Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parasite interne dans criquets !

Aller en bas 
+7
Neotokyo2030
Gwalchafed
Régine
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
Phelsumalain
__NiCo__
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:16

Je crois que je viens de découvrir quelque chose de pas très réjouissant dans des criquets sauvages que j'ai donné à mes caméléons:
Parasite interne dans criquets ! Img5176qc


Parasite interne dans criquets ! Img5177nf



C'est quoi ? Des nématodes ? Un risque pour mes camé ?
Coprologie suivi d'un vermifuge ?

Ca me fait peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:36

Des gordiens je pense
La classe, moi aussi j'en veux komça

imaginascience.com a écrit:
Les nématomorphes, ou gordiens, sont des vers parasites des sauterelles.

Tant qu'ils sont au stade larvaire, ils restent dans le corps de leur hôte.

Une fois adultes cependant, ils doivent à tout prix regagner le milieu aquatique pour se reproduire.

C'est la raison pour laquelle ces vers de 10 cm de long (!) produisent des molécules (protéines spéciales) qui agissent sur le cerveau de l'insecte, le poussant à se jeter à l'eau.

Une fois l'insecte noyé, le ver "alien" sort en ondulant gracieusement de son hôte.
Référence : ici

Wikipédia a écrit:
Les nématomorphes (Nematomorpha) sont des vers non-segmentés au corps cylindrique. Ils sont extrêmement longs et fins. Leur tête est de même largeur que le corps. Ils mesurent en moyenne de 0.5 à 2.5 mm de diamètre pour 10 à 70 cm de longueur, la femelle étant plus longue que le mâle. Ils sont aussi appelés vers gordiens à cause de l'impression qu'ils donnent de faire des nœuds compliqués avec leur corps.

Écologie : On rencontre des nématomorphes dans tous les environnements aqueux : eaux douces, eaux salées, terres humides. Les adultes ont une vie libre tandis que les larves sont systématiquement parasites d'un arthropode ou d'un hirudinea. La larve rentre dans la cavité corporelle de l'hôte à l'aide d'une trompe munie de crochets. Elle s'y développe et, une fois la métamorphose effectuée, un adulte vermiforme finit par sortir. Dans le cas d'un hôte terrestre la larve peut arriver, par un moyen encore inconnu, à le manipuler pour le faire rejoindre un point d'eau.
Référence : ici

A mon avis : aucun danger pour les reptiles; mais dans le doute........ scratch


Dernière édition par Phelsumalain le Dim 05 Aoû 2012, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:41

Merci pour ta réponse !

J'en avais déjà entendu parler de ces sales bêtes mais sont-elles dangereuses pour mes camé ?

J'ai disséqué quelques criquets et y'en avait quelques-uns avec le bide rempli !

pale
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:43

J'ai édité pour compléter ma réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:47

Ah ok merci Smile

Le truc, c'est que mes camé en ont déjà mangé beaucoup, surtout ma jeune femelle. bamerd
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 20:19

J'ai aussi demandé sur un autre forum. On m'a répondu que ce n'est pas bon du tout ! pale Je vais aller chez un véto !
Les symptômes sont qu'ils sont léthargique, ils s’arrêtent de manger, les selles sont puantes et liquide et régurgitation.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:15

Mince, j'espère que ces symptômes ne sont que passagers.

______________________________________________________________________

Parasite interne dans criquets ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 21:20

Pour l'instant, pas de symptômes mais je vais quand même aller voir un véto.
Mais n'importe quel véto peut voir si ils sont parasité ou il en faut un spé en NAC ? Et ils voient ça comment ? Coprologie ?
Vous savez si ça se soigne facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:03

Si tu n'as pas de symptômes, ce n'est peut-être pas la peine de trop s'alarmer. Ce sont des vers parasites des sauterelles et il y a peu de chance pour qu'ils puissent contaminer tes caméléons. Reste vigilant mais à priori, il n'y pas de raison que tes caméléons en soient malades. Wink

______________________________________________________________________

Parasite interne dans criquets ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:12

Je préfère ne pas prendre de risques. J'appelle de toute façon le véto d'main.
J'vous tiens au jus.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 10:55

__NiCo__ a écrit:

Mais n'importe quel véto peut voir si ils sont parasité ou il en faut un spé en NAC ? Et ils voient ça comment ? Coprologie ?
oui, coprologie. Pour ça il faut apporter des crottes les plus fraiches possibles au labo, en expliquant que ça ne doit pas être incubé comme les parasites de mammifères (à 38°C environ Wink ) mais plutôt à température ambiante...
Dans les selles, les oeufs des parasites peuvent se voir, ainsi que des fragments des parasites si les caméléons sont bien parasités.
__NiCo__ a écrit:
Vous savez si ça se soigne facilement ?
La parasitose doit se traiter avec un vermifuge anti-nématodes j'imagine...
D'après ce que j'ai lu des extraits postés par Alain, ils n'ont pas de formes résistantes, donc SI tes camés sont parasités (ce qui n'est pas certain), le traitement devrait se faire tranquilou, surtout sur des individus en forme avant le parasitage Wink

Déstresse Wink

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 12:49

Merci pour ces précisions Fen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:19

J'ai appelé le véto: je dois le rappeler dans 10 à 15 jours si j'observe un "affaiblissement général"


Dernière édition par __NiCo__ le Lun 06 Aoû 2012, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 18:31

__NiCo__ a écrit:
J'ai appelé le véto: je dois le rappeler dans 10 à 15 jours si j'observe un "abaissement général"
Cool : ça veut dire que d'après lui il n'est pas forcément parasité Wink

Bonne chance quand-même ! Smile
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 19:29

Il n'est donc pas inquiet. Very Happy

______________________________________________________________________

Parasite interne dans criquets ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 11:30

J'ai fait une copro de mes deux camé par précaution. je viens d'avoir les résultats:
Le mâle a rien
La femelle a la coccidiose. Elle est apparemment remplie, les selles pleines de sang. Le véto (qui n'est pas spé en NAC) est inquiet, elle peut y rester. Il faut traiter mais elle ne sais pas avec quoi pour les camé. Je vais appeler le véto spé NAC de Siegolsheim pour avoir des renseignements sur le traitement.

Vous, vous pouvez m'en dire plus ?

Je flippe un truc de fou !
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:08

J'ai appelé le véto de Sigolsheim mais bien sûr, il est en vacances. Ils m'on redirigé vers la clinique spé NAC de Strasbourg. Il est midi, il ne répondent pas, j’attends l'ouverture pour les appeler.

pale
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 12:41

ce que je lis sur le net me fait très peur
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:43

Ne stresse pas trop (je sais c'est facile à dire). Ta femelle était en bonne santé avant la contamination, avec le traitement adapté, elle devrait vite s'en remettre. Je croise les doigts pour toi, courage. Parasite interne dans criquets ! 465931
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:55

Ah merde !!! pale pale pale pale la coccidiose me fait aussi très peur... affraid
C'est contagieux, il y a des formes de résistance qui rendent l'éradication du parasite difficile... No

Mais le très bon côté, c'est que tu t'y prends tôt
, avant l'apparition des symptômes. Et ça, c'est une très bonne chose.
Autre paramètre positif, comme le souligne Régine, si ta femelle est en bonne santé, c'est déterminant pour son pronostique.

Bref... inutile de te dire que je pense bien fort à toi et à ta femelle, et que je croise les doigts...
Sépare bien le mâle de ta femelle... et commence les désinfections et hygiène draconienne...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:03

Il faut que je désinfecte ma chambre mais...c'est impossible ! Vu le nombre de branches, de plantes etc.... pale
D'ou ça peut venir ? De ces criquets sauvages ? Grillons ? De la bourse de karlsruhe ou je l'ai achetée il y a un mois ? Faut que j'informe l’éleveuse qui me l'a vendu, qu'elle pourrait elle aussi être infestée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:51

__NiCo__ a écrit:
Il faut que je désinfecte ma chambre mais...c'est impossible ! Vu le nombre de branches, de plantes etc.... pale
A mon avis c'est malheureusement incontournable pour éradiquer les coccidies... Si tu ne peux pas nettoyer (plantes par exemple) il faudra les remplacer... pale
__NiCo__ a écrit:
D'ou ça peut venir ? De ces criquets sauvages ? Grillons ? De la bourse de karlsruhe ou je l'ai achetée il y a un mois ? Faut que j'informe l’éleveuse qui me l'a vendu, qu'elle pourrait elle aussi être infestée ?
Si ton mâle n'est pas atteint, alors qu'ils mangent la même chose, soit il n'y a avait qu'un insecte contaminé et c'est la femelle qui l'a mangé, soit... plus probablement elle était déjà parasitée à la bourse de Karlsruhe !
J'imagine que les 2 sont maintenus séparément, continue comme ça et devient parano sur l'hygiène de tes mains et des instruments... Ne rien utiliser en commun sur les 2 terras. Et toujours commencer par t'occuper du mâle avant la femelle, et te laver les mains entre les 2. (vrai lavage de mains, avec eau et savon, type anti-H1N1, hein, lavage de 30 secondes etc.)

Ca peut effectivement être utile de prévenir l'éleveuse !

A+
Fenchurch silent

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:56

J'ai rdv vendredi à la clinique de Strasbourg. J'y emmène mes deux bestioles.

Quelqu'un a déjà eu affaires à ces parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 09:27

Alors tu les a eu ?

Comme Fen : si elle est bien au jour d'aujourd'hui, il ne faut pas flipper outre mesure, le traitement devrait être bien supporté. Attention aussi à ce que tu lis sur le net, de nombreuses personnes confondent coccidiose au sens large (incluant la crypto) et coccidiose. De même selon le comptage par grammes c'est plus ou moins inquiétant. Il faut aussi souligner qu'une majorité de traitements (et de diagnostiques) de coccidioses sont effectués lorsque l'animal est déjà bien déshydraté voire mourant...là ce n'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 09:37

Quand j'étais gamin un vieux Coulonneux (Je suis de ch'nord Razz ) donner l'eau de cuisson de Patates dans ce cas là.... C'est un remède de grand mère père Rolling Eyes , après je ne sais pas pourquoi exactement et si c'est dangereux pour les Camé...

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Parasite interne dans criquets ! Signat16Parasite interne dans criquets ! 2143-35Parasite interne dans criquets ! Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parasite interne dans criquets ! Empty
MessageSujet: Re: Parasite interne dans criquets !   Parasite interne dans criquets ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parasite interne dans criquets !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» antiparasitaires externe et interne
» parasite externes???
» parasite
» parasite
» probleme arasite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: