| Terrarium pour Chlamydausorus kingii | |
|
+7Fenchurch mejdinho Akuaterrak lulu36 Patrick de Tourcoing Hugo (06) angeldead 11 participants |
Auteur | Message |
---|
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Jeu 01 Nov 2012, 20:03 | |
| Bonjour le fofo, voilà mon nouveau projet, le terrarium pour mes Chlamydo. Largeur: 120 longueur: 180 Hauteur: 200 ou 180 décors: sable mélanger avec cailloux, grosse branche, gros cailloux, bassin avec pompe, 2 points chaud, 1 point froid. Je commence ce weekend. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Jeu 01 Nov 2012, 20:03 | |
| hate de voir tout ça fini ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Ven 02 Nov 2012, 07:21 | |
| Ca c'est du terrarium, au moins ils auront la place pour y vivre correctement. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 00:36 | |
| Salut, voilà les photos du début du terrarium . Première étape montage du premier bloc. 67.5X180X200 Deuxième étape montage du deuxième blocs. 62.5X180X200 Une photo avec moi dedans pour vous faire voir la superficie. Troisième étape montage de l'encadrement . L'ensemble fait 130X180X200. Quelque photos de la profondeur. A suivre le montage des vitres et tout le décors |
|
| |
lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 00:49 | |
| Tu rajoutes quelques cm et tu as la taille de ma chambre Tu comptes faire un élevage de dinosaures ? |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 02:49 | |
| Salut, c'est vrai que la taille et assez énorme mais bon là je sais que mes Clamy seront heureux Et pour l’élevage bin non pas spécialement Bon j y go car la demain Arras, en plus j'ai pas mal de matos a acheter |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 03:27 | |
| Très, très beau volume oui... Au Guiness des Terras des Dragons ? Par contre je voyais les branches aller jusqu'en haut, ça ne sera donc pas le cas, 1.70 m pour 2 m de haut, ou alors t'as embauché Passe-Partoo pour la photo. Pour le coup je me demande comment tu vas les poser et les fixer ? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 14:45 | |
| ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 15:10 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 15:18 | |
| |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 16:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 18:35 | |
| Ah si tu le prend sur ce ton-là je m'incline... le tube usiné... Juste tu peux prévoir une coupe biaisée si besoin pour avoir une branche inclinée, plutôt plusieurs ci tu restes sur une cépée du dessin originel. Là tu présentes un tronc avec sa cépée c'est différent. Si tu en veux une comme cela on peut voir mais elle sera en plus petits diamètres, environnée de troncs de 10cm même max je sais pas si ça va faire joli. L'autre pb que je voyais c'est que coupés à 1.70 max on verra le dessus de la coupe, ça risque de faire naze non? Pô très naturel en tous cas... L'idéal à mon sens aurait été de "traverser" le plafond, ça faisait une fixation supérieure, seul pb la longueur des branches, là faudrait couper en 2 en réassembler sur place. Peut-être qu'avec une grande coupe biaise très anglée //y aurait moyen... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 19:46 | |
| |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 21:13 | |
| Génial ce volume pour cette espèce ! Bien peu peuvent en dire autant ! Pense à prévoir une bonne épaisseur de substrat, surtout si tu penses faire de la repro (mais pas seulement) Je voterais pour la "traverse" du plafond pour les troncs, mais pas forcément facile à envisager. |
|
| |
snake54320 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 22:40 | |
| Super volume! Félicitations! Tu peux voir sur le site "afleurdeliege". Ça serait dommage de ne pas bien exploiter ce terra. Il ne passera pas inaperçu... autant faire quelque chose d'esthétique. |
|
| |
lulu36 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 979 Age : 52 Localisation : Bretonne expatriée dans l'Indre Emploi : aide à la personne Loisirs/Humeur : hakuna matata Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 22:47 | |
| - Citation :
- Salut, c'est vrai que la taille et assez énorme mais bon là je sais que mes Clamy seront heureux uhuh
Ha ben j'imagine oui En tout cas j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 11 Nov 2012, 22:55 | |
| La cépée de l'arbre c'est branches fines, c'est large, impossible à envoyer. en colissimo.. Coupe biaise à 45° voire 60° d'une ligne imaginaire horizontale au milieu de la branche pour avoir une grande surface de contact et facilité de percer / fixer à 90° de la coupe. Réassemblage avec 2 vis inox + cheville 10cm je pense, 1 fixée par au-dessus, l'autre par dessous, et colle entre les 2 moignons, fixation au dessus et en bas du terra, ça devrait pas bouger... Le truc c'est de faire en sorte que l'on ne voit pas l'assemblage...Si le bois se fend en séchant ça reste une possibilité, les fissures pourraient ne pas être alignées. On peut faire ça sur 2 - 3 branches maitresses et ajouter des branches moins épaisses entre et autour... A voir... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| |
| |
angeldead Membre Banni
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Sam 17 Nov 2012, 14:54 | |
| |
|
| |
queldo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 33 Localisation : Nord Emploi : Infographiste 2D/3D Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Sam 17 Nov 2012, 18:43 | |
| C'est... impressionnant comme taille. Je vais suivre tout ça avec beaucoup d'attention |
|
| |
sandro Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : lozere Emploi : musicien Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 01 Juin 2014, 18:59 | |
| - angeldead a écrit:
- Bonjour le fofo, voilà mon nouveau projet, le terrarium pour mes Chlamydo.
Largeur: 120 longueur: 180 Hauteur: 200 ou 180 décors: sable mélanger avec cailloux, grosse branche, gros cailloux, bassin avec pompe, 2 points chaud, 1 point froid.
Je commence ce weekend.
Salut, des nouvelles de ton terrarium!!!!! les plaques c'est du tripli de quel épaisseur(10mm?) amicalement sandro |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 01 Juin 2014, 19:05 | |
| Ce membre a été banni après avoir insulté un Administrateur. |
|
| |
sandro Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Age : 65 Localisation : lozere Emploi : musicien Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii Dim 01 Juin 2014, 19:24 | |
| Me..... c'est pas cool on est pas là pour ça !!!!! (de s'engueuler) on vie la même passion
amicalement sandro |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium pour Chlamydausorus kingii | |
| |
|
| |
| Terrarium pour Chlamydausorus kingii | |
|