Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Grillon / Phoenix Worm | |
| | Auteur | Message |
---|
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Grillon / Phoenix Worm Lun 05 Nov 2012, 20:23 | |
| Bonjour à tous !
J'ai une petite question à propos des Phoenix Worm et grillon !
Après la lecture de topic la : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34916-proworm-les-bombes-a-calcium?highlight=calcium
Je me demandais vu que les phoenix worm avait un bon ration Ca/p si je pouvais arrêter de saupoudrer mes grillons de calcium et à la place leur donner les phoenix worm comme forme d'apport en calcium !
Je précise bien sur que mes E.M seront toujours nourris avec des grillons ma question pose juste sur l'apport de calcium !
Merci , |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Lun 05 Nov 2012, 20:32 | |
| |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Lun 05 Nov 2012, 20:34 | |
| J'en ai pas encore pour ça que je demande je préfère me renseigner Parcequ'en faite avec les grillons j'ai pas l'impression qu'il y est énormément de calcium qui "tiens" donc je préfère varier un peu l'alimentation et aussi que ça leur soit bénéfique ! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Lun 05 Nov 2012, 20:56 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Lun 05 Nov 2012, 22:04 | |
| - Yearic a écrit:
- Parcequ'en faite avec les grillons j'ai pas l'impression qu'il y est énormément de calcium qui "tiens" donc je préfère varier un peu l'alimentation et aussi que ça leur soit bénéfique !
Tu utilises quel calcium ? par exemple, c'est le jour et la nuit entre l'os de seiche (qui ne tient pas) et le calcium de pharmacie (qui tient très bien)... Le calcium d'animalerie aussi tient très bien normalement... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Mer 07 Nov 2012, 18:49 | |
| Le calcium de pharmacie pourtant Fen !
J'ai reçu un mail de phoenix worm il m'annonce les prix :
Livraison Larves Proworm : Colissimo 48-36h Chronopost 24h 100 gr 19,00 € 29,00 € 160 gr 29,00 € 39,00 € 220 gr 39,00 € 49,00 €
Vous trouvez ça honnêtes ou pas ? |
| | | NutriRept Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Localisation : Ardennes Emploi : Matériel et Alimentation pour animaux exotiques, vente aux particuliers et professionnels Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Ven 30 Nov 2012, 20:12 | |
| Bonjour, Je me permets de vous répondre. effectivement c'est raisonnable en Colissimo, en Chronopost c'est moins avantageux. Il faut juste voir un inconvénient c'est la quantité de larves, 100 grammes vous fait 330 à 400 larves. De plus, les larves Proworm sont très riches en calcium, beaucoup plus riches que d'autres distributeurs de Hermetia illucens, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de calcium en poudre, s'ils sont distribués régulièrement. Il serait intéressant de rajouter du calcium pour des spécimens en carence ou en croissance (juvénile). En espérant vous avoir aidé. Cordialement. |
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Ven 30 Nov 2012, 23:07 | |
| |
| | | NutriRept Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Localisation : Ardennes Emploi : Matériel et Alimentation pour animaux exotiques, vente aux particuliers et professionnels Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Dim 02 Déc 2012, 15:58 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- NutriRept a écrit:
- donc je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter de calcium en poudre, s'ils sont distribués régulièrement.
Il serait intéressant de rajouter du calcium pour des spécimens en carence ou en croissance (juvénile). Je ne suis pas du tout d'accord sur ce point, premièrement le plus importent et de varier l’alimentation, pour ça on évitera les larves de Proworm à chaque repas "d'insecte", et deuxièmement rien dans les chiffres de cette larve ne dit que son apport en Calcium est suffisant pour subvenir au besoins d'un Pog adulte, ou alors vous avez des chiffres que nous n'avons pas. Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec le fait de varier l'alimentation et en aucun cas j'ai dis d'augmenter la quantité de larve distribué. C'est uniquement sur le point de rajouter du calcium en poudre. Cordialement. |
| | | | NutriRept Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm Dim 02 Déc 2012, 23:17 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas tout à fait insinuer cela, je ne me permettrais pas d'affirmer des propos que je ne pourrais pas justifier. Je dis ça pour ne pas non plus tomber dans l'excès et risquer l'hypercalcemie, même si elle n'est pas courante, cela peut quand même arriver. Et on revient au même point sur lequel on est d'accord qui est de varier l'alimentation. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grillon / Phoenix Worm | |
| |
| | | | Grillon / Phoenix Worm | |
|