| Caudectomie chez un lygodactylus williamsi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 21:27 | |
| voila j etais au travail , ma femme m apelle pour me dire tn lezard est sorti du terra , apres elle me di j ai essayer de l attraper pou le remettre ds le terra et malhencontresement elle lui a sectionné la queue au 2/3 ,apres avoir vu la betise qu elle a fais elle a pas insister quelque temps apres mon male est revenu tt seul ds le terra avec sa queue sectionné donc voila j ai trouver la fuite donc sa c est ok maintenant es ce que la queue va repoussé? plu moyen de l attraper ds le terra pour lui mettre de la betadine,es ce que sa queue va se soigner sans lui mettre de betadine? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 21:31 | |
| y a des lézards chez qui sa repousse, d'autre pas, certains (des 2 camps) c'est prévu pour échapper aux prédateurs, mais là, il manque une donné fondamentale: C'est quoi le lézard ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 21:34 | |
| oupssss desolé j ai oublié l essentiel, c est mon lygodactylus williamsi male |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 21:37 | |
| L'espèce est capable de caudectomie (section volontaire de la queue). Voilà de quoi te rassurer en attendant qu'on te dise si ca repousse ou non. Tu peux rassurer ta femme, elle n'a pas casser la queue du lézard, c'est lui qui a fait ce choix pour lui échapper. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 21:41 | |
| Ce topic parle de "queue de repousse" réponse du "Lun 16 Mar 2009 - 21:10" sur ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Peut être pas la même couleur, peut être pas la même forme, mais ca semble repousser. Je n'ai pas lu tout le topic, j'espere ne pas me tromper de contexte. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 21:57 | |
| voici une petite photo |
|
| |
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 22:04 | |
| merci droopy j ai lu le topic mais j ai pas vu qu il parler de queue qui repousse mais c est bien cette espece la |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 22:18 | |
| ok donc mnt ya plu qu a atendre que sa repousse en esperant que sa s infecte pas car pas moyen de lui mettre de la betadine, dans la nature ya pas de betadine donc tt va bien se passé |
|
| |
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Lun 29 Oct 2012, 22:45 | |
| Bon, prend ma remarque avec beaucoup de recul, mais dans la nature il y a 90% de pertes. Ton terra est moins hostile que la nature (je l'espère et j'y crois ). Fiche lui la paix pour aujourd'hui il a eut assez de situations stressantes et le stress diminue les capacités imunitaires. Tu n'y arrives pas ce soir ? Tant pis... que veux-tu. Tu verras demain ou après demain. Si tu comptes le soigner, fait les choses bien, il lui faudra un terra-hopital (une fauna avec le minimum dont il a besoin: sopalin, flotte, cachette, chauffage si nécessaire). En attendant de l'attraper, prépare ca, détend toi, calme toi. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Mar 30 Oct 2012, 00:32 | |
| Sacrebleu Fichez lui la paix à ce lygo La queue repoussera, pas identique, mais elle repoussera; comme chez les phelsu d'ailleurs. Pour lui mettre de la bétadine sur la cicatrice va falloir encore le capturer : ça va le faire mourir de stress le bestiau S'il est dans de bonnes conditions (autrement dit : si le terra est bien aménagé), il cicatrisera tout seul, sans problème. La nature est bien faite. Par contre, il y a un truc qui ne va pas du tout : le titre du topic Je ne suis ni modo ni admin ni rien du tout mais ce genre de titre ne renseigne pas sur le contenu de la question. Il me semble que dans le règlement de ce forum il y a une consigne qui demande de faire des titres explicites (et pas des ouh la la ou des urgent - help) (D'aucuns diront que je suis chiant - c'est faux : je suis pire que ça ) |
|
| |
| |
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Mar 30 Oct 2012, 01:04 | |
| - Droopy22 a écrit:
- une pont blanche
Une pont e blanche Si c'est un pont, il sera blanc, pas blanche La ponte blanche, n'empèche : le pire truc qui puisse arriver à un éleveur ! La joie d'avoir des oeufs, la pression qui monte pendant l'incubation.......pour avoir keudale à la fin Trop deg' Bon ! j'arrête le flood |
|
| |
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi Mar 30 Oct 2012, 08:01 | |
| c est pas faux phelsumalain, je suis aussi dans ce cas ma femelle lygo m a pondu 4 oeufs, c est ma 1ere ponte donc je suis exactement comme tu le dis ci dessus et au bout de 1semaine j ai deja un oeuf avec une tache marron(non fecondé) donc je stress a mort pour les autres sinon oui j epere que la nature fera bien les choses et que mon loulou s en remettra merci a droppy pour c est conseils express ps: oui encore desolé pour le titre celui la est bien comme titre ,sa fait experimenté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caudectomie chez un lygodactylus williamsi | |
| |
|
| |
| Caudectomie chez un lygodactylus williamsi | |
|