Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Boule sous la gorge | |
| | Auteur | Message |
---|
decry Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 16:02 | |
| Bonjour, J'ai un probleme avec une de mes crotaphytus collaris. Elle a depuis ce matin une boule sous la gorge. S'avez vous d'ou cela peut venir, si c'est grave ou non Je vous joins une photo Cordialement |
| | | iza29 En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 1155 Age : 44 Localisation : 77 et 29 Loisirs/Humeur : bonne Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 16:21 | |
| salut,
c'est mou ou dur?
mange t'il et se déplace t'il correctement? Son comportement a t il changé? quel est son taux d'hygrométrie , ses températures ....
si tu connais l'adresse mail de ton vétérinaire tu peux aussi lui poser la question |
| | | decry Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 16:31 | |
| Salut et merci de ta réponse,
Plutot mou mais j'ai pas osé appuyer
Niveau comportement nickel elle est posé au point chaud comme a son habitude. par contre niveau alimentation elle n'a pas voulu de grillon aujourd'hui (ce qui ne lui ressemble pas de refuser a manger).
Niveau hygrométrie je ne sais pas exactement mis a part un petit bol d'eau et que j’arrose la terre une fois toutes les deux semaines.
Les températures vont de 28° a 45°c voir plus (un peu du mal a garder un bon point froid avec cette chaleur)
Je n'ai pas de vétérinaire car j'ai jamais eu de problème avec mes lézards nécessitant un veto.
Dans tout les cas si demain ça va pas mieux y'a de grande chance que je l'emmene chez le veto.
|
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 16:38 | |
| Oedeme gulaire ? Chez les camé (je ne sais pas si c'est pareil chez les crotaphytus), ils sont dus à une hausse trop rapide des températures, insuffisance cardiaque ou rénale, carence en vitamine A ou simplement un surplus d'eau. Dans ce dernier, cas, ça s’estompe normalement au bout de quelques jours. EDIT: ce pourrait être à cause de la température vu que tu dis que tu as du mal à garder un bon point froid avec cette chaleur |
| | | decry Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 19:00 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Oedeme gulaire ?
Chez les camé (je ne sais pas si c'est pareil chez les crotaphytus), ils sont dus à une hausse trop rapide des températures, insuffisance cardiaque ou rénale, carence en vitamine A ou simplement un surplus d'eau. Dans ce dernier, cas, ça s’estompe normalement au bout de quelques jours.
EDIT: ce pourrait être à cause de la température vu que tu dis que tu as du mal à garder un bon point froid avec cette chaleur Merci pour ta reponse Deja tout a l'heure elle a mangé un grillon donc c'est que ca va Je pense aussi a un probleme avec la temperature. Je verrai bien l'evolution d'ici demain mais si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 19:29 | |
| Je ne connais pas les températures nécessaires aux Crotaphytus mais si elles sont trop élevées, il faut trouver un moyen pour rafraîchir ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Boule sous la gorge Dim 19 Aoû 2012, 20:08 | |
| Bonjour,
On constate aussi ce genre de grosseur (j'en ai déjà vu notamment sur les Pogona) lors d'un kyste/infection créée souvent à cause d'une patte de grillon qui blesse l'intérieur de la gorge et qui s'infecte. Lorsque c'est le cas, en général la plaie est ouverte, vidée et suturée. J'irais chez le véto pour voir ce que c'est à ta place. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boule sous la gorge | |
| |
| | | | Boule sous la gorge | |
|