| nourrir grenouille | |
|
+5Sim01 Mike keiko Virginie&Chris leslie2611 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: nourrir grenouille Mar 13 Mar 2007, 21:34 | |
| coucou tout le monde ! je viens d'acquérir un trio de leptopelis vermiculatus, et je voulais savoir quelles étaient vos méthodes à vous pour nourrir vos grenouilles ? à la pince ? ou alors dans une petite coupelle en faisant en sorte que les bestiolles s'échappent pas ? je suis à la recherche de LA meilleure solution merciii |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mar 13 Mar 2007, 23:01 | |
| Nous on leur met les insectes directement dans le terra et elles se débrouillent, pour nos grenouilles nocturnes (Aga, Kaloula) on nourrit les soir, pour les diurnes (dendro et Bombina), c'est le matin, ça leur permet d'avoir le temps de chasser ^^ Elles font quelle taille tes Leptopelis? Sinon, félicitations pour ces choix et ................PHOTOOOOOS |
|
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 09:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 11:51 | |
| lool je vais en mettre bientôt, faut qua j'arrive à en faire de jolies où ont les voit bien, parce que comme elles sont pas bien grosses (8cm) et que mon appareil est pas top top ... donc V&C, vouls lachez les insectes dans le terra le soir et elles se débrouillent ? parce que moi j'ai peur qu'elles ne les trouvent pas (l'angoisse du débutant ) !! et aussi la ya aucun moyen de controler si elles mangent bien toutes je vais essayer de faire des photos là, je vous les poste dès que j'en ai des biens |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 12:25 | |
| bon j'ai pris 2 photos de l'une d'elles, les autres sont cachées je les voit pas ... !! donc voila comme promis une qualité pourrie !! mais bon ça donne une petite idée de la bouille qu'elles ont |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 14:01 | |
| 8 cm, c'est déjà gros pour des Leptopelis, ce sont des femelles? Pour contrôler si elles mangent toutes ben tu les observes (on s'habitue très bien à l'observation nocturne de ses animaux^^) tu verras bien si elles chassent ou pas (il n'y a pas de danger qu'elles ne trouvent pas des proies assez mobiles), si ça n'était pas le cas, isole celle qui pose problème (genre dans une faune box dans le terra, avec du sopalin humide comme substrat ) et met lui un grillon ou une teigne de ruche, tu pourra voir alors si elle l'a mangé ou pas. Elles sont NC tes grenouilles? L'anorexie est tout de même assez rare chez les anoures, en tout cas les notres ne se font pas prier pour manger ^^ Zont une bonne bouille mais on voit pas bien sur la photo |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 20:19 | |
| ben à vrai dire je n'en ai aucune idée, le mec à qui je l'ai aies prises m'as dit qu'on savais pas (et j'ai pas insisté vu que ja parlais aussi bien anglais que lui ) !! et pour le nc je ne sais pas non + c'est WF !! je vais continuer donc de les lacher comme ça dans le terra (parce que hier j'ai fais un massacre en voulant arracher les pattes arrières des grillons [j'ai même arraché des partie de corps ]!!) et puis je verrais bien ... et pour l'observation nocturne .... euu... disons que je suis plutôt diurne moi comme fille, donc extinction du soleil extinction de moi aussi |
|
| |
Mike Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Nombre de messages : 1165 Age : 44 Localisation : Guyane Emploi : Marin d'Etat Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 20:46 | |
| |
|
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: nourrir grenouille Mer 14 Mar 2007, 21:15 | |
| Moi pareil je met les insectes dans le terra,j'ai beau avoir des grenouilles nocturnes elles se déplacent bien de jour s'il y'a un grillon qui traine!Si tu veux vraiment enlever les pattes des grillons je te conseille d'appuyer sur la cuisse un peu fort(sans y'aller comme une bourrine bien sur!) ,généralement la patte se détache par autotomie(bon pas vraiment puisqu'on tire un peu dessus,mais j'avais envie de dire autotomie) ,sinon tu peux laisser les pattes,sa ferat du sport a tes gregre!Moi j'arrache les pattes des blattes pour eviter qu'elle s'en aillent du terra,y'en a une elle en a plus du tout depuis 1 semaine et elle est encore en vie,c'est des warrior les blattes... |
|
| |
Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: nourrir grenouille Jeu 15 Mar 2007, 09:17 | |
| elles ont l'air d'avoir une bouille d'enfer (ah! les jolis gros yeux ) |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Jeu 15 Mar 2007, 09:20 | |
| et vous avez jamais eu de problème, de grillons qui n'as jamais été trouvé et à moisi dans le terra, ou de grenouille qui avait des carences ou je sais pas quoi d'autre parce qu'elle ne mangait pas assez ? et pour les , si elles ne sont pas dans l'eau je dois impérativement les trouver pour les nettoyer ou c'est pas grave ? merci |
|
| |
rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: nourrir grenouille Jeu 15 Mar 2007, 11:11 | |
| te stresse pas , si tes grenouilles sont en forme et que tes paramètres sont bon , tu les verra chasser. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| |
| |
rob84 Membre Banni
| Sujet: Re: nourrir grenouille Jeu 15 Mar 2007, 14:42 | |
| je me connecterais ce soir |
|
| |
steiner57 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : thionville (moselle) Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:01 | |
| moi j'ai un couple (enfin j'espere) depuis samedi matin, a la pince, pas evident alors je lache 4 a 5 grillons et elles se debrouillent!!! par contre ma litoria bleue, je lui donne a la pince!!!! j'ai aussi une litoria verte mais pas en bonne santé, j'ai acheté 2 litorias chez procanis (obligé de citer ces voleurs) la premiere est morte une semaine apres, et maintenant j'ai l'autre qui suit! en plus j'ai eu la bleue a la faune exotique a mondelange une semaine apres mes deux 1ere, en pleine forme, donc un grand merci a procanis de terville, avec les prix doublés et leur ignorance sur les reptiles!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:17 | |
| elles sont magnifiques tes leptos ! c'est quelles sous-espèce ? et ta litoria aussi est superbe ... félicitation tu as de magnifique bêtes edit: j'ai vu dans ta présentation que c'était des bocagei ... , elle sont en surpoid ou c'est la sous-espèce qui est grassouillete ? tu aurais du créer un post dans "mes photos" pour les montrer |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : thionville (moselle) Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:30 | |
| salut, ben ecoute moi aussi je pense pas que ce soit des bocagei mais plutot des vermiculatus, mais bon, ça se ressemble! tu sais les photos c'est trompeur! elles doivent faire environs 5 a 6 cm, pas plus! je vais mettre mes grenouilles dans "mes photos" mais tu peux aussi allé voir mon blog! |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:34 | |
| non honnetement je ne pense pas que ça soit des vermiculatus, j'en ai 3 et bien qu'il y ai des similitudes (elle la même "bonne tête" ) on vois que ce n'est pas les même quand même, et puis les miennes sont un peu plus grandes, elles font 8cm ... regarde -- > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je vais aller faire un tour sur ton blog en tout cas même si on sais pas ce que c'est lool, elles sont trés belles édit: pour le terra de tes cerato, je sais pas si c'est bien que la séparation soit transparente .. peut-être une source de stress de se voir ... |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:47 | |
| alors pas du tout, pas de stress dans le terra des cerato!!! tout ce passe tres bien, parfois la petite veut bouffer la grosse et si j'enleve la separation, attention le carnage!!!!!! a mon avis la petite albinos se fera bouffer en 10 secondes chrono! c'est trop d'enfer ces grenouilles, facile a tenir, pas chiant mais on les voit rarement, si la nuit elles bougent de 3.5 cm pour la bouffe, coeur de boeuf et de temps en temps foetus de rat! par contre moi je met de la tourbe blonde acheté chez jardiland, 150l 11€! le coco en animalerie c'est trop cher et j'ai remarqué qu'avec la tourbe elles n'avaient pas besoins de creuser comme des folles!!!! en plus ça evite les moisissures et les champignons! |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Regarde ici Steiner 57,pour moi tes Leptos sont des vermiculatus d'un morph marron ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:52 | |
| - steiner57 a écrit:
- si j'enleve la separation, attention le carnage!!!!!!
je te parlais pas de l'enlever justement, mais d'en faire une où elles ne se verraient pas à travers .. qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle ne sont pas stressé l'une a la vue de l'autre ? |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: nourrir grenouille Lun 02 Avr 2007, 14:56 | |
| - leslie2611 a écrit:
- steiner57 a écrit:
- si j'enleve la separation, attention le carnage!!!!!!
je te parlais pas de l'enlever justement, mais d'en faire une où elles ne se verraient pas à travers .. qu'est-ce qui te permet de dire qu'elle ne sont pas stressé l'une a la vue de l'autre ? parce que tout se deroule bien, je peux les prendre comme je veux sans etre mordu, elles mangent bien, alors je vois pas pourquoi elles seraient stressé, si c'etait le cas je pense pas qu'elles se metteraient une a coté de l'autre pres du plexi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nourrir grenouille | |
| |
|
| |
| nourrir grenouille | |
|