Auteur | Message |
---|
Foxy47 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 15:03 | |
| Okay merci beaucoup |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 27 Localisation : Lot-et-Garonne Loisirs/Humeur : Reptile et mangas Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 15:17 | |
| Est ce que cette douille est bonne pour une lampe chauffante http://www.exo-terra.com/fr/products/glow_light.php ? |
|
| |
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 15:59 | |
| normalement oui |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 16:05 | |
| Merci |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 17:47 | |
| - Foxy47 a écrit:
- Merci.Il faut une douille spécial pour les lampes chauffantes??
Il te faut une douille en céramique. |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 17:54 | |
| Il faut une protection pour la lampe , parce qu'une de 100 watt ça doit envoyé |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 18:03 | |
| Une protection, non pas forcément, les Pogonas savent que la lumière de la lampe est synonyme de chaleur. Par contre un réflecteur serait pas mal. Si tu prends une lampe 100w, prends les lampes à vapeur de mercure de type Powersun. Elles sont un peu plus chères mais les UV distribués sont plus efficaces que ceux des néons et ils durent plus longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 18:08 | |
| Je pensais prendre juste une lampe chauffante de ce style http://www.savannah.fr/product/lampe-ceramique-lampes-ceramiques-chauffage-100w.html , juste pour faire mon point chaud. |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 18:26 | |
| Il me semble que c'est déconseillé pour des raisons différentes l'air s'assèche, l'animal risquera d'aller dessus car il ne fera pas le rapprochement avec la source de chaleur. Attends toujours un autre avis, qui confirmera ce que je dis ou rectifiera |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 18:31 | |
| Sinon je viens de réfléchir (je réfléchie tout le temps ) si je t'allume par exemple de 11h a 18h , comme ça cela fait le même effets que quand le soleil est au zénith. Est ce une bonne idée et est ce que ça ne vas pas faire trop d'UV avec un néon 10.0?? |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 18:53 | |
| Si j'ai bien compris, tu veux éclairer ton terra la journée ainsi les uv du soleil entrerons dans ton terra ? Les uv ne passe pas les vitres il me semble donc il te faut quand même le néon |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:03 | |
| Non , je laisse mon néon en permanence et de 11h a 18 h par exemple j'allume la lampe a vapeur de mercure pour qu'il y ait le point chaud , plus d'UV donc ça reproduiras le soleil au zénith. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:07 | |
| Non l'éclairage, Lampe chauffant + Néon doivent être allumer en même temps. http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps - Fiche Pogona vitticeps a écrit:
- Cycle d’éclairage et Type :
La lampe à vapeur de mercure peut suffire pour la diffusion des UVA et UVB nécessaires pour la métabolisation de la Vitamine D3 et du calcium (ces lampes restent assez coûteuses). On peut cependant travailler avec un néon 10.0 UVB sur la longueur du terra afin d’apporter le maximum d'UV aux animaux + 1 lampe chauffante à incandescence. Ou dans l’idéal, lampe à vapeur de mercure + Néon 10.0 UVB. Je précise aussi que la source d’UV doit absolument se trouver à l’intérieur du terrarium et doit être accessible aux animaux (Les néons ont un rayon d’action de 30cm et les lampes à vapeur de mercure 50 à 60cm)
Cycle : 14h de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre. 12h en Mars, Avril, Octobre, Novembre. 10h en Décembre, Janvier, Février. Durant ces trois mois les températures descendront à 18°C la nuit, 35°C le jour au point chaud (Période d’hivernation).
Attention : La nuit, aucune lampe ne doit être allumée, surtout pas de lampe rouge prétendument "infra-rouge" mais qui ne l'est que rarement. Les Pogona vitticeps ont une excellente vision, un éclairage permanent ne ferait que les stresser. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:10 | |
| Okay merci c'était juste pour faire un cycle d'éclairage au plus proche de la nature. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:18 | |
| Okay merci , d'abord je vais refaire tout mon décor. Et dans les cachette point chaud il faut qu'il fasse combien?? |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cachette pogona Dim 05 Aoû 2012, 19:25 | |
| Moi pour ma déco j'avais penser a faire une sorte de montagne comme dans le roi lion et creusé un peu dans la paroi pour faire une cachette ( tu vois ce que je veux dire) , comme ça se serait pas fermé , comme ça pas de surchauffe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachette pogona | |
| |
|
| |
| Cachette pogona | |
|