Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Identification triton | |
| | Auteur | Message |
---|
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 12:14 | |
| Je ne sais pas trop ou poster... Voila, un ami viens de trouver un lézard. Je pense moi que c'est plutôt une espèce de triton. Mais laquelle ? Trouvé en Alsace, dans le Haut-Rhin merci |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 12:25 | |
| Un jeune Lissotriton helveticus peut être ? |
| | | Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 14:25 | |
| Ouais, c'est un juvénile Lissotriton ! Après pas évident de distinguer les femelles et immatures de helveticus de vulgaris... Donc pour un petit de cette taille ça va être dur ! Normalement les vulgaris ont la gorge pigmentée de taches cendrées, mais à cet âge là, elles doivent pas être nombreuses quoi qu'il en soit...
|
| Sujet: Re: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 14:32 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 15:13 | |
| J'espère qu'après les photos, il l'a aussitôt remis en liberté ? |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: helveticus Dim 07 Oct 2012, 16:59 | |
| Je pencherais pour helveticus après avec un jeune de l'année aucune certitude , tu sais dans quel biotope il a été trouvé ? |
| Sujet: Re: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 19:52 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'espère qu'après les photos, il l'a aussitôt remis en liberté ?
Malheureusement non, il a rendu l'âme... Il a été trouvé sur du goudron, dans sa cour après une pluie. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Identification triton Dim 07 Oct 2012, 21:49 | |
| Mince ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification triton | |
| |
| | | | Identification triton | |
|