Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Problème! Fissure dessous du terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Niphredil Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Réunion Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 10:16 | |
| Bonjour à tous, J'ai acheté un exo terra 80*50*50 y'a une quinzaine de jours environ... et en attendant d'être vraiment ok sur comment l'aménager etc. je l'avais laissé de côté... J'étais bien décidée à me lancer pour de bon aujourd'hui... et là... surprise :( une fissure dans l'un des coins.... on l'a déballé plus tard et on ne s'est aperçu de ça que maintenant... donc dégoutés... j'ai acheté le bac neuf et il n'a pas reçu de choc... donc j'ai quand même essayé de joindre le magasin en question... vu le ton de la personne que j'ai eu au bout du fil, je doute d'avoir gain de cause dans cette histoire... bref... La fissure n'est que superficielle pour l'instant mais je voudrai prévenir plutôt que guérir, d'où cet appel à l'aide (A L'AIDEEEEE ) Elle ne traverse pas le verre non plus. Par contre, le verre semble fragilisé à l'angle opposé aussi. Dans mon projet, j'avais l'intention d'utiliser un substrat de type bille d'argile et sphaigne... avec une partie aquatique de quelques centimètres seulement, donc j'ai besoin qu'il soit étanche...j'ai peur que si je ne règle pas ce problème très vite, il n'empire... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Est-il possible de le réparer? Si oui, comment? J'ai vu que certaines personnes préconisaient de carrément remplacer la vitre J'aimerai pouvoir éviter d'en arriver là... d'autres suggèrent de mettre une autre vitre sur le dessus de celle préexistante...si je mets du scotch ça tient?................................. (non je déconne)... mais une solution simple et économique ça serait pas mal... svp un peu d'aide? PS: je ne sais si ce topic est dans la bonne section du forum... si ce n'est pas le cas, je m'en excuse... |
| | | sinuos Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 114 Age : 29 Localisation : limoges Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : Animaux, hand ball, hip hop, pêche, ... Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 10:24 | |
| bah si tu as de quoi tailler du verre tu peux essayer de coller une vitre de la taille de la zone de fissure avec du siliconne pour aquarium cela permet de tenir la fissure et de permettre l'étanchité mais bon je ne pense pas que tu ais de quoi tailler un morceau de vitre en verre pour quelques cm
|
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 10:28 | |
| salut, effectivement c'est chiant si il est fissuré, tu peux toujours essayé de le passer en garantie au magasin directement. Tu y vas avec le ticket de caisse et tu leur explique se qui s'est passé de toute façon si le terra est neuf, sa se voit directement qu'il n'a pas été utilisé. |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 10:49 | |
| essaye de mettre du silicone spécial aquarium le long de ta fissure (des 2 côtés de la vitre), laisse bien sécher et met de l'eau pour voir s'il est étanche. |
| | | Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 10:54 | |
| - Régine a écrit:
- essaye de mettre du silicone spécial aquarium le long de ta fissure (des 2 côtés de la vitre), laisse bien sécher et met de l'eau pour voir s'il est étanche.
+1 =) |
| | | Niphredil Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Réunion Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 13:19 | |
| merci pour vos réponses
Non effectivement, je n'ai pas de quoi tailler une vitre de quelques cm.
J'attends des nouvelles du magasin en question...
ok pour le silicone. Mais, si je ne fais que mettre le silicone, je risque pas dans quelques mois de me retrouver avec une fissure plus grande et des fuites? |
| | | lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 16:37 | |
| Idem, tu le ramènes avec le ticket de caisse ils peuvent pas refuser de te le reprendre Je l'ai fait pour la rampe Exo terra que j'avais achetée en animalerie ( une ampoule s'allumait pas ) du coup je l'ai échangé contre un kit JBL et ils n'ont pas rechignés Pourtant j'avais même plus l'emballage |
| | | zeldar Toujours en retard pour poster, devrait nous montrer son... nez !
Nombre de messages : 1779 Age : 54 Localisation : Cambrai Emploi : Agent associatif Loisirs/Humeur : JDR, terrario Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Ven 02 Nov 2012, 16:57 | |
| Je répare très souvent de vieux terras réchappés et fissurés, tu trouve une petite plaque de verre plus grande que ta fissure ( ça se trouve pour 1 ou deux euros chez un vitrier ou une miroiterie, tu pose une ligne de silicone sur ta fissure, puis sur le tour de ton morceau de verre, tu colle le tout (en posant un truc un peu lourd dessus) et ça ira, évidemment, le mieux serait de faire changer ton terra, mais, comme cette fissure peut être apparue durant un choc de transport , que ça soit le cas ou non, je ne pense pas qu'on te le changera , ou alors ton vendeur est la crème des commerçants |
| | | Niphredil Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra Sam 03 Nov 2012, 05:12 | |
| merci pour tous vos conseils je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au jus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème! Fissure dessous du terra | |
| |
| | | | Problème! Fissure dessous du terra | |
|