Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Serpents, divinités et mythologies Lun 17 Sep 2012, 10:56 | |
| Bon, ca traite des serpents et de sa place dans différentes croyances et mythologies. Pour des raisons qui me sont propres ca me plait d'avoir choisis le nom de mon serpent en rapport avec mes convictions (je suis complètement agnostique pourtant, mais pour l'exemple, c'est par "Nahash" que le mal est arrivé sur terre selon la Génèse de l'Ancien Testament)
Pour le prochain c'est donc encore sur ce site que je pense piocher, c'est assez bref et succin de fait c'est rapide à lire et sans prise de tête, ce qui vous laissera le loisir d'approfondir par vous-même les recherches sur tel ou tel serpent mythique ou mythologique. (Tout est question de point de vue.)
Wikipedia est assez complet sur nombre d'entre eux... si l'un d'eux vous intrigue.
http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm
Attention, la présentation pique un peu les yeux, le site ne doit pas dater d'hier, mais le contenu est sympa et à mon sens intéressant. ______________________________________________________________________ |
|