient avec sa bagnole ? |
| | | steph59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 08:09 | |
| Alain, De mon côté par soucis d'organisation avec mes enfants qui sont en vacances, je peux être présent lundi, mercredi et jeudi. Pour les soirs de ces jours là, sauf si tu as besoin, je ne serai pas présent. Donc dis moi tes besoins et je m'organise.... A + |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 09:02 | |
| moi je viens seule en voiture. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 09:10 | |
| Nous on vient en voiture, donc 3 places de dispo. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Bibi62 Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Nombre de messages : 222 Age : 111 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 12:27 | |
| http://www.lavoixdunord.fr/region/le-feu-au-bethunarium-lezards-serpents-et-autres-ia30b0n1190110 Les dégâts sont impressionnants Des nouvelles des animaux ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 14:57 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Pour les formations du soir, je ne viendrai que le vendredi, j'espère que ça ira.
Et pour les voitures, qui vient avec sa bagnole ? Je viens en voiture, 3-4 places dispo. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 15:01 | |
| Idem. Voiture donc 3 places disponibles voire 4 si on a pas mangé avant! |
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 Sam 20 Avr 2013, 16:12 | |
| Bon, ça s'organise. Les formation du soir seront assurées dans les locaux de Terrario Center. On a la place que l'on veut, le nombre de personnes que l'on veux, on peut faire le bruit que l'on veut. Et on sera entouré de terrariums. Et c'est gratuit. C'est à Lens. Donc à une demie heure du Gite. On décalera donc d'une demie heure pour vous permettre de vous coucher à l'heure prévue.
Le programme des visites chez les capa est un peu modifié comme suit :
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
| |
| | | | Formation CDC dans le Pas-de-Calais du 22 au 28 avril 2013 | |
|