Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| accueillir et maintenir un calyptratus | |
|
+4pilou Chouch __NiCo__ HogTara 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: accueillir et maintenir un calyptratus Lun 05 Nov 2012, 21:44 | |
| Rappel du premier message :je me renseigne dans ce but et je fouine un peu dans tout les forum. Je pense que je fabriquerai moi même le terra défintif et j'ai compris (enfin j'espère) ce qui'l me faudra comme matos !! Ma question est la suivante combien de temps le caly peut rester là dedans, je compte mettre une powersun 100 w posée sur le grillage, malgré les aérations importantes est ce que çà ne sera pas trop ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
Dernière édition par HogTara le Mar 26 Fév 2013, 12:10, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Mar 26 Fév 2013, 12:19 | |
| Tu peux en trouver en bourse ou ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne met pas de réflecteur ni de cloche, juste une douille en céramique ou porcelaine. Avec une cloche, j'ai peur que ça ne chauffe de trop |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Mar 26 Fév 2013, 12:27 | |
| Moi ça ne fait rien et elle est quasiment au dessus de mon lit mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres d'après ce que j'avais lu. Mais avec une cloche, j'ai peur que ça chauffe de trop et que l'ampoule claque |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Mar 26 Fév 2013, 20:49 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Moi ça ne fait rien et elle est quasiment au dessus de mon lit mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres d'après ce que j'avais lu.
Mais avec une cloche, j'ai peur que ça chauffe de trop et que l'ampoule claque Plusieurs sons de cloche pour la cloche, sur tana, un membre met une cloche à poussins qui supporte 250 w et sur un site de vente il est précisé qu'il ne faut pas en mettre. autre question : osram vitalux et osram ultra vitalux c'est la même chose ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Mar 26 Fév 2013, 22:14 | |
| - HogTara a écrit:
- un membre met une cloche à poussins qui supporte 250 w et sur un site de vente il est précisé qu'il ne faut pas en mettre.
Il prend un risque je pense avec ces 50w en moins mais il doit se dire que l'ampoule n'est que allumée 2*30min ou 1h d'un coup. - HogTara a écrit:
- autre question : osram vitalux et osram ultra vitalux c'est la même chose ?
Oui c'est pareil |
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Jeu 28 Fév 2013, 10:32 | |
| le matériel J'ai commandé une vitalux et je vais mettre un projecteur hqi 150 w pour l'éclairage et le point chaud. J'ai trouvé cette lampe sur ebay avec ballast et ampoule 6500 k pour 95 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]quelqu'un a des adresses pour éventuellement trouver moins cher ? edit : nico venant de me répondre sur tana, je vais modifier ma configuration vu que le hqi n'émet pas d'infrarouge, je vais partir sur une puissance plus faible pour l'éclairage avec hqi et mettre une ampoule chauffante pour le point chaud ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Jeu 28 Fév 2013, 11:19 | |
| - HogTara a écrit:
- edit : nico venant de me répondre sur tana, je vais modifier ma configuration vu que le hqi n'émet pas d'infrarouge
Euh.... Si celle lampe chauffe, elle émet aussi forcément des infrarouges Après, peut-être pas assez, ou surtout pas seulement, mais je ne vois pas bien le souci.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Jeu 28 Fév 2013, 11:22 | |
| Oui pas assez, pardon. M'enfin ça peut peut-être aller mais moi je ferrais pas, j'imagine que les HQI diffusent moins d'infrarouges que nos Powersun non ?!
Dernière édition par __NiCo__ le Jeu 28 Fév 2013, 11:28, édité 1 fois |
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Jeu 28 Fév 2013, 11:27 | |
| |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Ven 22 Mar 2013, 07:02 | |
| Moi j'aurais tendance à partir sur du 100 ou 150w car j'ai des 70W et ça chauffe pas des masses, alors en plus pour du caly... |
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Ven 22 Mar 2013, 13:13 | |
| J'ai moi powersun 160W plus Hqi 70w et j'avais du mal à atteindre un point chaud à 35 c'est pour ça que j'ai du rajouter un petit spot chauffant. Après je sais pas trop, faut voir... |
| | | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Mer 03 Avr 2013, 18:48 | |
| |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus Mer 03 Avr 2013, 21:44 | |
| Tres beau ton pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accueillir et maintenir un calyptratus | |
| |
| | | | accueillir et maintenir un calyptratus | |
|