Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Jeu 04 Oct 2012, 22:09 | |
| J'ai vu la 2e série de mesures de Régine, je ne les ai pas lu. Pas trop le temps là (je sors tout juste de la douche, j'ai pas encore bouffé, la chienne est pas sortie et les litière du chat sont crades, donc je m'active à le lire demain au boulot entre 2 mails... à tête reposée ) ______________________________________________________________________ |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Jeu 04 Oct 2012, 22:12 | |
| Je n'ai pas de lampe à vapeur de mercure mais je peux refaire des mesures demain, avec un néon (même si la plupart du temps, le néon est dans le terra). Je ferai également le test avec le compact top canopy pour voir s'il est réellement efficace. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Jeu 04 Oct 2012, 22:17 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 07:17 | |
| Attention Néo, à force de faire des tu vas perdre ta réputation de "grand vilain méchant devant qui il faut trembler" (déjà que je n'y croyais pas) |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 08:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 18:01 | |
| |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 18:13 | |
| On aura beau dire... le modele de Zoo Med (qui n'est rien d'autre qu'un solarmeter rebadgé) chez savannah 429€ !! 290€ chez "l'autre" là... celui qui passe à la radio Ca reste exorbitant. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 18:26 | |
| Le Solarmetrer 6.2 n'est pas à moi, il vient de l'animalerie où j'achète mon matos. J'ai convaincu la patronne d'en acheter un et de le proposer en location. A voir avec l'animalerie où vous avez vos habitudes, sachant qu'ils peuvent même se le faire offrir par un représentant. |
|
| |
Luc Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 262 Age : 49 Localisation : Bordeaux Loisirs/Humeur : Très bonne. Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 21:03 | |
| - quentin44 a écrit:
- Régine a écrit:
- quentin44 a écrit:
- il n'y a qu' à mesurer la température avec et sans grille et tu auras la réponse
Tu pourras juste déduire que si il y a perte de chaleur, il doit y avoir perte d'UVs mais tu ne sauras pas dans quelle proportion. bah si tu releves 30° avec grille et 32° sans grille,bah tu peux en deduir qu'il y a une perte de 6.5%. Il faut soustraire la température ambiante pour calculer la perte. Ainsi, s'il fait 20deg, tu passes de +12 à +10. Donc une perte de 16,6%. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Ven 05 Oct 2012, 23:37 | |
| Tout en sachant que plus tu vas t'éloigner de la température ambiante et plus il te faudra dépenser d'énergie pour produire de la chaleur. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Lun 12 Nov 2012, 16:39 | |
| - phiil21 a écrit:
- petit test aujourd'hui avec un terra à camé reeptibreeze.
toujours avec mon top exo et ma lampe usagée torsadée exo 10.0
a 20 cm avec le grillage zoomed 018 a 20 cm sans le grillage zoomed 032
pareil que les grillages exo Dans ton test, la seule chose qui change c'est présence/absence du grillage, ou tu es dasn un cas à l'interieur du terra et dans un autre cas hors terra (et autres différences) ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Fabrice Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Cergy Emploi : ambulancier urgentiste Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mer 27 Mar 2013, 22:50 | |
| Donc si j'ai bien compris ... moi qui est, pour l'instant, qu'une torsadée 10.0, si j'enlève le grillage, Hippolyte peut gagné des UV ? Je sais ... je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps |
|
| |
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mer 27 Mar 2013, 23:08 | |
| - Fabrice a écrit:
- Donc si j'ai bien compris ... moi qui est, pour l'instant, qu'une torsadée 10.0, si j'enlève le grillage, Hippolyte peut gagné des UV ?
Oui, le grillage fait "barrière" aux UV (plus ou moins selon ton type de grillage) donc tu gagnes en UV si ta lampe est à l'intérieur du terra. Mais les lampes torsadées n'en fournissent pas beaucoup (surtout exo terra) même sans le grillage. |
|
| |
snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mer 27 Mar 2013, 23:13 | |
| bonsoir , desoler mais juste une chtiote question , tu le trouve ou et a combient ton UVmeter ? merci |
|
| |
Fabrice Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : Cergy Emploi : ambulancier urgentiste Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mer 27 Mar 2013, 23:15 | |
| Merci Régine pour ta réponse rapide . Bon en attendant l'installation du néon, demain c'est sautage de grille |
|
| |
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mer 27 Mar 2013, 23:54 | |
| - snakeforce a écrit:
- bonsoir , desoler mais juste une chtiote question , tu le trouve ou et a combient ton UVmeter ?
merci On lui a prêté, sinon ca coute réellement une blinde. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Jeu 28 Mar 2013, 07:15 | |
| Pour l'UV mètre, essaye de négocier avec l'animalerie où tu as l'habitude d'aller: soit il l'achète et le propose en location aux clients soit il se le fait offrir par un reptésentant |
|
| |
snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Jeu 28 Mar 2013, 12:48 | |
| |
|
| |
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mar 25 Juin 2013, 16:59 | |
| Je déterre le topic ! :flor:suite aux mesures de Bibi de la lumière du soleil à travers différents types de vitrages... Pouvez-vous détailler (en plus du type d'ampoule et de son état d'utilisation, ce qui est déjà fait) : - la distance entre la lampe et le grillage - la distance entre le grillage et l'UVmètre. Vous confirmez que l'unité est le µW/cm² ? Les différences éventuelles de contexte entre les deux mesures : - pas de différence, on a utilisé un morceau de grillage amovible, lampe et UVMètre n'ont pas été déplacés, seul le grillage a été intercallé ou retiré selon le test. - terrarium de même type mais l'un a encore son grillage et pas l'autre, les mesures ont été faites dans ces 2 terras différents - une mesure dans le terra, avec grillage, l'autre en dehors du terra, mais avec la même distance ampoule-UVmètre... etc. Merci d'avance pour ces précisions (Phil a déjà répondu sur ses mesures, il a juste enlevé/mis une partie du reptibreeze qui est amovible). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| |
| |
| |
| |
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet Mar 05 Avr 2016, 13:34 | |
| je ne savais pas trop où poser ma question mais quelque part , je pense que ce topic est approprié. Souvent, lors de mes conversations je prône l'installation du tube UVB dans le terrarium en raison des 50% des UVB filtrés par le plafond exo-terra (ces terrariums restent les plus utilisés). Et en face, on me répond : "et si je met un 10.0 au dessus, comme ça j'ai la bonne d'UVB". Là, Nath, elle est embêtée.. parce qu'en fait, hormis répondre qu'il doit y avoir une différence de couleur de lumière (je suppose), je n'ai pas de réel argument. A vrai dire, j'ai lu pas mal de choses sur les UVB, les couleurs de lumières etc.. mais rien n'y fait, je n'accroche pas et du coup, je ne comprends rien.. Est-ce quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me donner une explication simple? Merci d'avance, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet | |
| |
|
| |
| UV et Grille de plafond Exo-Terra - Reptiles planet | |
|