Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| recherche une astuce | |
| | Auteur | Message |
---|
chris42210 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : ... Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: recherche une astuce Mar 09 Oct 2012, 12:00 | |
| Je possède actuellement 3 rhacos, une femmelle agée d'un peu plus d'un an, et deux juvéniles. La femelle est logé dans un exo-terra de 60*45*60, et les deux petits dans un exo-terra de 30*30*45 . Le léger problème qui m'embête concerne la distribution de nourriture. En effet, je les nourris principalement de red runner et j'ai pas très envie de les voir s'enfuir dans toute la baraque. Du coup, pour la femelle, je mets les proies dans un petit pot de confiture en verre posé au sol, les petits étant pour le moment nourris à la pince. Ce qui n'est pas l'idéal loin de là. De même jusqu'à présent je les nourrissais de compote de fruit que je vais maintenant alterné avec du repashy, mais je n'arrive pas à trouver une solution pour leur distribué en hauteur ( hormis à la pipette)... Je cherche donc des solutions pratiques, alors si vous avez de bonnes astuces je suis preneur merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: recherche une astuce Mar 09 Oct 2012, 12:08 | |
| Pour ma part, je ne nourris jamais mes petits à la pince. Même les nouveaux-nés finissent par trouver la gamelle et chasser leurs grillons tout seuls pareil évidemment pour la compote. En ce qui concerne la distribution de compote, tu peux laisser au sol, les ciliatus viennent volontiers au sol pour se nourrir de compote ou s'abreuver. J'avais tenté la distribution d'eau et de compote en hauteur en procédant comme suit : - abreuvoir pour canaris coincé en hauteur (branches, ventouses etc.) - support à bouchons de soda (bouchons qui accueillent la compote) créés en mousse PU ou découpés dans une plaque de polystyrène extrudé, avec des aimants extra-forts (de chez supermagnet.de) incrustés dans le support, et des aimants de l'autre côté de la vitre pour maintenir le support en place en hauteur. Il faut néanmoins prévoir une branche ou un truc fixe qui empêche le support de glisser le long de la vitre : les aimants résistent très bien à l'arrachage, mais très peu à un glissement... J'ai finalement abandonné car mes bulldozers faisaient tomber tout à terre car je manquais de temps pour bien fixer les supports... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | chris42210 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : ... Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: recherche une astuce Mar 09 Oct 2012, 18:57 | |
| Aurais tu une photo, c'est pourtant bête, mais je n'arrive pas à trouver un compromis qui me conviennent du coup je cherche d'autres exemples.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche une astuce | |
| |
| | | | recherche une astuce | |
|