| parasite externes??? | |
|
+2Patrick de Tourcoing rhacorhaco 6 participants |
Auteur | Message |
---|
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: parasite externes??? Lun 18 Jan 2010, 19:42 | |
| bonjour, j'ai remarqué que mon male lamprophis fuliginosus avait une ecailles avec le bout noir, donc je me suis dis mais qu'est ce donc que ceci. une idées??? et comme des photos sont meilleurs que des mots: voila qu'en penser vous?? sachant qu'il as toujour bon appétit et pas de problème de mue! merci seb |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: parasite externes??? Lun 18 Jan 2010, 21:35 | |
| une chose est sûre il ne s'agit pas de parasites c'est peut être simplement la coloration naturelle du serpent...? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: parasite externes??? Mar 19 Jan 2010, 07:23 | |
| Ca ressemble en effet à une pigmentation de l'écaille, rien de bien méchant normalement. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
rhacorhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 42 Localisation : paris 20ème Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: parasite externes??? Mar 19 Jan 2010, 09:25 | |
| oui c'était aussi ma conclusion après recherches, mais je préférait avoir l'avis d'autres personne car 2 avis valent mieux que 1 et 3 mieux que 2, et ect.... merci de votre avis en tout cas |
|
| |
| |
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: parasite externes??? Mar 19 Jan 2010, 13:55 | |
| En tout cas, ne le perce pas, c'est pas un bouton noir ! |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: parasite externes??? Mar 19 Jan 2010, 16:08 | |
| ca peut pas être une gale ophionyssique ? je suis en train de potasser les parasites externes et je suis tombée sur une photo d'un python qui a la même chose et ils parlent de cette maladie. En l'occurence d'acariens hématophages |
|
| |
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: parasite externes??? Jeu 21 Jan 2010, 18:28 | |
| la gale ophionyssique, sauf erreur, ça doit être une simple infestation par des acariens du genre Ophionyssus natricis, c'est-à-dire les acariens classiques des serpents et les acariens, pour en avoir eu pas mal depuis que j'ai des boidés, ça fait comme de tout petit tiques, pas des tâches comme ça |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: parasite externes??? Ven 22 Jan 2010, 09:22 | |
| ah bon ? car il y avait une photo qui accompagnait (je regarderai ce soir pour vous donner le nom de l'article) et c'etait exactement des taches comme ca. |
|
| |
| Sujet: Re: parasite externes??? Ven 22 Jan 2010, 09:26 | |
| sd-1.archive-host.com/membres/up/54310968725250216/acariens.pdf |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: parasite externes??? Ven 22 Jan 2010, 10:42 | |
| La photo dans le Pdf est petite, mais il est question d'acariens "entre les écailles" : là, il s'agit d'un bout d'une écaille qui est coloré en noir. Pour moi, cette tache noir n'est pas un acarien. En revanche, elle peut être éventuellement due à les présence d'acariens ou d'autres parasites, pourquoi pas... d'autres images trouvées avec "ophionyssus natricis" sur google : Normalement, on doit pouvoir trouver des bêbêtes, s'il s'agit d'une attaque d'acariens... Je penche du coup quand-même plutôt pour une simple coloration particulière... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: parasite externes??? Ven 22 Jan 2010, 15:24 | |
| oui au vue de ce que tu as trouvé ca doit être plus une coloration naturelle, désolé, je me suis trompée. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: parasite externes??? Ven 22 Jan 2010, 16:53 | |
| Il vaut mieux évaluer toutes les possibilités, et ne pas négliger la piste "maladie", plutôt que l'inverse ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: parasite externes??? Ven 22 Jan 2010, 19:07 | |
| oui mais il ne faut pas passer son temps à stresser pour sa bête et la stresser dans la foulée non plus je serais d'avis de surveiller ces "taches" (étendue et nombre) et de voir, si ça évolue véto (car les problèmes cutanés doivent être traités), sinon, tout est ok |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parasite externes??? | |
| |
|
| |
| parasite externes??? | |
|