Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| prévision colocataire | |
| | Auteur | Message |
---|
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 15:41 | |
| Dans un futur (pas très proche) je compte prendre une 2ème femelle rhaco auriculatus. Actuellement, Bibounette est dans un 45x45x60. Pour les 2 femelles, je compte prendre un 60x45x60.
2 possibilités: - j'installe Bibounette dans le 60x45x60 - la 2ème sera en quarantaine dans le 45x45x60 (l'ex de Bibounette) - puis la 2ème rejoins Bib dans le grand terra Pb, elles ne se rencontrent pas en terrain neutre
- je laisse Bib où elle est - la 2ème en quarantaine dans un autre 45x45x60 -installation des 2 en même temps dans le "grand" terra mais là, il faut que je rachète un 2ème 45x45x60 juste pour la quarantaine
Comment faire pour que cela se passe au mieux? Est-ce qu'il arrive que la cohabitation entre 2 femelles se passe mal, au point d'être obligé de les séparer? |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 17:48 | |
| Bonjour regine - Régine a écrit:
Est-ce qu'il arrive que la cohabitation entre 2 femelles se passe mal, au point d'être obligé de les séparer? Oui, même plusieurs éleveurs déconseillent la cohabitation chez cette espèce qui est plus territoriale que le ciliatus, même les femelles |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 18:04 | |
| 3e solution : - Bib reste dans son terra, tu mets la nouvelle dans le grand pour la quarantaine. - à la fin de la quarantaine, tu déménages la nouvelle dans une grande fauna pendant une journée, pendant ce temps tu nettoies et réaménage complètement le grand terra, de façon à ce qu'il fasse "terrain neutre". - au pire tu as toujours 2 terras en tout au cas où la cohabitation se passe mal, et tu n'as pas à acheter un 45x45x60 en plus. 4e solution : tu renonces à les mettre ensemble, et tu ne rachètes qu'un autre 45x45x60 au lieu d'un plus grand. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 18:34 | |
| Fen, j'aime ta solution n°3: pas d'achat supplémentaire et terra d"isolation/hôpital" prévu au cas où. J'aime beaucoup moins la n°4: le but étant qu'elles soient ensembles, c'est plus sympa pour elles => et là, j'entends Phelsumalain crier à l’anthropomorphisme!
Est-ce que certains d'entre vous font, ou ont fait cohabiter 2 femelles auriculatus? Comment cela s'est-il passé? Selon vos réponses, je réviserai mon projet. |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 19:01 | |
| - Régine a écrit:
- le but étant qu'elles soient ensembles, c'est plus sympa pour elles
=> et là, j'entends Phelsumalain crier à l’anthropomorphisme! et pas que lui ... mais après rien ne t'empêche de le tenter tant que tu fais bien les choses et que tu as le terra en plus au cas ou mais surveille bien |
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 19:05 | |
| Le terra en plus au cas où, je l'aurai (cf réponse n°3) Mais est-ce que ça vaut le coup de tenter, au vu des risques (même en surveillant bien, un accident peut arriver) s'il n'y a aucun "plus" pour l'animal ? |
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 19:52 | |
| je me suis posé la même question que toi et j'ai opté pour le non mais si tu tiens a faire l'expérience je sais que certains éleveurs y arrivent mais je connais pas leurs paramètres de maintenance |
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 20:02 | |
| Aucun bénéf pour les animaux + risques éventuels = j'abandonne l'idée de la colocation je ne vais pas tenter juste pour savoir si je peux faire mieux ou moins bien que les autres. Je préfère préparer un 2ème 45x45x60 et pourquoi pas prendre un mâle. |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: prévision colocataire Jeu 25 Oct 2012, 20:05 | |
| le fait de prendre des femelles " bebes" si je puis dire change t il la donne , plutot que de mettre deux femelles adultes ensemble , ou cela est pareil ? car peut etre elevée ensemble bebe y a t il moins de risque ? |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: prévision colocataire Mar 30 Oct 2012, 22:20 | |
| coucou, nous avons 2 femelles auriculatus qui cohabitent trés bien, elles ont chacune leurs cachettes mais par contre les premier temps je mettais plus de nourriture (grillons) et 2 pots pour la compote bon courage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prévision colocataire | |
| |
| | | | prévision colocataire | |
|