Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Salade en sachet... | |
| | Auteur | Message |
---|
Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Salade en sachet... Ven 16 Mar 2007, 11:16 | |
| Je viens de lire un post intéressant sur le forum de notre partenaire anglais http://www.reptileforums.co.uk/lizards/24929-warning-about-ready-bagged-salads.html la salade que nous trouvons en sachet serait en fait lavée à la javel...qqn a-t-il déjà entendu ça qq part ici en France? j'ai pu lire qq trucs de personnes en France pensant la même chose mais rien trouvé de réellement prouvé...j'en donne à mes pogos car je ne trouve pas de chicorée rouge ailleurs... ça laisse songeur... |
| | | Bitis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Salade en sachet... Ven 16 Mar 2007, 13:31 | |
| Je ne pense pas que ce soit si catastrophique que ca. Si je me souviens bien le Chlore se degrade en quelques heures. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Salade en sachet... Ven 16 Mar 2007, 13:49 | |
| En effet,je peux confirmer l'info,on utilise du Chlore pour la conservation,et le fait qu'il se retrouve dans des tissus cellulaires végétaux fait qu'il n'est pas dégradé ,c'est un professionnel de l'enseignement dans l'agro-alimentaire qui a vu ça de ses yeux en entreprise qui te le dit. Ceci dit,le chlore,il y en a dans tout organisme vivant à une certaine dose,par contre je ne pourrais pas te donner les concentrations utilisées. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | xav17 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : Rochefort (17) Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Salade en sachet... Lun 19 Mar 2007, 13:07 | |
| ça m'inquiete parceque c'est ce que j'utilise pour leur donner des végétaux, je rince les feuilles que je leur donne mais le chlore doit en effet rester dans les tissus cellulaires |
| | | Bitis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Salade en sachet... Lun 19 Mar 2007, 14:17 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- En effet,je peux confirmer l'info,on utilise du Chlore pour la conservation,et le fait qu'il se retrouve dans des tissus cellulaires végétaux fait qu'il n'est pas dégradé ,c'est un professionnel de l'enseignement dans l'agro-alimentaire qui a vu ça de ses yeux en entreprise qui te le dit.
Ceci dit,le chlore,il y en a dans tout organisme vivant à une certaine dose,par contre je ne pourrais pas te donner les concentrations utilisées. C'est curieux qu'il ne soit pas degradé, je ne savais pas du tout. Merci de cette info. ;)Est ce que je pourrais savoir le type de plante, ca m'interesse, car il y a plusieurs famille qui sont capable de stocker les composés toxiques comme les derivés de mercure, pourquoi pas le chlore ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Bitis Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| | | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Salade en sachet... Mar 03 Avr 2007, 18:10 | |
| Je pense pas que ce soit si grave,en tout cas j'ai filé de l'endive en sachet pendant tout l'hiver a mes pogos et aux tortues et ils petent la forme... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salade en sachet... | |
| |
| | | | Salade en sachet... | |
|