Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| conseils [Cordylus qui ne mange pas] | |
| | Auteur | Message |
---|
chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Sam 20 Oct 2012, 11:42 | |
| bonjour, j'ai un cordylus de taille à peu prés de 16 cm mais j'ai l'impression qu'il ne mange plus trop et qu'il reste trop perché en haut de son terrarium ? je me demandé si le terrarium était trop grand en hauteur ? il fait 60cm de long, 45 de large et 45 de profondeur.
|
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Sam 20 Oct 2012, 21:28 | |
| on ne comprend pas trop tes mesures, généralement on les exprime en longueur X largeur X hauteur le tien est un 45x45x60? pour du cordyle, j'aurais opté pour un terra plus long que haut car ce sont des espèces naturellement terrestres... il ne rechercherait pas la chaleur ton cordyle? quelle température as-tu au sol au point chaud? |
| | | chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 30 Localisation : toulouse Emploi : lycée Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Dim 21 Oct 2012, 09:48 | |
| oui, c'est bien 45x45x60cm la température d'en haut est de 26° car il reste sur le néon et d'en bas elle est de 30 à 31 ° vers le tapis chauffant |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Dim 21 Oct 2012, 11:43 | |
| Il vaudrait mieux chauffer par spot, les tapis chauffants ne sont pas idéaux pour des animaux diurnes et héliophiles. D'autant plus que si 30° est le point chaud, il est bien trop froid ; Mais bon, ce n'est pas facile d'avoir un gradient thermique approprié dans un tel terra...
Essaie de mettre un spot à côté de ton néon, peut être que ça lui permettra de mieux se chauffer. Et évidemment couper le tapis chauffant, le point froid sera au niveau du sol comme ça. Peut être qu'une fois chauffé correctement il se montrera plus vivace et plus enclin à manger... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Dim 21 Oct 2012, 14:56 | |
| pour du lézard diurne comme le cordyle, il vaut mieux un terra chauffé par une lampe du côté chaud la lampe ne doit pas être accessible au lézard qui pourrait se brûler s'il se posait dessus mais il vaudrait mieux un terra terrestre de taille adaptée à l'espèce |
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Dim 21 Oct 2012, 19:48 | |
| merci pour vos réponses, je vais essayer avec un spot pour l'instant, et il faudrait un terrarium de combien à peu prés ? car peut etre que plus tard j'en changerai !!!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Dim 21 Oct 2012, 21:59 | |
| C'est quel Cordylus ?
Cordylus angolensis, Cordylus aridus , Cordylus beraduccii, Cordylus cloetei, Cordylus cordylus, Cordylus imkeae, Cordylus jonesii, Cordylus machadoi, Cordylus macropholis, Cordylus marunguensis, Cordylus mclachlani, Cordylus meculae, Cordylus minor, Cordylus niger, Cordylus nyikae, Cordylus oelofseni, Cordylus rhodesianus, Cordylus rivae, Cordylus tropidosternum, Cordylus ukingensis, Cordylus vittifer. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Dim 21 Oct 2012, 22:36 | |
| c'est un cordylus tropidosternum !! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Lun 22 Oct 2012, 00:03 | |
| C'est un lézard qui a besoin d'un terra horizontal : 1,20 m de large, 60 cm de profondeur, 60 cm de haut. Décoration type désertique ou semi désertique. Avec un terrier artificiel (tube PVC + boïte noire) contenant du sable ou un mélange de sable + vermiculite que l'on pourra humidifier de temps à autre) Beaucoup de cachette, un petit bol d'eau. Chauffage par lampe à vapeur de mercure (chaleur + UVB) d'un côté du terra, afin d'avoir un gradient de températures : 40°C au point chaud, 30°C à l'autre bout du terra. 20 à 23°C la nuit. Il est conseillé de lui faire subir les saisons comme dans son biotope d'origine, en diminuant la durée d'éclairement et la température en hiver. Les insectes doivent être recouverts de carbonate de calcium. Conclusion : il faut absolument lui fournir un nouveau terra très rapidement ......pas plus tard |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | chaaaaa Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Lun 22 Oct 2012, 09:13 | |
| d'accord merci de vos réponse je vais y regarder !! |
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Mar 30 Oct 2012, 09:50 | |
| re, j'ai essayé pour la chaleur je lui ai mis un spot il ne veux toujours pas manger :/ ça me fait peur !!!! |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Mer 31 Oct 2012, 18:43 | |
| - chaaaaa a écrit:
- re, j'ai essayé pour la chaleur je lui ai mis un spot il ne veux toujours pas manger :/ ça me fait peur !!!!
Tu l'as depuis quand ? Est il NC ou c'est de l'import ? |
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Jeu 01 Nov 2012, 18:41 | |
| je l'ai depuis plus d'un an et demi ... je l'ai acheté dans un magasin !! |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Jeu 01 Nov 2012, 18:44 | |
| il serait pas entrain de partir en hivernatioN? |
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] Sam 03 Nov 2012, 12:29 | |
| Ben j'en sais rien il ne m'a jamais fais ça auparavant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils [Cordylus qui ne mange pas] | |
| |
| | | | conseils [Cordylus qui ne mange pas] | |
|