Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème température terra bci | |
| | Auteur | Message |
---|
noktum Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: problème température terra bci Mer 19 Oct 2011, 00:43 | |
| Salut,
j'ai 2 sondes de température dans mon terra - thermo control pro II avec sonde posée au sol du point chaud régler sur 32°C - et 1 sonde de thermometre dans la cachette du point chaud
Lorsque mon thermostat est à 32°C, ma sonde dans la cachette monte à 35/36°C.
Ma question: faut t'il que je régule la température avec la sonde du thermostat à l'intérieur ou à l'extérieur de la cachette?
J'ai fait le teste et lorsque j'ai 32°C dans la cachette, j'ai 28/29°C à l'extérieur.
Quel est donc la meilleur chose à faire???
J'espère avoir été clair dans mes explications.
Merci |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: problème température terra bci Mer 19 Oct 2011, 07:46 | |
| C'est quoi comme cachette ? Rien ne vaut un écorce de chêne liège posée au sol, le serpent a juste à se glisser en dessous.
Est-ce qu'il passe beaucoup de temps dans sa cachette ? Sinon tu coupes la poire en deux, tu mets 30° au point chaud, tu auras ainsi 33/34° dans la cachette. Il a combien au point froid ? |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: problème température terra bci Mer 19 Oct 2011, 08:46 | |
| C'est normal que tu ais plus chaud dans la cachette que dans le reste du terra J'ai le pareil chez moi avec toute sorte de cachettes Patrick a raison tu baisse un peu ton thermostat ou tu changes de cachette pour quelque chose de plus aérer pour que l'aire chaud ne s'accumule pas dans un espace réduit Moi j'ai baisser un peu mon thermostat
Par contre le liège je trouve que c'est bien mieux que toute les cachettes en résine pour les serpents Mais méfie toi c'est un bon isolant
|
| | | noktum Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 185 Age : 42 Localisation : Auch / 1h de Toulouse Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: problème température terra bci Mer 19 Oct 2011, 10:39 | |
| C'est une cachette en résine Reptile Cave D'E.. T... Je vais baisser le thermostat. Point froid à 22/24°C
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème température terra bci | |
| |
| | | | problème température terra bci | |
|