Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| batterie | |
| | Auteur | Message |
---|
lolopogo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : franche comté fallerans Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: batterie Dim 07 Oct 2012, 14:43 | |
| boujours alors voila je vien vers vous pour quelques conseil j'aimerais construire une batterie tropicale pour cilliatus et je voudrais savoir quel épaisseur d'osb utiliser et est-il le plus conseiller pour se genre de batterie ? 2éme question comment éclairer les different terra ? car je pensé laisser 10 centimetre entres les different étages de la batterie et i metre un neon tout du longht. Avez vous d'otre idéés ?enfin j'attend vos réponses merci d'avance |
| | | tétéw Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 28 Localisation : dans le Sud ! Perpignan Emploi : étudiant est encore chez maman Loisirs/Humeur : En quête d'information ! Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: batterie Dim 07 Oct 2012, 14:54 | |
| Je te conseille de prendre de l' OSB3 qui est résistant a l'humidité donc parfait pour tes ciliatus après pour l’épaisseur je te conseille du 11mm minimum aprés pour éclairage je te conseille de mettre carrément des néon uv a l’intérieur du terra ou acheté un grand néon uv qui passe par les 2 terra c'est a dire que si tu fais 3 rangé de 2 terra tu achète 3 néon est tu en mais un pour chaque rangé je pense que c'est le mieux a faire au lieux d'acheter un néon ou une lampe uv pour chaque terra |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: batterie Dim 07 Oct 2012, 15:10 | |
| 11 mm me semble un peu faible en épaisseur mais si tu renforces avec des équerres, pourquoi pas. Pour les UV, comme les ciliatus ne sont pas trop gourmands, une lampe torsadée de bonne qualité fera l'affaire. Passer des néon dans des batteries, ce n'est pas toujours très simple à réaliser. |
| | | lolopogo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : franche comté fallerans Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: batterie Dim 07 Oct 2012, 15:26 | |
| j'ai du 15mmm cher moi sa peut faire l'affaire ? et les lampe torsader je met un petit bou de grillage par dessus et c'est bon alors ? |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: batterie Lun 08 Oct 2012, 18:32 | |
| - lolopogo a écrit:
- j'ai du 15mmm cher moi sa peut faire l'affaire ? et les lampe torsader je met un petit bou de grillage par dessus et c'est bon alors ?
Salut, pour le 15mm c'est bon y a pas de problème mais je te conseil de les vernir puisque tu seras dans le biotope tropical et pour ta lampe uvb pas la peine de mettre du grillage puisque cette lampe ne chauffe pas. Mes rhaco vivent toute l’année avec des lampes de ce type et j'ai jamais eux de problème . Tien regarde je te mets le lien de mes batteries http://dragonsdasgard.actifforum.com/t34825-batterie-osb-pour-rhaco |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie | |
| |
| | | | batterie | |
|