Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| terrarium pour pogona henry | |
|
+8Phelsumalain carlos54 Fenchurch Droopy22 spyk14 HogTara Patrick de Tourcoing espionne77 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
espionne77 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: terrarium pour pogona henry Jeu 20 Sep 2012, 19:11 | |
| Rappel du premier message :bonjour à tous, avant d'avoir mon pogona je souhaite me renseigner sur l'installation du terrarium. j'ai crée un panier d'achat sur un site et je vais vous siter les produits pour que vous me disiez si cela conviendrais. terrarium 45x45x45 substrat calcium néon uvb T8 10.0 desert (déco) ampoule chauffante infrarouge 50 watt rocher chauffant thermometre et hygrometre. voilà, je me demandé juste si il fallait un brumisateur ou pas, sinon je n'est pas trouvé de thermostat. merci à tous |
| | |
Auteur | Message |
---|
snake54320 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Ven 05 Oct 2012, 19:20 | |
| Autant pour moi, je pensais que tu voulais seulement chauffé la nuit. Mais tu n'obtiendras jamais un bon point chaud avec un cordon chauffant, surtout pour cette sp. Et pour une raison tres simple, la plupart des thermostat ne monte pas au-dessus de 50 degrés.... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Ven 05 Oct 2012, 19:38 | |
| Ma vision des choses en recommandant l'installation n'est pas de remplacer la lampe, mais de l'aider à maintenir une température stable et éventuellement palier à toutes défaillances de la lampe. Eventuellement maintenir une température stable la nuit.
L'expérience m'a enseigné à me méfier des chauffages (surtout collectif), l'an passé on a eut un bruleur de la chaudiere de la copropriété qui a rendu l'ame, je peinais a tenir 18°C (j'ai une canalisation qui a gelé en une nuit)
C'est en ce sens que le cable peut assurer tranquillité, quiétude et sécurité (pour l'animal), de jour comme de nuit. ______________________________________________________________________ |
| | | snake54320 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 63 Age : 104 Localisation : France Date d'inscription : 11/10/2011
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Ven 26 Oct 2012, 16:45 | |
| Les sauriens ne sont pas en cristal, 18 degrés la nuit est tres loin d'être dramatique surtout en hiver.... En Australie, la température chute considérablement en soirée, donc je pense que cette sp est habitué à être exposer à des températures plus basses. |
| | | cafetux Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Sam 03 Nov 2012, 13:00 | |
| j'ai adopté un pogona henry juvénile samedi dernier. j'ai un terra 60x50x40 avec une lampe 35w et j’atteins à peine les bonnes températures. Pour avoir une certaines chaleur partout je dois incliner le globe, faisant baisser la température du point chaud. Donc effectivement une lampe 50W devrait être pas mal j'aurais du prendre ça.
là j'oscille entre 24 et 44 degrés (point chaud) avec une zone à 30 dans le terra donc ça passe mais à peine pour le point chaud je pense. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | cafetux Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Sam 03 Nov 2012, 14:14 | |
| - phiil21 a écrit:
une petite photo du terra ?
pour un juv 40 degrés au point le plus chaud ça va par contre le point froid un peu froid, c'est un terra en verre ? oui c'est un terra en verre. j'ai augmenté un peu la température de la pièce du coup j'atteins 25° sur les zones froides. les vendeurs m'ont déconseillé le sable pour un juvénile (risque d'ingestion + occlusion intestinale), du coup je commence avec des copeaux (la plupart des copeaux sont aussi gros que sa tête donc peu de risque qu'il les avales à mon avis) et je remplacerais par du sable plus tard. |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Sam 03 Nov 2012, 14:18 | |
| c'est une power sun ta lampe? parce que faut pas les mettre a l'oblique elles n'aiment pas ! Pour les copeaux c'est pas super fait gaffe quand même qu'il les avale pas, et ensuite le sable ne prend pas le sable d'animalerie il contient du calcium donc il risque d'en avaler volontairement donc risque d'occlusion |
| | | cafetux Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry Sam 03 Nov 2012, 18:14 | |
| Pour la lampe je n'ai pas vraiment le choix pour l'instant: si je la met droite ça chauffe beaucoup en dessous, et la température diminue dans le reste du terrarium. J'irais voir à la boutique pour un cable chauffant. Pour le substrat honnêtement j'ai lut tout et son contraire et toujours pour des raisons d'occlusion intestinales du coup je suis mitigé (moi j'aurais préféré du sable mais la vendeuse qui en élève apparemment m'a conseillé des copeaux). Je changerais d'ici un mois je pense, en changeant son substrat.
|
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour pogona henry | |
| |
| | | | terrarium pour pogona henry | |
|