Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [Aide] Tiliqua | |
| | Auteur | Message |
---|
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: [Aide] Tiliqua Jeu 08 Nov 2012, 21:24 | |
| Bonjour à tous , j'ai mon cousin qui as un tilica mais le vendeur dit qu'il n'as besoin de rien à part une gamelle d'eau , 2 branche en guise de cachette et juste une lampe . Voilà la photo du terrarium : Il lui donne des sauteuses et des grillons à manger je lui ai conseiller de bien nourrir ses grillons ! Comme substrat il me semble que c'est de la tourbe de coco , il n'as pas de chauffage au sol , je n'y connais absolument rien sur cet espèce je m'en remet à vous . Je précise qu'il aime sa bête et veut tout faire pour son bien-être , donc n'hésitez pas merci pour lui ! |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [Aide] Tiliqua Jeu 08 Nov 2012, 21:36 | |
| Bonsoir, Il faut que dans le terra, il ait un point chaud grâce à une lampe chauffante (100W devrait faire l'affaire je pense). En plus de ça, il faudra que la lampe soit couplée à un néon uvb 5.0. Tu aurais des précisions sur le terra? (taille par exemple) et sur l'animal (âge)? Il faut qu'il donne plus de grillons que de sauteuses, ils sont insectivores, et non carnivores, ton cousin peut varier aussi avec d'autres insectes (blattes/ criquets / sauterelles). Il faut quand même mettre des cachettes dans le terra, en plus des branches. Ton cousin s'est il documenté sur l'espèce? Il pourrait peut-être passer sur le forum, ça ne pourrait lui être que bénéfique Comme ça il pourra faire un bilan de où il en est... |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: [Aide] Tiliqua Jeu 08 Nov 2012, 21:44 | |
| Je lui dirais de s'inscrire sur le forum , pour sa lampe chauffante je ne connais pas le wattage hélas. Oui pour les grillons je lui ai dit que sa bête était plus insectivore que carnivore donc il compte remanier son alimentation. Pour son age le vendeur ne lui as rien dit donc bon Non il ne c'est pas documenté il as juste suivie les conseils du vendeur |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: [Aide] Tiliqua Jeu 08 Nov 2012, 21:50 | |
| Ok, bah dis lui de s'inscrire sur le forum, et dis lui de lire des fiches d'élevage sur le tiliqua, parce que les "conseils" (lol) du vendeur ne suffiront pas... Normalement l'achat d'un reptile se fait une fois documenté, mais bon, là il va falloir qu'il compense en étudiant bien des fiches et en venant sur le forum |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: [Aide] Tiliqua Ven 09 Nov 2012, 23:24 | |
| attention les tiliqua ne sont ni insectivores ni carnivores mais bien omnivores à majorité végétarienne donc pour un tiliqua adulte c'est 80% de végétaux variés / 20% d'insectes, rongeurs, viande blanche, oeufs, escargots (plus du calcium saupoudré sur les repas environ une fois par semaine) comme le dit tchomax, il faut des uv, une lampe chauffante pour obtenir un point chaud à 40°C, une cachette type morceau de liège, et une gamelle d'eau aux bords assez bas dans lequel le tiliqua peut entrer entièrement (les miens ont toujours aimé se baigner) ce n'est pas une espèce très exigeante mais la variété alimentaire, l'espace (terra de mini 100 cm de long) et un bon chauffage sont le minimum indispensable |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aide] Tiliqua | |
| |
| | | | [Aide] Tiliqua | |
|